Ainsi Agneau porta Rose, volant à une vitesse vertigineuses parmi les sapins et les chênes. Cela dura un long moment, car la forêt était très dense. Plus ils s'engouffraient dans ses profondeurs, plus Rose se disait que jamais elle n'aurait pu traverser seule pareil dédale, et elle fut bien contente d'avoir croisé le chemin de son gentil guide.- Tu peux dormir si tu le souhaites, je te retiendrai.
- Merci Agneau.
Et rose s'endormit, le visage blotti contre la douce fourrure de son gardien, comme si elle voyageait ballottée sur un nuage de coton. Elle se sentait en sécurité avec Agneau.
Dans son sommeil, elle fit un rêve étrange. Elle rêva du jardin de cristal, où elle même était une petite fée aux ailes d'argent. Elle voletait dans une forêt luxuriante et lumineuse, pleine de fleurs et de conifères. Il y avait des lutins, beaucoup de lutins, comme Chapodru, mais portant des chapeaux faits de feuilles vertes et de pissenlits. Ils confectionnaient ensemble de petites robes à partir de lys et de tulipes multicolores, brodées et feuilles d'émeraude et de boutons d'or. Puis la forêt devint soudainement très obscure et pas un rayon de soleil ne parvint à percer le feuillage épais. Il faisait tellement froid que la plupart des habitants gelaient sur place. Loup était venu ; et partout où il allait, partout se déversait sa tristesse. Puis il se mit à la traquer, car c'était la seule fée encore en vie, et cela le rendait furieux. Il la traquait jusque dans les recoins les plus reculés, si bien qu'elle devait se cacher à l'intérieur des troncs et des souches mortes, ou même dans la neige. Qu'importe l'endroit où elle fuyait, il la retrouvait, toujours. A force de fuir, elle finit par ne plus avoir aucune force et se retrouva nez à nez avec Loup. Son visage affichait de nouveau cette expression malveillante qu'elle avait déjà pu observer. Il bondit, la gueule grande ouverte en direction de Rose et...
- Nous sommes arrivés, Rose.
Agneau déposa délicatement la petite fille sur la neige. Il n'avait pas l'air fatigué du long voyage, toujours aux aguets, en train de scruter l'ombre des fourrées à l'affût du moindre bruissement. Était-ce Loup qu'il cherchait des yeux ? Ou y avait-il d'autres créatures maléfiques recluses au sein de ces bois ?
Rose émergea de son sommeil, doucement.
- Oh... Je faisais un rêve étrange... J'étais une fée et il y avait Loup. Il voulait nous dévorer et...
- La forêt a une influence sur les rêves. N'y prête pas trop attention ce n'était probablement qu'un mauvais rêve.
- Oh mais c'était un joli rêve, au début, c'est ensuite que Loup est apparût. Puis tu m'as réveillé...
Où sommes nous ?- J'ai retrouvé le chemin, je ne sais pas comment je m'en suis rappelé. Nous sommes au Coeur de la Forêt. L'endroit était très beau auparavant, mais les temps changent et il ne reste plus ici qu'un amas de ronces...
- C'est dans cette grotte ?
Rose pointait du doigt une entrée obscure qui s'ouvrait au creux d'une montée rocheuse. Elle était recouverte de ronces écarlates aux épines acérées. Le Coeur de la Forêt... C'était donc cela le plus bel endroit de ces bois ? Rose essaya de s'imaginer un lieu plein de fleurs comme elle en avait vu dans ses rêves, mais l'ombre était trop pesante pour en avoir pareilles visions.
- Oui, nous y sommes. Cela fait tellement longtemps, j'avais oublié cet endroit. Peut-être est-ce grâce à toi, Rose, que les souvenirs me sont revenus. Mais son éclat s'est évanouit. Je ne saurais même me rappeler de sa splendeur d'antan... Je sais juste que ce fut un lieu magnifique. Quelle tristesse... Le Cœur de la Forêt se trouve à l'intérieur de la grotte. Mais dis moi maintenant, que comptes tu faire?
VOUS LISEZ
La Rose des Neiges
FantasyVoici l'histoire improbable d'une jeune fille appelée Rose, vivant aux confins des Monts-Enneigés. Sa quête d'un amour perdu la mènera au travers de mystérieuses contrées enchantées, et ce jusqu'au bout du monde où, espérons le, elle découvrira fina...