Le vent soufflait fort, l'air dégagé une douce fraîcheur, les branches des arbres flottaient de gauche à droite, et les feuilles tombés par terre semblaient faire une course de vitesse où ni terrain de course, ni ligne d'arrivée n'étaient limité, les papillons volaient dans l'air et se posaient de temps à temps sur les fleurs pour se nourir de leur nectar, tout ceux çi accompagné des cris de bêtes. Cette belle harmonie de la nature faisait encore plus prolongé le sommeil de Djina.
Elle dormait paisiblement en haut d'un gigantesque baobab.
Elle resta encore longtemps dans les bras de morphée jusqu'à ceux que des bruits la rèveillèrent. Nonchalamment elle se redressa, s'étira en baillant.-Djina! Djina!
Répétait la voie. C'était un petit garçon.
-hum...
Fit Djina.
-réveille toi, Ténin* Saran t'appelle! (équivaut à tante mais appellation destiné à la soeur de notre père).
Sans répondre Djina descendis de l'arbre. Pris la grande pagne qu'elle avait attaché sur une branche de l'arbre et se couvrit tout le corps avec lui, son visage.
-Pourquoi tu dors toujours en haut des arbres? Tu n'a pas peur que quelques choses t'arrive la nuit? Maman dit que c'est très dangeureux d'aller dans la forêt la nuit. Ténin Saran s'inquiète tout le temps pour toi... Mais parle on est seule. Tu ne parle jamais devant les autres, Pourquoi?
Tu te cache toujours le visage! Pourquoi?-S'il te plait tais-toi!
-ok "yaffa" pardon.
Ils prirent le chemin de leur maison, la seule maison qui était faite en ciment, témoignant que le propriétaire était plus riche dans le village où tout les autres habitations était faites en pailles, il s'appelait Lassina Traoré. Djina ne connaissait personne dans ce lieu, hormis celle avec qui elle est rentrée dans cette maison, et ce petit garçon qui dès le premier jour qu'elle a franchi le seuil de cette deumeure, l'a séduit par sa témérité et sa gentillesse, il s'appelait bacary.
Lorsqu'ils furent arrivé Djina s'empressa dans la chambre de Saran, se jetta sur le lit et comme d'habitude se mutila dans le silence.
-Merci bacary!
Dit Saran à l'encontre du petit garçon, qui s'en alla en courant.
-ça vas Djina? Tu veux manger quelques choses? Veux tu te laver?
Pour toute réponse, Djina hochait juste la tête.
-Djina! Quand vas tu me parler vraiment, me dire ceux qu'il y'a. Depuis le jour où je t'ai vu dans cette forêt et que tu m'a demandé de l'aide parce que tu ne te souvenais pas d'où tu venais ni comment t'a atterri là ou t'étais que tu te souvenais juste de ton prénom, tu n'a plu sorti un autre mot pour me parler, tu ne parle à personne si ce n'est à Bacary, tu dors dans la forêt et quand tu revient à la maison tu ne sors pas de la chambre. Celà fait presque un mois que je t'ai amené dans cette maison, celle de mon frère et personne n'a vu ton visage si ce n'est moi et Bacary. J'ai menti à tous en leur disant que t'étais la fille d'une amie et qu'elle me t'a confié. Parle moi! Dis moi ceux qu'il y'a? Ne me fais pas regretter mon geste. Je te considère comme ma petite soeur, et ça me fait mal de te voir comme ça.
Dit Saran d'une voix douce le coeur gros. Djina compris qu'elle devait lui parler, cet femme ne méritait pas ceux qu'elle lui faisait vivre. Elle se redressa et s'assit avant de prendre parole.
-Je suis désolé Saran, ce n'était pas mon intention de t'inquièter. C'est juste que je me sens vide, ça me fait mal de ne pas me souvenir de mon passé, c'est comme si j'étais dans un brouillard, je sens le manque des gens avec qui j'étais sans savoir qui ils sont, je ne me sens pas à ma place ici, c'est comme si c'était la première fois que je cohabite avec des gens comme vous, je me sens différente, je ne comprends pas je ne comprends rien. Je n'en peux plus ça me déchire, je veux savoir. Co...comment est ce possible? Peut-être que ma famille ne voulait plus de moi, tu m'a trouvé avec mes affaires rangés dans une sac, et beaucoup d'argent à l'intérieur, peut-être que j'ai fugué... je...ne...je...v...
VOUS LISEZ
La Femme Du Djinn
Mystery / ThrillerPartagée entre deux monde, celui des djinns et celui des Hommes, sa vie est un véritable mystère. Venez découvrir son histoire, qui va surement vous plaire. Bon vous en jugerez de vous même.