Prologue❤️

35.1K 2.8K 280
                                    

Elle entendait des bruits, les pas se rapprochaient, elle sentait que c'était un danger. Mais comment fuir , comment courir pour se cacher? Alors qu'elle, ne pouvait courir, c'est avec les jambes que l'on court, et elle, elle n'en avait pas. Elle pouvait que ramper. Oui ramper! Se disait-elle avant de s'y atteler. Elle rampa avec toute la vitesse qu'elle pouvait mais les pas étaient plus rapides, cette personne qui venait vers elle s'approchait de plus en plus, il l'avait rattrapé ; c'était un homme, un grand homme, il marchait vers elle en titubant.  Elle commença à trembler d'effroi lorsque leurs yeux se rencontrèrent. Il le regardait affichant un sourire qui au lieu de la rassurer, la faisait encore plus tremblait de peur. L'homme s'agenouilla, et elle recula promptement.

-Que me voulez vous?

Questionna t-elle d'une voix tremblante. L'homme ne répondit pas, il s'approcha dangereusement d'elle, se débarrassa de son pantalon et se rouilla sur elle.
Elle essaya de se débattre, mais rien y fait, leurs forces étaient incomparables. Une odeur infeste se dégageait de l'homme : c'était l'odeur du vin, l'homme était totalement saoule.

-Oh homme! ne me vois tu pas? Je suis plus moche qu'une guenon, je n'ai pas de jambes. Épargnez moi, ne me faite pas celà!

Implora t-elle la voix cassée par des sanglots.

-Ceux que je veux, ne se trouve ni sur ton visage, ni sur tes jambes, mais entre tes cuisses!

Ce fut la réponse de l'homme et la seule phrase qu'il sortit de sa bouche, alors qu'elle, le suppliait de l'épargner. L'homme l'a dévêti sauvagement, et fit ce pour quoi il était venu vers cette femme, celle qu'aucun homme ne voulait, il l'avait violé, elle.

Elle, s'appelait Awa, vivait toute seule dans sa case qui était éloigné des autres habitations du village. Komana, c'était le nom du village, un endroit situé au abord du Mali, où la joie de vivre se ressentait dans chaque concession sauf chez elle. Où chacun était gentille avec son voisin sauf avec elle. Elle, était marginalisé, la risée de tout le village, lui valant le nom de "Danga déh" qui veut dire "l'enfant maudit". Et pour cause, elle était vilaine, très vilaine, elle était handicapé, deux jambes lui manquaient. Elle était la seule qui avait ce physique dans tout le village. Elle ne connaissait ni parents ni rien, elle s'était juste retrouvé à être chasser comme une chienne hors du village à un âge piètre.

Lorsque l'homme qui lui avait arracher sa dignité s'en ai allé. Awa se rua en larmes, elle pleurait à se faire mal. C'était la seule chose qu'elle pouvait faire, elle n'osait en parler, même si, à qui? À coup sûre, si elle s'aventurait chez les villageois, ils n'hésiteront pas à la géhenner comme à chaque fois qu'elle avait la malchance de croiser le chemin de l'un d'eux lorsqu'elle se promenait dans la forêt. Elle était anéantit, brisée, elle souffrait, atrocement. Difficilement, elle rampa jusqu'à sa case et se mit à chanter laissant libre court à ses larmes. Une chanson qu'elle aimait chanter, une chanson qui arrivait des fois à la faire oublier son triste sort ne serait ce qu'un court instant.

N'na! N'na! Ibé miné!
N'fa, Né fa ibé miné
Ay taggala kan to, n'kélé dunya kono!
Mouna? Mouna?
Aya fo ayyè, ayya fo ayyè!
Unh sébbé ndialé!
Ma déli ka kétan!
Mouna ibbé ban na?...

Maman! Eh Maman! Où est ce que tu es?
Père, mon papa! Où est ce que tu es?
Vous êtes partis me laissant seule, seule
au monde!
Pourquoi? Pourquoi?
Dites leur, dites leur!
J'ai étais créé comme telle!
Je n'ai pas choisi d'avoir un physique
pareil!.
Pourquoi me renient-ils?...

Ces questions qu'elle se posait dans sa chanson, elle mourait d'envie de connaître leurs réponses mais elles demeuraient inconnues, elle continuait à chanter encore et encore
jusqu'à ce que ses yeux se refermèrent et qu'elle se retrouva dans l'autre monde, celui des rêves.

La Femme Du DjinnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant