Elle

2 0 0
                                    

Max :

C'est le deuxième jour de cours... youhou... on va dire que l'école Et moi on fait pas bon ménage... mais je n'y vais que pour la voir elle. Depuis 4 ans je fais des efforts pour elle. Elle a vu que j'allais décrocher alors elle a essayé de m'aider, elle m'a donné des cours à la maison. Le premier jour où je l'ai vu c'était chez Léo "la petite voisine" comme il l'appelait.

🥀 flashback 🥀
J'arrive chez Leo comme d'habitude et il m'a vaguement parlé d'une nouvelle "petite voisine", j'arrive au pas de sa porte et toc. Il arrive Et m'ouvre, il me fait rentrer comme d'habitude je dis bonjour à ses parents et on monte dans sa chambre. Et là il y a une petite tête qui dépasse à peine du haut de sa banquette, il voit que je fronce les sourcils et me fait un clin d'œil. On s'avance et on fait le tour de la banquette, je m'installe sur le pouf un peu en avant de la banquette et là je vois une jeune fille aux traits fins, les cheveux noirs, Et de magnifiques yeux bleus qui me regardent de haut en bas avec un léger sourire. On reste comme ça quelques secondes mais elles me paraissent interminables. Je fini par lui dire bonjour et me présenter, puis vient son tour. Sara. Ce nom est resté gravé dans ma petite cervelle. Quand elle a commencé à parler un sourire en coin c'est figer sur mon visage jusqu'à la fin de la journée. On a joué quasiment toute la journée à la play parce qu'il ne faisait pas beau, a des moments elle avaient des éclats de rires qui auraient pu faire réapparaître le soleil, j'en suis certain.
Le feeling est passé quasiment instantanément entre nous.

🥀 fin flashback 🥀

Je reviens à moi quand le prof de français passe à côté pour nous donner les feuilles pour noter nos noms, prénoms etcétéra. Je suis à côté de Léo, mais Sara me tend quand même cet éternel stylo, elle est si attentive à tout ce qu'il ce passe. Elle me le passe tout les matins Et je lui rend tout les soirs. C'est notre rituel si je puis dire, même si j'ai une trousse maintenant je ne la sort plus de mon sac et n'écrit qu'avec son bic à paillettes. Je ne sait pas pourquoi elle a ce stylo, il ne lui ressemble pas. Ou du moins il ne lui ressemble qu'un jour par an, le 26 avril. C'est gravé dans les mémoires de tout le monde. Tout les 26 avril elle délaisse ses doc Martens ou ses chaussures sombre pour de petites chaussures clair, ses jeans noirs ou troués pour une jupe ou un jeans clairs et remplace ses sweat-shirt par un haut léger avec une veste en jeans. Elle maquille aussi ses yeux de marron et non de noir et met un peu de rouge à lèvre. Elle est méconnaissable, comme si c'était une autre personne. Je ne sait pas pourquoi elle est comme ça, je n'ai jamais osé lui demander. Comme beaucoup de choses. Quand on parle de Sara j'écoute toujours tout, pour pouvoir avoir le plus de détails sur elle. Je sais qu'elle rêverai d'avoir un chien, alors quand elle vient à la maison elle passe sa journée à jouer avec Moka notre border collie, elle rigole Et sourie toute la journée Et au moment de partir elle lui fait un énorme câlin comme si c'était la dernière fois qu'ils se voyaient. Moka chouine quand elle part, Et elle a le visage attristé. Elles sont tellement mignonnes ces deux là ensemble. Je sais aussi qu'elle ne parle jamais de son passé. Et son frere alex n'en parle pas non plus, comme si ils cachaient quelque chose.
Je rend ma feuille au prof et il commence à expliquer le programme, à la fin de cours nous avons une liste de livre à acheter, Et comme ça que année avec Sara nous les avons déjà et les avons déjà lu. Ça nous fait marrer mais bon. Dans 2 heures  c'est la pause dej, heureusement Et apres nous n'avons qu'une heure de cours. Nous partons pour une heure d'histoire et une heure d'espagnol.
Nous entrons dans la classe Et le prof qui est nouveau nous dis d'aller tous au fond de la classe. Euh okay c'est quoi son problème à lui? C'est lui qui nous place fait chier... bon Ca va, Sara est devant moi à côté de hugo donc il n'y a rien à craindre... enfin pour l'instant, il va falloir s'attendre à recevoir la foudre de Cléo. Kristen est à côté de moi Et Léo à côté de Cléo... oups? Rien qu'à son regard on pourrait penser qu'elle veut tuer le prof. Pourtant Leo c'est pas le plus moche de la classe, attention je ne suis pas gay mais je peux trouver un mec beau. Comme une fille peut trouver une fille belle. Bref, je m'attarde pas sur ce sujet. Le cours se passe comme le court de français, nous sortons de la classe Et partons en espagnol. Nous avons le même que l'année dernière heureusement sinon Sara aurait piqué une crise comme l'année dernière Et serait reparti chez le proviseur. Elle ne supporte pas que les profs la prenne pour une moins que rien en cours. La raison en espagnol ? Parce qu'elle est parfaitement bilingue. Et quand on lui demande comment elle connaît tout ça elle ne nous dis "je ne sait pas, ça vient comme ça". Je sais qu'elle ment, j'ai remarqué son petit tic, quand elle ment elle joue toujours avec son bracelet qu'elle ne quitte jamais, même pour les cours de sports. Elle est à la fois fascinante et étrange. Elle est à la fois mystérieuse et donne l'impression que l'on connaît tout d'elle.
Midi est arrivé nous mangeons les 4 ensembles comme à notre habitude, je vois Sara regarder par dessus mon épaule et réfléchir, je me retourne et voie une fille seule. Jusque là rien d'anormal mais son frère va la voir comme si il la connaissait vraiment bien. Sara se lève et cours aux toilettes. Personne ne comprend, Kris part à sa poursuite. Avec Léo on reste là, assis ne sachant pas quoi faire. Je garde un œil sur alex et il s'aperçoit que Sara n'est plus là, alors il arrive en courant vers nous et nous demande où elle est passé, on ne peut lui dire qu'elle c'est dirigé vers les toilettes au bord des larmes. Il ne lache qu'un "Et merde" Et part dans la même direction que les filles un peu plus tôt. On attend un quart d'heure avant de les revoir apparaître. Alex à son Bras sur l'épaule de Sara pour la réconforter. On voit ses yeux un peu rougis mais rien de plus. Elle affiche toujours le même sourire quand quelque chose ne va pas. Mais personne ne dit rien. Alex passe le reste de la pause avec nous. Nous repartons en cours, physique. Ça va aller. Elle adore ça. Je me met à côté d'elle Et je vois qu'elle ne lâche pas son autre bracelet des yeux. C'est un bracelet d'amitié il me semble. Je ne l'avais vu que rares fois à son poignet. Je lui demande si tout va bien, elle me répond par un hochement de tête. Je pose ma main sur la sienne et la serre un peu, comme pour la réconforter, je ne sais jamais comment on doit réagir face à ces situations. L'heure de cours passe relativement vite. Nous nous disons au revoir Et je pars chez moi. J'arrive Et moka me saute dessus. Maintenant quand je la vois je pense immédiatement à Sara. Depuis 4 ans elle ne sort plus de ma tête. Comme un refrain de chanson.

Sara, raconte moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant