Mombila, dans ce village lointain du Mali, le soleil s'était couché et avait laissé place à une noirceur lumineuse. Oui dans ce village, il pouvait faire nuit, mais toujours la lune brillait d'une magnifique blancheur. Néanmoins à l'heure qu'il est tout les villageois avaient quitté leur lieux de travail, c'est à dire les champs et avaient regagné leur demeure, certains avaient déjà été emportés par morphée.
Cependant d'autre comme Djina se trouvait au millieu de la forêt accroupi devant un corps qui semblait inerte, sans vie. Rongée par la peur et l'inquiétude, elle continuait encore et encore à vouloir réveiller cet homme mais rien.-S'il vous plait reveillez vous.
Fit-elle une énième fois avant que quelques gouttes de larmes ne s'échappèrent de ses yeux.
-Tant que vous continuerez à le toucher, il ne se réveillera pas.
Fit une voix sorti de nulle part. Djina se redressa tourna la tête dans toutes les sens, mais ne voyez personne, elle n'en fit pas trop cas pensant peut-être délirer. Elle insistait mais il ne se réveillait toujours pas, sa terreur atteint son summum. Elle courru chez elle pour appeler de l'aide.
-Saran! Saran!
S'exclamait t-elle avant même d'atteindre la chambre de celle-ci, mais arriva quand même à l'alerter car elle sorti promptement le visage marqué par l'inquiétude l'une de ses mains posait sur sa poitrine, marquant son effroi.
-Il ne se réveille pas Saran, viens voir, allez viens s'il te plait.
-Calme toi, tu va réveillé la maisonnée, reprend ton souffle et explique moi.
-I..il est tombé, i..il est couché par terre, je l'ai réveillé mais il se réveille pas, Saran si...si il était mort, oh mon dieu.
-Allons-y montre moi où est ce qu'il est.
Djina l'amena à l'endroit où se trouvais le jeune homme, qui était toujours couché tel un corps sans vie. Saran s'approcha de lui, eût juste le temps de s'agenouiller qu'une voix résonna.
-Que faites vous ici?
Senquit-elle. C'était Lassina, le frère de Saran.
-Qu'est ce qui s'est passé?
Reprit-il voyant l'homme couché au sol.
Sans attendre la réponse des deux femmes, il porta le jeune homme dans ses bras et l'amena jusqu'à chez lui, le coucha sur une lit et demanda de lui amener de l'eau. Djina courru le chercher et le lui remit. On lui versa sur le visage, mais il ne se réveillait toujours pas.-Il est mort c'est ça?
Dit-elle le coeur battant.
-Non, il respire.
Répond Lassina.
-Alors pourquoi ne se réveille t'il pas hein? Il ne bouge même pas.
_Calme toi Djina.
Intervient Saran. Lassina lui donna une bonne gifle et on le senti bouger, les deux femmes soufflèrent de soulagement. Un petit moment après il ouvrit les yeux, regardait au tour de lui sûrement se demandant où est ce qu'il était.
-D'où venez vous?
Demanda Lassina.
-Namagana!
-Savez-vous ceux qui vous ait arrivé?
Il leva les yeux et rencontra celle de Djina, il sourit.
-J'ai vu une djinn déguisé en humaine ou le contraire je sais plus...
Dit-il soutenant toujours le regard de Djina, cette dernière mima qu'il était fou, et il se mit à rire de plus belle.
-Bon, il est tard, vous allez passez la nuit ici jusqu'à demain matin et vous retournerait dans votre village.
VOUS LISEZ
La Femme Du Djinn
Mystery / ThrillerPartagée entre deux monde, celui des djinns et celui des Hommes, sa vie est un véritable mystère. Venez découvrir son histoire, qui va surement vous plaire. Bon vous en jugerez de vous même.