Égalité entre l'homme et la femme

5.8K 405 52
                                    

Salut les best lecteurs de Wattpad❤️❤️😍😁. J'espère que vous allez tous bien, pour ma part, je rend grâce à Dieu.
Bon ce n'est pas un chapitre, mais c'est un texte que j'ai écrit ça fait un moment maintenant. Je le relisais là et j'ai eu envie de le partager avec vous. J'espère qu'elle vous plaira.

Et votre suite ; vous l'aurez ce soir ou demain, Youpi!😍

Allez bonne lecture et dites moi ce que vous en pensez.


Depuis des siècles, des royaumes ont souhaité un prince, des pères ont désiré un fils, des mères ont passé des nuits blanches à prier pour que le seigneur leur accorde un fils pour le bonheur de leur mari. Malheureusement, si ce souhait n'est pas exaucé et qu'à la place, ils eurent une fille, certains d'entre eux seraient près à tuer leurs enfants tout simplement parce que c'est une fille. Et il eu un temps où ce phénomène fut en vogue en Inde, qui eux, considéraient la fille comme une charge, un fardeau. Tout ceux-çi parcequ'ils ont cru à des avantages qu'un fils pouvait leurs apporter, une fois devenu homme. Il serait destiné à diriger, à prendre la place de son père, il serait celui qui avait la voix, celui qui signifiait la force et le courage, le détenteur de la fierté d'une famille.
La femme ne se devait donc pas de penser à s'égaler à un homme.
Un jour, une femme voulant se considérer égale à son mari avait conclu avec lui qu'ils allaient se partager toutes les tâches et frais de la maison, même pour voyager, chacun s'acheter son billet, même l'argent pour l'essence, ils se la partagaient, même pour déplacer des meubles chacun avait sa part de boulot. Et celà commença à peser à la femme, elle n'en pouvais plus de faire tout ceux que son mari devait faire. Un jour vint, ils perdèrent tous deux leurs boulots, cherchèrent un travail, mais en vain. Après quelques temps l'homme trouva un boulot de maçonnerie, proposa donc à sa femme de faire pareil et elle lui répondit: veut tu ma mort? C'est pour les hommes ça!
Et pourtant elle disait être égale à lui, que tout ceux qu'il peut faire, elle pouvait le faire, que rien ne les differenciaient. Dans le coran, il est dit que pour le partage de l'héritage, l'homme devait recevoir le double de la part de la femme...
Ces mots ne sont nullement pour avancer que l'homme est supérieur à la femme, aucun n'est supérieur à l'autre. Mais juste que l'homme à une certaine priorité, une priorité aucunement parti-prenante, mais cela regorge de son statut.
l'homme et la femme, c'est comme les deux pieds d'un corps, l'un va l'autre le suit et celui qui fait le premier pas, c'est l'homme, mais si l'autre pieds ne le suit pas, pourra t'il aller loin?
La femme ne doit pas penser que lorsque son homme l'engueule, celui ci se croit supérieur à elle et qu'elle aussi doit crier pour lui prouver le contraire, aucunement! Cela ne fera qu'empirer les choses, car l'homme est connu pour son orgueil démesuré Cependant, si elle se tait, ou essaye de l'apaiser, c'est lui qui aura honte lorsqu'il se retrouvera seul dans son coin, à tel point qu'il ne pensera pas à mettre sa femme au même niveau que lui, non loin de la, il l'élevera au dessus.
L'homme et la femme ont chacun un rôle bien défini, aucune n'est plus important que l'autre. On ne peut pas dire eau de mer sans sentir un goût salé au contact avec la langue, la femme est ce sel et l'homme, l'eau et à deux: on a l'eau de mer. Une femme peut ignorer tout les problèmes politiques, faits sociales, les choses qui sont à la mode... mais, connaît tout de son mari.
Ces deux personnes sont destinés à cheminer ensemble, se compléter, chacun d'eux se doit de donner un sens à la vie de l'autre tout en sachant ceux qui lui ai du.
D'autant plus qu'il fut des années lumières en arrière, Dieu créa un être humain à partir d’argile sonnante le façonna et lui insuffla de son esprit: c'était un homme; et de l'une des côtes de cet homme, elle créa la femme.
Et de là, l'accent se mit sur un réel différence et une inégalité apparente naissa. Ainsi, dire que l'homme est égale à la femme, serait comme dire: ce noir est blanc.

La Femme Du DjinnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant