La liberté, un sentiment tellement merveilleux, vivre notre vie comme nous le sentons sans être contrôlé par quelqu'un, faire ceux que l'on veut quant on le veut, dire ceux que nous voulons au moment où l'envie nous guette, jouir de ses facultés sans restrictions, bref vivre librement.
Mais tout le monde n'a pas cette chance, parfois cette liberté nous est ôté, on vit en fonction de ceux l'autre veut, de ceux que l'autre décide. Dans notre vocabulaire le "Je veux" n'existe plus mais c'est le "il veut" qui prône, qui décide de nos habitudes et de nos actions.
Perdre sa liberté c'est comme mourir sans être enterrée.
Certains le perds par le billet de l'emprisonnement, d'autres à cause d'une andicape ou à cause d'une dépendance les empêchant de se mouvoir dans la masse, vaquer à leurs occupations comme il le sent... Il y'en a d'autre où perdre sa liberté, c'est perdre sa nature, perdre ceux qui te fait appartenir à une catégorie, perdre toute son pouvoir, toute sa force, eux c'est les djinns. Chez eux perdre sa liberté c'est aussi perdre tout ceux qui les diffèrent de l'Homme, c'est juste être un djinn, sans être un djinn, c'est voir ta vie s'éteindre petit à petit, c'était juste impossible pour un djinn de vivre longtemps après avoir perdu sa liberté.
Et c'est ce qui était arrivé à Faly, il avait perdu sa liberté, l'essence de sa vie.-Vous ne voulez toujours pas me dire ceux pourquoi vous êtes ici?
Dit un autre prisonnier à l'encontre de Faly.
-Pourtant je vous ai rencontré la mienne.
Reprit le même djinn, il rajouta.
-On est comdamné à mourir ici, tôt ou tard nous allons nous éteindre derrière ses barreaux, alors profite de tes derniers instants au lieu de sombrer dans ce mutisme... Bon comme tu répond pas alors que je sais que tu m'écoute, je vais encore te renconter mon histoire, ce pourquoi j'ai été emprisonné.
Je fais parti des djinns voyageurs, celà qui sont en perpétuel déplacement sous les ordes du chef, j'étais très rarement chez moi et ma chère femme en profitait, j'ai appris qu'elle se la coulait douce avec presque toutes les djinns de l'environ. Elle se fouttait vraiment de moi, je l'ai surpris plusieurs fois, mais je ne savais toujours pas quoi faire, j'en ai eu marre, je lui ai arracher la tête et je l'ai brûler vif. Et je n'ai jamais voulu dire pourquoi j'avais fait celà et me voilà ici.Que ça soit chez les djinns ou chez les humains, la trahison en amour est toujours destructeur, elle peut venir de la femme ou de l'homme, celà reste mitigé. Être trahi par la personne que l'on aime est vraiment atroce et celà c'est peut dire. On ai brisé, anéantie, on a juste l'impression que c'est la fin du monde. On se demande si on pourra se relever tant la douleur est profond, on ne peut jamais vraiment comprendre la personne trahi, sauf si on a vécu la même chose pour signifier l'intensité de la douleur.
Mais en valle t'il la peine de se détruire? Faire comme ceux que ce prisonnier avait fait, assassiner son conjoint? Qu'est ce que celà allait changer? Serait tu heureux? Aura tu la paix dans l'âme? Ce n'est pas en refusant de monter sur son chevaux sous prétexte qu'il nous a fait tombé comme une merde qu'on arrivera à destination.Faly lui, était resté dans son mutisme. Avait-il même entendu ceux qui se disait autour de lui? Peut-être pas, il était plus occupé à regarder vers le ciel, à penser, à sa Djina, il n'arrivait toujours pas à se faire à l'idée qu'elle était parti, loin de lui, il souffrait, terriblement!
On lui fit savoir que sa mère était venu le voir et il réagit enfin. Il s'avança près des barreaux et là son coeur se rempli de joie, sa mère se tenait de l'autre côté des grilles. Elle aussi était toute contente de voir son fils même si l'endroit était inapproprié.-ça vas mon fils?
Commença t'elle.
-Oui mah, et toi comment tu vas?
VOUS LISEZ
La Femme Du Djinn
Mystery / ThrillerPartagée entre deux monde, celui des djinns et celui des Hommes, sa vie est un véritable mystère. Venez découvrir son histoire, qui va surement vous plaire. Bon vous en jugerez de vous même.