Fourth chapter : Cristal Matthews

41 1 1
                                    

(Multimédia : tenue que Tessa porte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Multimédia : tenue que Tessa porte.)

/Le lendemain. 8h53. Tessa et Garrison sont entrain de petit déjeuner à la cuisine.\

Tessa :Hum...Garrison ? Je peux te poser une question ?
Garrison : Oui bien-sûr.
-Ça va ton travail ? À Londres ?
-Oh oui ça va, merci de demander.
-Ok tant mieux...Tes collègues sont sympas ? x)
-Haha oui ça va. Mais bon heureusement qu'il y'a Estelle parce-que sinon je rigolerais pas avec beaucoup de gens.
-Estelle ? Qui est-ce ?
-Oh euh...C'est...Une collègue et c'est...Ma petite amie 😶
-Oh euh...Tu as une petite amie ?
-Oui.
-Je suis heureuse pour toi. Hum et...Elle est au courant pour Josh ?
-Hum, non. À vrai dire personne n'est au courant à part toi et mes parents.
-Et tu comptes lui dire ?
-Non. Comme je l'ai déjà dis l'ancien moi fait partie du passé et maintenant je vis le jour pour le jour en tant que Garrison !
-Ok ok.
-Et puis...Si j'te l'avais pas dis, j'aurais peut-être jamais retrouvé mes parents. Je te remercierai jamais assez pour ça.
-Pas de quoi c'est normal.
-D'ailleurs elle est où ta famille ?
-Ils sont partis à Singapour x) et Amandine est partis en Espagne avec sa famille.
-Pourquoi tu n'es pas partis ? Un peu de vacances ne te ferais pas de mal.
-Je sais mais j'avais pas trop envie de partir.
-Je vois.
*T souris*
Aufaite...Ça va toi ? J'veux dire, tu arrives à "vivre" en sachant que tu n'as plus tes pouvoirs ? Bon ça fait 2 ans mais bon...
-Ouais ça va. Je m'y suis fais. Mais quand il y'a de l'orage dehors et qu'il y'a des éclairs ça me rend un peu nostalgique..
-Je dois te dire un truc Tessa. Tu vas peut-être m'en vouloir de pas te l'avoir dis plus tôt mais quand je l'ai appris toi et moi on venait de se séparer et j'imagine que tu ne voulais plus me voir et je dois t'avouer que je ne voulais plus te voir aussi et...
-Garrison vas droit au but s'il te plaît.
-Ok hum...Il y'a peut-être un moyen pour que tu retrouves tes pouvoirs.
-😳😳 C'est vrai ?!
-Oui. C'est Marilyna et Zeus qui m'en ont parlés.
-Mais c'est quoi ce moyen ?
-Je sais pas c'est un peu comme la pierre de Crapton mais ça a un autre nom...

Flashback :

/11 décembre 2017. 15h29. Garrison se promène à Central Park. Marilyna & Zeus le suivent.\

Marilyna : Bon ok tu lui dis ou je lui dis ?
Zeus : Dis lui toi.
-Bah pourquoi moi ?
-Parce-que c'est toi qui l'as trouvé !
-Mais, c'est pas une raison !
-Mais si !!
-Noon !

Garrison : Au lieu de vous disputez vous avez cas me dire ce qui se passe. *G se tourne et M & Z sont en mode "😳😶"* Et au passage : vous n'êtes pas très discret.
Marilyna : Hum, heeeeey Garrison !
-Qu'est-ce que vous voulez Marilyna ?
Zeus : On doit te dire quelque chose à propos de Tessa.
-😳🙄😑 Je suis désolée mais je n'ai pas envie de parler d'elle.
-Pourquoi ?
-Vous n'êtes pas au courant ? Elle et moi on n'est plus ensemble. Alors si vous comptiez me parler d'elle laissez tomber je ne suis pas intéressé. Donc aurevoir. *Il commence à s'en aller*
-Quoi ? Non Garrison attends ! *Lui prend le bras*
-Lâchez-moi Zeus.
Marilyna : Écoutes. J'imagine que tu ne veux pas entendre parler d'elle et c'est normal après une rupture mais on veut quand même te parler de ce qu'on veut te dire. Car Tessa ne veut plus nous voir et elle ne nous écoutera pas alors que toi si. Même si tu essayes de nous prouver le contraire, je sais que tu nous écouteras. Alors on va faire un truc : on va te dire ce qu'on a à te dire et tu auras sois le choix de le dire à Tessa soit le choix de ne rien lui dire. Ok ?
-...Ok. *Z lâche le bras de G*
-Bien.
On va pas y passer par 4 chemins : on connaît peut-être quelque chose qui pourrait rendre les pouvoirs de Tessa.
-C'est quoi ?
-Un cristal qui ressemble à la pierre de Crapton : il se nomme le "Cristal Matthews". À vrai dire la pierre de Crapton a une pierre jumelle, donc ce cristal.
-Et ?
-Et il y'a beaucoup de chances que le cristal contienne les pouvoirs de Tessa en sachant que la pierre et le cristal sont connectés l'un l'autre.

Fin du flashback

Garrison : Je suis désolé de ne pas te l'avoir dis plus tôt.
Tessa : Ne t'inquiètes pas. Je te pardonne.
-Tu comptes faire quoi maintenant ?
-Je pense qu'on va aller rendre une petite visite à Marilyna.

/Terra Nova. Tessa et Garrison se sont téléporter là-bas.\

Serviteur : Il y'a des gens pour vous madame la déesse.
Marilyna : Merci Lloyd. Vous pouvez disposer. *L s'en va* Je croyais que tu ne voulais plus me parler Tessa ?
Tessa : Hum...J'ai changé d'avis ?
-*se tourne* Qu'est-ce que tu veux Kane ?
-Hum...Garrison m'a informé de la chose qui pourrait peut-être me rendre mes pouvoirs.
-Oh. Tu lui as finalement dis ? 2 ans après ?
Garrison : Oui...Je vous rappelle qu'elle et moi on venait à peine de se séparer et après on s'est pas vu pendant ces 2 ans en sachant que j'ai refais ma vie à Londres.
-Mmh. De toute façon comme on dit : mieux vaut tard que jamais hein.
Tessa : Bref. Vous l'avez toujours ce cristal ?
-Non. Et à vrai dire je ne l'ai jamais eu.
-Quoi ? Mais...
-Laisses-moi finir Kane. Le Cristal Matthews se trouve dans le temple du Dieu Rodesque en Grèce. Car ce cristal a été retrouvé par ce Dieu.
-Retrouvé ?
-Tu te souviens de Nick Aguilera ?
-Celui qui avait crée la pierre de Crapton ?
-Exact. Eh bien c'était lui qui a aussi crée ce cristal en même temps que la pierre.
Garrison : Vous m'aviez dit autrefois que la pierre et le cristal étaient jumelés ?
-Exact. Et donc comme vous le savez, la pierre a des pouvoirs car c'est Nick qui lui avait transmis sauf qu'il avait aussi essayé d'en transmettre sur le cristal sauf que cela n'avait pas fonctionné du coup il a préféré jeter le cristal et garder la pierre.
Et puis un jour un homme nommé "Adrien Matthews" l'a retrouvé et l'a gardé. Adrien est le prénommé Rodesque. Il a été viré du rang des Dieux à cause de sa psychose, c'était un fou à lier !! Donc avant qu'il fasse une connerie, Zeus a préféré le viré.
Et donc il a surement dû retrouvé le cristal à ce moment-là. Plus tard ce cristal était devenu un des symbole de son temple, quand Adrien mourut son temple est devenu un lieu touristique avec tout ces symboles devenues des oeuvres à admirer.
Tessa : D'accord donc on a juste à aller là-bas !
-Minute papillon ! Je n'ai pas terminé. Le cristal ÉTAIT autrefois une oeuvre que tout le monde pouvait admirer. Mais il s'est passé quelque chose qui a fait que maintenant il se trouve dans une salle ultra sécurisée et interdite. Personne ne sait où elle se trouve à part le personnel de l'établissement. Elle est invisible sur toute les cartes.
-Oh...
-Et...Il faudra t'allier à quelqu'un pour trouver ce cristal. Car cette personne est la seule qui peut "l'activer".
-Qui est-ce ?
-Hum...Tu le découvriras par toi-même. Vas au hangar abandonné du Queens. L'adresse est "29 boulevard de l'Europe 68100 Mulhouse". Tu y trouveras la personne que tu cherches.
-Donc...Vous allez m'aider ?
-Non. Parce-que la dernière fois que j'ai voulu t'aider, tu ne m'as pas écouté, tu as fais ta tête de mule. Donc cette fois je vais te laisser régler ton problème toute seule.
-Quoi ? Mais ?!
-Mais quoi ? Que je sache j'ai répondu à ta question, je t'ai donné des informations sur une chose qui pourrait te redonner tes pouvoirs, et je t'ai dis où se trouve cette chose donc maintenant : aurevoir Kane.
-...Aurevoir Drake. *S'en va*

Voltage Rises [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant