le calme avant la tempête

3 1 0
                                    

Très loin de là

jessy faisait la cuisine en attendant son père qui était allé à la chasse depuis ce matin. Il y passait une grande partie de sa vie, il y allait le matin , puis l'après midi et même souvent le soir.
Elle ne le voyais presque pas du tout.

Elle lui préparait tout le jours, le déjeuner et le dîner mais souvent il ne mangeais pas, il était tellement occupé ces jours ci.

En effet, son père était au service du chef du village et avec les avènement qui ont eu lieu au village, il était tout le temps dehors.
Il était à la tête de la délégation qui était chargé de retrouver les responsables de ce massacre.

Il régnait un calme plat au village, tout les commerçants avaient fermé, il n'y avait plus aucun enfant dans les rues, tout le monde avait peur.

Jessy, elle aussi avait très peur. Et vu qu'elle était isolé du reste du village, ça n'arrangeait rien du tout et son père qui n'était Jamais là. Elle s'enfermait donc dans la maison et ne sortait presque jamais.

Son père l'avait proposé d'aller vivre chez sa mère en attendant que cette histoire sois réglé mais elle avait refusé car elle ne s'entendait pas bien avec sa mère mais maintenant elle le regrettait quelque peu.
Elle n'avait pas eu une enfance très facile entre les disputes incessant entre ses parents et sa mère qui l'a battait pour se défouler.

Elle avait fini de faire la cuisine et allait sortir pour prendre sa douche car oui la douche se trouvait à l'extérieur de la maison. C'était l'une des rares choses qui l'obligeait à sortir de la maison.

Au moment où elle ouvrit la porte, elle entendit un crépitement qui la fit sursauté.
Elle referma immédiatement la porte .

Elle entendait des bruits de pas qui venait vers la maison alors elle pensa que c'était son père mais celui-ci ne revenais jamais à cette heure ci alors elle jeta un coup d'oeil par la fenêtre et vu une ombre qui n'était pas celle de son père , là elle avait vraiment très peur, surtout que personne ne venait par là d'habitude.

Elle n'eut pas trop le temps d'y penser car le bruit de la porte se faisait soudainement entendre. Elle ne répondait pas mais le visiteur se faisait de plus en plus entendre.

Elle jeta à nouveau un coup d'oeil par la fenêtre et cette fois, il voyait clairement son visiteur , elle le connaissait très bien.

Elle alla donc ouvrir la porte.

Jessy : que fais tu là toi ?
Dit t'elle d'une voix autoritaire

..........

Très loin de là ...

Éric : que fais tu là ?
Pourquoi m'as tu aidé ?

Myriam : tu es mon cousin et tu sais que je t'aime très fort, je ne pouvais pas la laisser te faire du mal

Éric se mit à rigoler

Éric : ah donc comme ça tu m'aimes, tu ne veux pas qu'on me fasse du mal ?
Dis plutôt que tu voulais avoir toi même la possibilité d'en finir avec moi.

Myriam baissa la tête avant de venir s'asseoir près d'Eric qui prenait immédiatement ses distances.

Myriam : je ne te veux aucun mal , fais moi confiance, n'est pas peur de moi stp. J'ai essayé de te prévenir mais tu n'as pas compris.

Éric : tu n'as jamais rien fais pour me prévenir, ne me raconte pas de bêtises.

Myriam : l'apparition chez Alia, c'était moi, je voulais te prévenir de pas l'approcher mais tu n'as pas compris.

Éric se remit à rire à nouveau.

Myriam : je comprends ta réaction mais je suis désolé pour tout ce qui s'est passé

Éric : tu te souviens qu'à deux reprises tu as essayé de me tuer ? Tu as vite oublié

Myriam : tu as raison mais je n'étais pas vraiment moi même, essaye de me comprendre, quand je me transforme, je ne suis plus maître de moi même
Je n'ai jamais voulu te faire du mal, tu dois me croire.

Éric avait du mal à faire confiance à Myriam, il lui en voulait toujours mais il n'avait pas vraiment le choix, elle était la seule à être encore là pour lui.

Éric : je ne pourrais plus jamais te faire confiance, tu aurais dut me dire ce qui se passait dans ce foutu village, tu savais très bien ce que Alia me voulait et elle aurait pu me tuer.

Myriam : je ne savais pas qu'elle voulais te tuer, je savais qu'elle était comme moi mais j'étais loin de m'imaginer qu'elle s'était mi avec toi parce que Ismael lui avait demandé.

Éric : Ismael ? Que viens t'il faire dans tout ça ? Je n'ai rien fait à sa soeur Alia et lui aussi je ne lui ai jamais rien fait.
On s'entendais très bien quand on était enfant

Myriam : je ne sais pas ce que tu lui a fais mais c'est lui qui est à la tête de tout ça, c'était lui le loup que tu a vu avant de t'en fuir avec Alia . C'est lui le chef.

Éric : Quoi ?

Myriam : j'ai pas vraiment le temps de t'expliquer tout ça , il faut partir, il ne vont pas tarder à revenir ici dès qu'Alia les aura dis où on se trouve.
On y va

Les deux jeunes gens prirent la direction de la forêt....

Très loin de là ....

Jessy : que fais tu là toi ?




Alors qu'avez-vous pensé de ce nouveau chapitre ? N'hésitez pas à voter et à laisser un commentaire.

Bon vous souveniez vous de jessy ? Elle avait fait un passage au chapitre 4 et bien elle est de retour, que vient elle faire là ? On verra bien, qui est venu lui rendre visite ? Suspennnnnnse
Un peu de patience !
Myriam et Éric vont ils se réconcilier pour de vrai ? À voir !

Préparez vous pour ce qui viens car ça va être enorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrme !



Voyage Au Pays Du SurnaturelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant