L'Individu

39 6 8
                                    

L'individu


L'Homme se lasse vit, il ne remarque plus de la même manière la nature qui l'entoure, il y baigne dedans depuis sa tendre enfance, elle en devient son quotidien.

Et un rythme de vie répétitif est mal vu par ces temps-ci.

L'être est destiné à évoluer, il se tient prêt à s'adapter à tout nouvel environnement. Il aime les nouvelles choses et sûrement pas son quotidien qu'il subit incessamment.

Il ignore tellement son environnement qu'il le dégrade aveuglement ce qui impacte directement sa vie et celle des autres.

Nous avons la chance d'avoir une nature si riche et diverse, et c'est seulement après des années de pollution par les pots d'échappements ou des cheminées industriels que l'on commence à réagir pour limiter les dégâts, mais le mal est fait.

Nous ne pouvons remonter le temps mais l'humanité n'en est pas à sa première catastrophe, elle a vécu récemment la tempête Katrina, des nombreux tremblements de terre dévastateurs, tsunamis...

Mais ce ne sont pas les pires, si j'évoque la bombe atomique lancé au-dessus de Nagasaki ou encore l'explosion des réacteurs nucléaires à Fukushima résultant à de nombreuses victimes...

Je doute que celle-ci soit des catastrophes naturelles, le seul coupable est l'Homme.

Il s'autodétruit doucement comme une asphyxie permanente rappelant la vie de chaque individu qui le compose.


Alors maintenant, éteignez votre écran et profitez des chants des oiseaux, de l'odeur envoutante des lilas et de toutes les fleurs qui perdurent là, dehors, des vols majestueux des hirondelles devant un coucher de soleil orangé.

La nature est la plus belle chose de ce monde et le seul bien auquel les hommes n'ont le contrôle complet à l'encontre de leurs croyances !

Elle est unique

Le journal d'une dépressiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant