Sara :
Nous sommes vendredi et Il est maintenant 12 heures et nous savons déjà quand le bal de la rentrée aura lieu, youhou. Comment expliquer que c'est un truc dont je n'ai rien à foutre parce que je ne vois pas à quoi ca sert Et entre nous jamais personne ne m'a invité officiellement. Enfin depuis que je suis arrivée Léo Et Max m'ont invité mais parce qu'ils n'avaient pas trouvé de cavalières. Mais je sent que pour cette année Léo va en trouver une, vu comment Kristen Et lui se tournent autour depuis qu'elle est là. Nous finissons notre repas et partons en cours pour la fin de la journée. Max me demande si ce soir ça me dirait de manger avec lui, alors je dis oui que je n'y vois pas d'inconvénients et alors il est tout content, je ne vois pas pourquoi mais moi aussi ca me rend heureuse alors je souris inconsciemment à son acte. Les cours se finissent et nous rentrons, mon frère a pris le bus avec nous pour une fois parce que ce matin il était en retard pour pouvoir venir en skate, haha celui là alors, "son réveil n'a pas sonné ", il est resté avec son téléphone toute la nuit plutôt. Au moment où Max doit sortir il me dit à ce soir Et me lâche un clin d'œil, je souris encore Et me re concentre sur ma musique pour ne pas voir mon frère qui me regarde avec insistance et Léo qui affiche un air amusé. Notre arrêt arrive et nous descendons. J'arrive à la maison Et ouvre la porte, alex me suit Et me retient par l'épaule.
Moi : Oui?
Alex : Tu sors avec Max?
Moi : Ouai je vais manger avec lui ce soir pourquoi?
Alex : Mais depuis quand?
Moi : B cette aprèm.
Alex : Ah, Et bien bonheur.
Moi : Bonheur? Pourquoi bonheur?
Alex : B tu sors avec lui non?
Moi : Aaaaaah mais non, alex il y a un quiproquo là, je sors manger avec lui ce soir, je ne sors pas avec lui avec le statut "petite copine" mais juste "copine". Et puis ne t'inquiète pas, comme toujours je te dis tout et tu me dis tout.
Alex : Oui, d'ailleurs pourquoi t'as réagi comme ça quand tu as vu Maëva?
Moi : Que j'ai réagi comment?
Alex : Sara, je sais très bien que c'est à cause de ça ta réaction de l'autre midi.
Moi : Tu sais très bien que je ne veux plus rien revoir de mon passé avant qu'il ne se soit passé... Ce que tu sais, je ne veux plus en parler, plus avoir de souvenirs, tout me ramène à lui, alex, je n'en peux plus. Maëva je l'ai connu grâce à lui, c'est grâce à lui que j'ai fais ce magnifique sport et donc c'est grâce à lui que j'ai fais sa rencontre Et qu'elle est devenue ta petite copine. Elle avait beau être ma meilleure amie, la voir me met les larmes aux yeux, alex je ne veux vraiment plus pleurer tous les soirs avant de m'endormir en pensant à lui, à nos moments, à nos escapades quand on allait au centre équestre pour échapper aux sautes d'humeurs de papa. Il me manque, j'arrive pas à tourner la page, il me manque quelque chose maintenant, sachant que Maman n'a même pas eu le cran de m'appeler pour m'annoncer ce qu'il c'était passé Et a attendu le soir pour me l'avouer je ne pourrais jamais lui pardonner!
Alex : Viens là.
Il me prend dans ses bras. J'en ai marre de pleurer comme ça dès que j'évoque son sujet, pas une seule journée ne passe sans que je pense à lui. Je m'écarte et vais prendre une douche. Je m'habille pour sortir comme d'habitude avec un jeans noir, mes doc blanches pour changer un peu Et un pull gris. Alex arrive et me bloque le passage. Euh il lui prend quoi?
Moi : Il t'arrive quoi à toi grande asperge ?
Alex : Si tu sors, tu sors pas comme ça.
Moi : B pourquoi ? C'est pas vulgaire à ce que je sache.
Alex : Non mais ce que t'as pas compris enfaite c'est que c'est pas juste aller manger quelque chose, donc tu vas t'habiller un peu mieux.
Moi : b si, c'est même lui qui l'a dit texte "on va manger un truc ce soir".
Alex : Sara, Sara, Sara, il faut tout t'apprendre à toi. Bin donc je sais pertinemment que t'as gardé tes anciennes affaires donc tu met ça, ça, ça Et ça.
Moi : Et puis quoi encore?
Alex : Je fais la vaisselle pour les deux prochaines semaines.
Moi : Les trois prochaines semaines.
Alex : Bon okay, c'est bien parce que je t'aime.
Moi : Je t'aime aussi ma grande asperge.
Je ne sais vraiment pas pourquoi je lui ai dit oui... il y a beaucoup trop de couleurs... je ne vais jamais oser sortir comme ça... je n'ai plus la force de faire ça. Je décide de changer complètement sa tenue Et d'en prendre une autre un peu moins coloré. Il y a une jupe à fleurs, un teeshirt bordeaux, des petites chaussures en cuirs, Et de grandes chaussettes beiges et je décide de ne pas mettre mes lunettes. Et puis de toute façon elles ne me servent à rien, j'ai 10/10 aux deux yeux mais ça permet de me cacher derrières celles ci. J'entends mon frere parler à quelqu'un. Je me dépêche et met un peu de mascara, Et un rouge à lèvre rose mat. J'attrape un sac dans le quel je glisse mon téléphone mes médicaments et mon carnet. Je descend et voit Max, assez bien habillé, il porte une chemise avec un pull beige, un jeans bleu et des Stan smith. Il sourit quand il me voit descendre Et moi je rougis un peu. Je fais un bisous am on frère, il dit à Max de faire attention à moi et nous partons. Après quelques minutes de trajets nous arrivons devant le petit resto habituel que nous avons l'habitude de fréquenter quand nous n'avons pas cours. Nous nous installons, personne ne sait quoi dire... alors je lui demande ce qu'il va faire ce week-end et il me dit qu'il va écrire. Je lui demande sur quoi, Et il me répond en haussant les épaules. Il me demande si je pourrais venir pour lui donner de l'inspiration, je répond que oui et la serveuse arriver pour prendre nos commandes. Nous prenons la même chose, un Fish & chips, oui bon on avait pas d'idées. Nos plats arrivés et nous commençons à manger. J'adore manger avec lui, c'est tout un poème, il fait toujours pareil, il commence par la viande puis les légumes ensuite il mange un petit morceau de pain et boit quasi la totalité de son verre d'eau. Des fois je me surprend à le regarder... mais je ne sais depuis combien de temps je suis à faire cela. J'espère qu'il ne le remarque pas sinon il me prendrait pour une folle. Il passe sa main dans ses cheveux. Ce geste inconscient qu'il fait mais qui me fait tourner la tête. Tout ces petits gestes que l'on fait mais qui donne tout son charme à la personne. Comme aussi quand il stress il se gratte le bout du nez avec le dos de son index. Ou encore quand il ment il met sa main derrière sa tête et n'arrive pas à regarder la personne dans les yeux. Je ne sais même pas pourquoi j'ai retenu tout ces petits trucs.
Il commande quelque chose à la serveuse mais je n'écoutais pas... oups je lui demande ce qu'il a dit mais il ne me répond qu'un "surprise". J'aime pas les surprises... vraiment pas mais je ne dis rien et fait style de bouder alors il sourit doucement Et me détail.
Max : Je crois que c'est la première fois que je te vois comme ça, aussi pétillante et ces vêtements te vont vraiment bien.
Moi : Oh euh... Merci? Je ne sais pas trop quoi répondre...
Je baisse la tête de gêne et il attrape ma main.
Max : Ce n'est pas grave, ne dis rien, du moment que ça te fais sourire c'est l'essentiel.
La serveuse revient et nous sert ce que Max a demandé. Il est pas possible... il a pris un smoothie a l'abricot et à la pêche pour deux. Notre préféré. Nous prenons chacun une paille et mangeons ce délice. Nous sortons et je me rend compte que je n'ai pas pris de veste et que l'air c'est rafraîchi. Il attrape sa veste et me l'a dépose sur les épaules je lui souris en guise de remerciement et nous allons jusqu'à sa voiture. Nous rentrons avec un peu de musique mais aucun de nous deux ne parle. Ce n'est pas un silence gênant mais un silence reposant. Nous arrivons devant chez moi et je descend. Je lui rend sa veste et vais pour lui faire la bise. Je lui fais la bise et me décale pour rentrée. Il me rattrape le poignet et me serre légèrement la taille. Nos fronts sont collés, je sent sa respiration s'écraser sur moi. Mais qu'est ce qu'il fait? Pourquoi il est aussi près? Il me coupe dans mes pensées quand il me fait un bisou sur la joue. Je souris bêtement. Je me rend compte encore une fois qu'il sent merveilleusement bon. Nous nous écartons et sourions pour je ne sais quelle raison. Il me refait un petit bisous Et fais demi tour pour rentrer dans sa voiture. Je fais de même Et rentre chez moi. Je me met en pyjama et m'endors en repensant a cette soirée qui m'a permis d'oublier un instant mon ancienne vie près de lui.
VOUS LISEZ
Sara, raconte moi
Random4 ans dans ce lycée 4 ans de solitude ici 4 ans qu'il est partie Et 1 journée en son honneur chaque année