Retour au bercail

1.5K 102 1
                                    


Chapitre 1

Récupérant mes valises, je regarde autour de moi pour repérer Henri, mon père qui doit venir me chercher. Après se long vol fatiguant, j'ai juste hâte de trouver un lit pour dormir plusieurs heures d'affilés.

Je suis de retour dans ma ville natale après avoir passé une partie de ma vie à Paris, élevée par ma tante Lola. La sœur de ma mère décédée à ma naissance, une marginale dans l'âme. Elle avait a peine vingt trois ans lorsque mon père lui a demandé de me prendre avec elle. Elle m'a accueillie avec joie dans son petit nid douillet, moi qui n'avais pas connue l'amour d'une mère, j'ai été choyée de me retrouvée a c'est côté.

J'avais dix ans la première fois que je l'ai vue à l'aéroport de Paris lorsqu'elle est venue me chercher. Je me souviens de l'avoir trouvée magnifique avec sa robe pleine de couleur et ses longs cheveux blond, elle portait plein de bijoux étincelants.

Rien à voir avec les femmes de l'entourage de mon père, qui était toujours tiré à quatre épingles dans des tenues hors de prix. Après la mort de ma mère, à ma naissance, j'avais vécu seul avec mon père, qui était souvent absent a cause de son travail.

Rosa la bonne et ma nounou m'avait élevée, jusqu'à ce que mon père décide de m'envoyer vivre en France chez Lola, je revenais le voir pendant les vacances d'été.

Seulement depuis trois ans, c'estlui qui c'était déplacé pour venir me voir a Paris.

Je m'appelle Jasmine, j'ai vingt et un ans. Mes longs cheveux noir tombent en vague dans mon dos, vêtu d'une longue jupe multicolore qui me couvre jusqu'au pied, d'une blouse en mousseline blanche, mon sac immense en bandoulière rouge, plusieurs bijoux couvre mes doigts et mes poignets avec différente pierre multicolore, j'ai une allure de style bohème, quand je marche le bruissement de mes bijoux sonne tel des cloches.

Je ne passe pas inaperçu croyez moi. Je dépasse la majorité des femmes et des hommes autour de moi. Une petite fille est arrêtée devant moi et me regarde captivée. Âgée d'environ quatre ans, elle a du échappé au regard de ses parents, elle est seule et me sourit.

-Es tu une princesse, elle me demande?

Je m'accroupie pour être a sa hauteur, elle est adorable avec son jolie minois et ses yeux bleu pétillant frangés de grand cil noir, qui me dévisage.

-Je suis Jasmine et toi tu t'appelle comment?

-Sacha, dit elle émerveillée.

Elle regarde mon bracelet avec plein de breloque en forme d'animaux qui scintille à mon poignet avec envie. Mon tout dernier bijou crée moi, qui est venu s'ajouter a ma collection.

-Tu aimerais l'avoir? Je demande en l'enlevant de mon poignet pour lui tendre.

-Oui! S'exclame telle avec joie, alors que je l'ajuste a son petit poignet.

-Ou sont tes parents? Je demande.

Elle semble maintenant réalisée qu'elle est seule, elle regarde autour d'elle paniquée tout à coup.

-J'étais avec tonton et il a disparu! Dit-elle larme à l'œil.

-Viens! Je vais te prendre sur mes épaules et tu vas pouvoir l'apercevoir à travers la foule.

Assise sur mes épaules, si elle ne l'aperçoit pas, lui va surement la remarquer. Je tourne tranquillement sur moi-même pour lui permette de regarder autour d'elle, lorsque je vois un homme alarmé, s'avancer vers nous au pas de course.

Sacha! Cri –il en arrivant devant nous.

-Tonton!

Je la débarque de mes épaules et la tend vers lui, il la prend dans ses bras et la serre contre son cœur. On voit l'amour qu'il lui porte, cela me fait un pincement au cœur. Il redresse la tête pour me regarder et il me dévisage avec un charmant sourire.

-Merci! Dit –il.

-Regarde tonton la princesse ma donné un bracelet, dit Sacha en lui montrant le bracelet sous son regard étonné.

-La princesse, dit-il en me dévisageant de son regard bleu azur amusé.

Sa voix grave est chaude et envoutante. Fin vingtaine le tonton de Sacha, est un très bel homme, grand, athlétique, cheveu brun court avec une légère barbe, il fait très viril. Ses yeux bleu pétille de malice comme ceux de Sacha, son sourire démontre une belle rangée de dent blanche.

-Tu m'as fait peur Sacha, tu dois toujours rester près de moi, lui dit-il d'un ton sérieux. Puis son regard revient sur moi et il dit :

-Je vous remercie de vous être occupé d'elle, elle a disparu pendant que je prenais nos valises, elle va me rentre fou cette gamine.

-De rien elle est adorable. Je peux vous emprunter votre cellulaire, je lui demande.

-Bien sur, dit-il en me le tendant après l'avoir débarré.

Un I phone 7, je m'empresse de rentrer les donnés de l'application et lui tend l'appareil devant son regard surprit, il pensait surement que je voulais faire un appel.

-Comme ça vous risquer plus de la perdre. Le GPS est inséré dans le bracelet, je lui dis en lui montrant l'application sur son cellulaire devant ses yeux ahuri.

-Le point rouge qui flash indique la position du bracelet dans l'aéroport, je lui montre. Émerveillé il me regarde la bouche grande ouverte.

-Chérie, je me retourne pour voir Mia, la sœur de Blake l'associé de mon père, qui vient viens moi le sourire à la lèvre.

Elle me prend dans ses bras pour me pressée contre elle. Son parfum m'enveloppe, elle n'a pas changée, plus petite que moi la trentaine cheveux noir teint basané, elle est magnifique toute simplement vêtu d'une petite robe d'été blanche.

-Désolé du retard, ton père m'envoie, sa réunion est plus longue que prévu finalement. Tu es splendide, dit-elle en me regardant des pieds a la tête.

-Merci toi aussi.

Puis elle tourne la tête vers Sacha et son oncle qui sont toujours à coté de moi.

-Loïc dit –il en tendant sa main a Mia, qui le dévisage amusée. Son regard passe de lui à moi avec une lueur curieuse sur le visage.

-Mia Gomez! Se présente telle.

-Tu es prête? Rajoute telle.

- Tonton, il faut que j'aille à la toilette! dit Sacha qui gigote dans ses bras.

-Enchanté de vous avoir connu Loïc et prenez bien soin de Sacha, je lui dis en lui glissant un clinc d'œil.

Attendez! dit-il alors que je commençais à m'éloigner. Je peux avoir votre nom?

-Tonton, c'est princesse Jasmine! Dit Sacha impatiente.

-Au revoir Loïc Gordon, je lui dis devant son air stupéfait en prononçant son nom de famille, entrainé par Mia, je disparais dans la foule.

Merci de me lire...hésité pas a commenté.

Projet AladinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant