1970- Chap 2

190 15 12
                                    

Ce sont les jours les plus long de toute ma vie, dès que je me lève le matin j'ai la boule au ventre. Je ne fait que croiser Luke dans les ascenseurs je n'ose même pas le regarder et quand je le regarde il me fait des sourir comme si rien ne s'était passer. C'est une torture de ne pas savoir quand ça va se produire. Ce début d'après midi je décide d'aller voir Anika et de tout lui raconter vraiment j'en ai gros sur la patate. Je me rend chez elle en bus et arriver chez elle, elle n'est même pas habiller.

Moi: Tu comptes te préparer a quel moment ?

je rentre dans son appartement et ferme la porte.

Anika: Mon patron ne travaille que le soir donc... et sinon toi ?

Moi: J'ai besoin d'un verre.

Anika: A ce point la ?

Moi: Je te jure je suis dans une merde phénoménal.

Anika: T'as fais quoi encore ?

Moi: Directe moi !

Anika: Oui toi !

Moi: Ok c'est moi...mais c'est pas totalement de ma faute! On me fait du chantage !

Anika: Hein !

Moi: Oui tu sais le gars avec qui a voulu etre sympa avec moi mais que j'ai gentiment refouler.

Anika: "Gentiment" ?

Moi: Oui bon tu m'as comprise...beh il ma fait du chantage ?

Anika: Et qu'est ce que t'as fait pour ca ?

Moi: En quelque mots il n'a pas aimé comment je lui avait  parlé la veille et le lendemain dans l'ascenseur il ma dit que je ne m'éritais pas son amitié blanche et qu'il allait aller voir le patron "son oncle" pour m'avoir vu me changer dans l'ascenseur.

Anika: Oh...

Moi: Je veux pas être au chommage. Dis-je en buvant une gorgé de vodka.

Anika: Je sais pas quoi dire.

Moi: Je suis dans une merde sans nom, prend moi dans tes bras...

Elle me prend dans ses bras et me caresse la tête.

Anika: Je sais pas vraiment quoi te dire moi qui ai fais les 400 coups il ne met jamais arrivée ça, toi aussi ! Premier jours de travail tu te fais déjà un ennemi.

Moi: Je sais.

Anika: Moi je dis t'es comme une mouche...t'aime bien être dans la merde c'est tout.

Moi: Merci ! Ca me réconforte beaucoup !

Elle se défait de mon étreinte et par nous faire à manger. Je passe une bonne après midi avec elle, elle est la seul qui arrive a me faire oublier mes soucis actuel elle et l'alcool, je crois que j'ai un peu beaucoup d'alcool dans le sang à 16h00 c'est pas top. Je décide de rentrer chez moi pour prendre mes affaires et me rendre au travail. Dans les escalier je pris de ne pas croiser Jo c'est vraiment pas le moment. Je rentre dans mon appartement et fais mon sac et sors de chez moi, a ma sortie je croise...Jo.

Jo: Hey salut !

Moi: Salut j'ai pas le temps je dois aller au travaille.

Jo: On se voit toujours ce soir ?

je descend les escaliers en courant pour éviter toute conversation avec lui, je suis trop alcoolisé pour ça. J'arrive à peine à l'arrêt que j'aperçois le bus je sors déjà mon ticket et monte dedans. la vieille dame que j'ai croisé hier mais ne m'assois pas a côté d'elle et me met seul dans le fond pour...dormir. A mon réveil par chance je me suis réveiller au bon moment, je descends en trombe du bus et  regarde si la voiture du salaud n'est pas la. Je ne la vois pas du coup je me précipite dans le bâtiment et je prend les escaliers cette fois j'ai retenue la leçon sur les ascenseurs...
Je me change et pars faire mon travail.

Black&White AmericaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant