chapter ten

13K 1.1K 405
                                    

X

Un silence lourd et à la fois électrisant c'est installé.

J'ai la gorge et les lèvres sèche. Je maintiens Even en arrière pour sa sécurité.

J'ai peut-être fait une grosse erreur en désignant Even comme étant mon petit ami mais qu'aurais-je pu dire ? Il nous a pris sur le fait.

Résultat, on se retrouve dans une situation extrêmement tendu et la seule chose à laquelle je pense c'est de protéger Even

Mon père n'a jamais caché son homophobie, pour lui deux personnes du même sexe n'ont rien à faire ensemble, c'est une infamie, une atrocité, une abomination.

Pour moi, c'est juste de l'amour pur et simple.

C'est fou de penser que cet homme est mon père, comment ma mère a pu se marier avec un tel homme ? Il n'est presque jamais à la maison et lorsqu'il est là, il est de mauvaise humeur.

-Tu te fout ma gueule ! Il hurle.

J'ai un mouvement de recul à l'entente de mon nom mais je courbe pas l'échine.

Il attrape subitement le col de mon tee-shirt, mes pieds décollent presque du sol et j'entends Even hoqueter derrière moi.

-N-Non. Je réponds sous son regard perçant. Je ne dois pas lui montrer que j'ai peur même si à l'intérieur je tremble comme une feuille.

Je ressens une vive douleur à la joue et ma tête se tourne, j'écarquille les yeux en réalisant que mon père vient de me gifler.

-Je n'ai pas élevé de sodomiste !

-Tu ne m'a pas élevé tout court !

cette fois-ci je me retrouve par terre après un violent coup de poing malgré tout je ne regrette pas mes paroles car c'est la pure vérité. Je masse ma joue douloureuse et je sens un petit goût âcre me monter en bouche.

-STOP ! Even s'interpose entre mon père et moi. Arrêtez ! Ne-

Mon père ne le laisse pas finir. Il le pousse et Even tombe dans un cri étouffer.

Là, je vois rouge et je réagis aussitôt. Je me redresse en trombe et sans réfléchir je fonce vers mon père et j'abats mon poing sur son visage.

-Ne le touche pas ! Je crie énervé, malheureusement il ne recule que de quelques pas en se tenant le nez.

Ahurie, il me regarde surpris par mon geste. On se juge du regard et je sert les poings, les muscles tendus. Il peut me frapper autant de fois qu'il veut mais il n'a aucun droit de lever la main sur Even.

Je geste un coup d'oeil rapide a mon petit ami et remarque qu'il s'est vite relevé et  qu'il nous fixe apeuré.

-Qu'est-ce qui se passe ici !

Je sursaute à l'entente de la voix de ma mère. Elle est debout au beau milieu des escaliers et elles nous fixent, stupéfaite. Je souffle de soulagement et je me rapproche d'Even.

-Demande ça à ton fils ! Hurle mon père. C'est une putain de tapette !

Ma mère ne réponds pas, elle avance en silence et s'arrête devant mon père, elle me jette un coup d'œil et je lui souris.

-Et alors ? Lui dit-elle en croissant les bras sur sa poitrine.

J'ai presque envie de rire envoyant la tête de mon père mais je me retiens.

Androgynous [bxb]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant