Chapitre 3 Sex Game or passion ?

1.9K 88 14
                                    

ZOÉ

—  Ça fait une semaine, Lola  ! Une semaine que je suis là et je suis déjà à la limite de péter un plomb. Tu m'énerves, la situation m'énerve. Je... j'en peux plus  ! T'as voulu que je vienne pour quoi au juste  ?

Je ferme la porte de sa chambre pour plus d'intimité, quand j'entends son lourdingue de copain rentrer du boulot. Une engueulade à la fois  ! Elle s'arrête de fourrer ses affaires dans son sac et me regarde ahurie. Elle bogue sur moi et je peux la comprendre. Je n'aimerais pas voir ma tête vu l'état de transe dans lequel je suis. Je tourne en rond dans sa chambre, les mains fourrageant nerveusement dans mes cheveux courts que j'ai envie de tirer à m'en faire mal.

—  Ça t'embête que je dorme chez Jayden ce soir  ?

—  Oui  !!! Je sais que je t'ai dit le contraire quand tu m'as envoyé un texto cet aprèm mais oui, ça m'emmerde profondément. T'es jamais là  !

—  T'abuses, c'est que la deuxième fois cette semaine que je découche  !

Et merde, je n'ai pas envie de me fâcher avec elle mais ça me bouffe de l'intérieur. Si je ne lui explique pas à quel point je me sens mal, je vais finir par rassembler mes affaires et me tirer sur un coup de tête. Alors désolée, Lola, mais j'ai besoin de vider mon sac, quitte à égratigner ton monde parfait.

—  Je suis en mode saturation Lola. Je me demande réellement ce que je suis venue faire ici. Si tu savais à quel point je regrette de t'avoir écoutée  ! J'aurais dû prendre cette colocation que j'avais trouvée et vous envoyer vous faire voir toi et ton envie de m'avoir près de toi  !

Je suis un peu dur dans mes propos, je m'en rends compte en jetant un coup d'œil dans sa direction. Elle ne dit rien, accuse le coup difficilement. Je vois bien que je lui fais mal mais je n'arrive pas à m'arrêter. Je pensais sincèrement réussir à prendre sur moi et à remonter la pente mais je n'y parviens pas. Je n'ai plus envie de faire d'efforts.

—  T'es constamment avec lui. Attention, je suis heureuse pour toi... Mais si je suis venue ici c'est avant tout pour te retrouver. Je suis seule toute la journée pendant que t'es au taf, quand tu reviens c'est avec lui... Quand il n'est pas là  : t'es au téléphone avec lui... Ton monde tourne autour de Jay alors pourquoi as-tu voulu que je vienne vivre avec toi  ? Y a pas de place pour moi ici  !

—  Je t'interdis de dire ça, bien sûr que tu as ta place ici. Écoute je suis désolée, je ne me rendais pas compte que je te mettais de côté. Je suis tellement heureuse que tu sois là  !

Elle a les yeux brillants, elle se retient pour ne pas craquer et je m'en veux aussitôt. Je l'accable, elle, alors que ce n'est pas uniquement sa faute. Je tombe sur son lit en soupirant. J'en ai marre de me sentir mal.

—  C'est pas seulement ça... J'en ai marre de tourner en rond. Je ne trouve pas de boulot et pourtant j'arrête pas de chercher  ! J'ai démarché toutes les boîtes de communication, de marketing et même d'événementiel de tout Los Angeles et ses environs  ! Qu'on ne me parle plus du rêve américain, tout ça c'est de la connerie. Les séries américaines ne servent qu'à atrophier nos cerveaux, à les bourrer d'idées préconçues.
Elle rigole et se laisse tomber à côté de moi, sa main se glissant dans la mienne. Je la serre fort en continuant mes plaintes.

—  Sans rire, j'ai usé une paire de chaussures à tourner dans toute la ville. Ma seule consolation, c'est que j'ai trouvé un coin superbe pour mon footing.

SEX FRIENDS OR LOVERS? (sous contrat d'édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant