Toute la nuit, on montait la garde chacun notre tour. Personne n'était venu.
Le matin, on était très fatigué mais on allait quand même en cours. on avait que la matinée car il manquait des profs.
La matinée était vite passée . L'après-midi, Mathieu et moi on allait en ville nous promener pour tuer le temps.
Comme on avait pas grand chose à faire on regardait le programme des films du cinéma et on décidait d'aller voir un film romantique .
Après le film on rentrait à la maison et on allait chasser.Les mois s'écoulaient et tout se passait normalement. Les cours, les amies, l'amour tout était parfait.
Aujourd'hui c'est la remise des diplômes. Anna, Clara, Lilou, Chloé, Mathieu, tous mes autres amis et moi étions stressés et impatients.
A l'heure d'aller devant la scène dans le stade du lycée, je ne savais pas si j'allais avoir mon diplôme ou pas. La cérémonie commençait. La principale appelait tous les élèves du lycéen un par un. Toutes mes copines eurent leur diplôme. Elles étaient super heureuses. Vint enfin le moment où la principale m'appelait.
- Maeva Forbes
Je montais sur la scène. J'étais super stressée. Elle me souriait et elle me tendit le diplôme .
- Félicitations ! Vous avez obtenu votre diplôme .
J'étais au paradis. J'avais obtenu mon diplôme. Je regardais Mathieu il me souriait et il m'applaudissait. En redescendant mes copines me sautèrent dessus. Elles étaient toutes contentes . Mathieu attendait derrière elles. J'allais le voir. Il me félicitait et me prit dans ses bras. Quelques minutes plus tard la principale appelait Mathieu.- Mathieu Walker
Il montait sur la scène la principale lui tendit son diplôme.
- Félicitations vous avez obtenu votre diplôme .
Je voyais qu'il était heureux et j'étais heureuse pour lui. Il descendait de la scène et je lui dis
- Bravo mon amour .
Il me prit dans ses bras et il me répondait en rigolant :
- Merci ,mais c'est pas la première fois que j'ai mon diplôme.Après la remise des diplômes, il y avait une fête au lycée. La soirée était géniale. C'était là meilleure soirée de la vie de lycéenne.
Le lendemain matin je décidais d'appeler ma mère.
- Allo maman.
- Oh Maeva est-ce que ça va ?
- Oui très bien. Et toi ?
- Oui tout le monde va bien à la maison .
- J'ai eu mon diplôme .
- Félicitations ma fille chérie .
- Merci .
- Tu rentres quand à la maison?
- Justement je t'appelais pour te dire que je ne reviendrai pas à la maison. Je passerai vous voir mais je reste vivre ici .
- Oh d'accord. Tout se passe bien chez toi ?
- Oui parfait. Bon je dois te laisser fait un bisous à papa et Lola .
- Ok bisous je t'aime.Après l'appel avec ma mère Mathieu me demanda :
- Pourquoi ils habitent pas là tes parents?
- En fait, quand je suis rentrée au lycée mon père a été muté dans le nord et moi je n'ai pas voulu les suivre. Je voulais rester avec mes amies. Du coup je suis restée ici et j'ai appris à me gérer toute seule .
- Ils ne te manquent pas?
- Si, mais je ne peux pas les revoir car ils verraient tout de suite que je ne suis plus la même. Ils le sentiraient .
- Oui je comprends.
- Mais bon; je suis plus toute seule maintenant je t'ai à toi .
- Oui .
- Tu sais qu'avant toi je n'avais jamais eu de petit copain .
- Ah bon!
- Oui, je n'en voulais pas. J'étais très proche de Thomas. Je le connais depuis toute petite. C'est comme mon frère. Je ne voulais pas que notre amitié prenne des distances à cause d'un garçon.
- Ok. J'ai vu que vous étiez hyper proches.
- Oui .
- Maintenant que l'année scolaire est terminée est-ce que tu veux visiter le monde entier?
- Oh oui ,j'adorerai .
- Ok je te propose de partir pendant 3 mois en Angleterre. Tu verras là-bas tout est différent et j'ai un appartement en plein centre de Londres ça te dis ?
- Oh que oui!
- Tu veux partir quand ?
- Quand tu veux.
- Demain ?
- Ok!Après cette bonne nouvelle j'envoyais un message sur notre groupe à mes amies pour leur dire que je partais demain pour Londres.
Moi, envoyé à 15h30 :
Coucou les filles c'est pour vous dire que je pars demain à Londres avec Mathieu pendant 3 mois donc si on pouvait se voir cette aprèm une dernière fois avant que je parte ça serait cool.
Clara, reçu à 15h32 :
La chance! Oui il faut qu'on se voit. Mais tu continues pas tes études ?
Chloé, reçu à 15h32 :S
Ah la chance. Tu arrêtes tes études ?
Moi, envoyé à 15h34 :
Oui j'ai envie de profiter un maximum et c'est compliqué pour moi de rester en cours. Je ne tiens plus en place. J'ai toujours envie de faire quelque chose, de bouger.
Anna, reçu à 15h34 :
Ok on se rejoint toutes au parc comme quand on était petite ?
Moi, envoyé à 15h35 :
Ok je pars de chez moi dans 5min.
Anna, Lilou, Clara, Chloé reçu à 15h35 :
Ok à tout !
Je partais de la maison pour rejoindre les filles. Elles étaient toutes là mais elles étaient un peu tristes. On a passé l'après-midi à se rappeler tout ce qu'on faisait quand on était petite. On est même allé chercher une glace chez le marchand de glace juste en face du parc.
Clara avait prit une boule fraise dans un cornet, Anna avait prit une boule chocolat dans un cornet au chocolat, Chloé avait prit une boule vanille dans un pot. Je ne l'a comprenais pas. Les cornets étaient trop bons. Et Lilou, elle avait prit une boule caramel dans un cornet. Moi je n'avais rien pris car la nourriture que je mangeais avant, je ne trouvais plus ça bon. Mais c'était normal, je n'avais du goût que pour le sang. On avait passé une après-midi géniale, mais au moment de les quitter je versais une larme et mes copines aussi. Je savais que j'allais les revoir mais on ne savait pas quand. Peut- être même jamais car elles partiraient peut être faire leurs études ailleurs.En rentrant à la maison j'étais quand même excitée .Je n'étais jamais allée en Angleterre. Je n'étais jamais partie en vacances hors de la France d'ailleurs.
La suite au prochain chapitre ❤️
VOUS LISEZ
Une autre vie (terminé)
Ficção AdolescenteMaeva était une lycéenne comme toutes les autres jusqu'au jour où sa vie a basculé. Elle doit tout faire pour garder son secret mais il va y avoir quelques complications, la rencontre avec son copain, ses amies, le retour de certaines personnes ...