Chapitre 6: Loup et Agneau

54 19 18
                                    

La voix était terrifiante et rugueuse:

- Ces pauvres fées sont là depuis une éternité, plongées dans un sommeil éternel, plein de tourments, aussi obscure que la forêt...

- Qui êtes-vous ?

- Qui suis-je ? Oh je n'ose me montrer... Je suis né hideux et je fais peur aux habitants de cette forêt. Cela fait des milliers d'années que je parcours ces bois et que tout le monde me fuit, et tout cela à cause de ma voix rauque et de mon apparence ingrate.

A vrai dire, rien que la voix de la créature terrifiait Rose, qui n'osait bouger d'un pouce.

- Je serais tout de même plus rassurée si je pouvais vous voir.

- Promets moi alors que tu ne t'enfuiras pas.

- Je ne sais pas, nous verrons...

Une forme obscure sortir du buisson. C'était le spectre d'un loup, qui se déplaçait comme un fantôme avec un corps de brume couleur violet. Sa bouche et ses yeux étaient luisante comme deux feux follets bleutés.

- Tu ne t'enfuies donc pas ?

Rose avait pourtant très envie de prendre ses jambes à son coup. Mais entre le loup et l'obscurité totale, elle ne savait que choisir.

- Savez-vous ce qui est arrivé à ces pauvres fées ? Demanda Rose

- Elles se sont endormies quand l'hiver sans fin est arrivé. Cela s'est passé il y a très longtemps, je crois que je venais d'arriver dans cette forêt. Avant le Printemps régnait sur ces contrées, ce petit jardin de fées est tout ce qu'il en reste aujourd'hui ; une nature morte.

- Le Printemps ? Qu'est-ce donc que cela ?

- J'ai oublié... On dit que c'était le temps des fleurs. Personne ne s'en rappelle aujourd'hui.

- Se réveilleront-elles un jour ?

- Probablement pas. Ces fées sont des êtres du Printemps. Elles sont prisonnières de l'hiver à tout jamais, si bien que leurs rêves ne sont que cauchemars et tourment. Il faut que tu les aides Roses.

- Les aider? Mais comment ?

- Tu dois les écraser. Ces pauvres fées ne sortiront jamais de leur sommeil démoniaque. Il n'y a qu'une seule chose qui puisse les délivrer : la mort.

- Mais je ne peux p...

- Rends leur service Rose, tu es leur seul et unique espoir. Personne ici n'a assez de courage pour prendre cette responsabilité. Mais toi Rose, toi tu es plus forte qu'eux. Aide les je t'en prie. Il faut que quelqu'un les délivre de leur terrible sort. Je les entends presque murmurer pour te supplier de les achever.

Rose tendit l'oreille mais n'entendit aucune supplication. Rose avait déjà fait des cauchemars dans sa vie, et elle s'imagina être prisonnière d'un cauchemar éternel. Sans doute préférerait-elle ne pas rêver du tout plutôt que de devoir vivre un cauchemar sans fin. Peut-être que le spectre-loup n'était pas si méchant après tout. Mais les écraser ? C'était tout de même un peu fort.

- Tu es sûr qu'il n'existe pas d'autre moyen ?

- Nous avons tout essayé... et même si le Printemps revenait, il est très peu certain qu'elles aient survécu jusqu'à présent. Il faut que tu les écrase, c'est le seul moyen. Personne d'autre ne le fera, car personne ici n'est assez fort pour le faire. Tu es différente Rose. Elles ne sentiront rien, ne t'en fais pas. Simplement elles seront renvoyées au Royaume des Fées, à l'intérieur de la Terre où elles pourront festoyer de nouveau. Mais cela n'arrivera pas tant qu'elles seront bloquées ici.

La Rose des NeigesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant