Pourquoi la vie ?

75 10 2
                                    


Pourquoi la vie ?

C'est une bien bonne question que voilà, plus précisément celle que je me pose tous les jours. Elle a un côté très philosophique mais là n'est pas la question.

Je la trouve importante, la plus importante de toutes. Elle détermine l'existence d'un lendemain ou non.

La question a deux sens, le premier désigne la vie en général soit la philosophie toute entière de notre monde, le pourquoi de l'apparition de l'humanité sur la Terre et même de l'Univers au complet pour voir plus grand mais ma version est celle du pourquoi suis-je encore en vie, pourquoi je respire encore ?

Ce monde ne me correspond en aucun cas, il m'inflige une torture perpétuelle.

Que feriez-vous si vous venez à être torturé ?

Notre instinct de survie nous forcerez à s'en libérer n'est-ce-pas, je suis humaine et tout humain qui se respecte en a un donc j'agis comme tel. Sauf que dans ma situation, la libération a un autre sens plus simple pour vous et il fait peur mais n'avons-nous jamais réfléchi à une mort subite, nous abandonnant toute notre vie mais s'en ai le but. 

La mort est là pour signifier l'arrêt d'une vie, l'absence de battements de cœur mais pas seulement, vous ne vous arrêtez que sur cette idée ce qui vous effraie sur son compte. La mort est aussi une renaissance, une naissance vers un autre monde puisqu'on ne peut pas disparaître, c'est de la physique sinon ce serait un paradoxe.

La mort pour les personnes qui la voient à travers leurs proches est la plus difficile, c'est la perte d'une personne aimée, avec qui ils avaient créé un lien fort ou non, ne plus le ou la voir durant tout le reste de leur vie doit être d'une horrible douleur.

C'est notre destin et un choix radical pour certains, il faut respecter ce choix en comprenant ce qui l'a mené jusqu'à lui.

C'est un choix difficile à prendre, vivre ou mourir, continuer à espérer ou laisser des âmes peinées derrière notre abandon. 

Beaucoup de facteurs nous permettent d'y répondre, vous ne supporterez pas de ne plus voir vos amis ou famille par exemple, mais la pire de toutes est de ne plus vouloir supporter les insultes ou pression qu'on leur impose ! Le harcèlement de n'importe quel type est horrible moralement pour les victimes. Alors que pour les harceleurs il est presque normal de mener la vie dure à quelqu'un au point qu'elle y mette fin.

Ce scénario peut justifier un suicide, et c'est si révoltant, mais il existe encore beaucoup d'autres raisons pour lesquelles ils y ont recourt. 

Le journal d'une dépressiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant