Max :
Sara est à sa place habituelle dans le bus mais elle ne lève même pas la tête quand j'arrive, c'est étrange car des que je monte j'ai droit à un grand sourire de sa part en temps normal. Je regarde alex Et il a des cernes gigantesques comme si il n'avait pas dormi de la nuit. Le trajet se passe dans le silence le plus pesant qui soit. Arrivé au lycee Sara descend toujours les écouteurs dans les oreilles et sans rien dire à personne. J'attrape alex et lui demande ce qu'il ce passe. Il me répond qu'elle a fait un cauchemar cette nuit et qu'il est resté avec elle tout le reste de la nuit.
J'aime pas la voir dans cet état, elle a l'air si solide et si fragile à la fois, on pourrais penser qu'une montagne lui est tombée dessus mais maintenant une plume l'effleure et elle se casse en milles morceaux.
J'ai droit à mon éternel stylo à paillettes. Mais aucune paroles, aucun regard, comme si je la dégoûtait ou je ne sais pas, je ne sais pas ce qui la tracasse comme ça.
Je prend mon courage à deux mains et vais pour lui parler mais la sonnerie retentit, elle s'agrippe à ses affaires et sort à toute allure.
À l'heure du déjeuner ni alex ni elle ne sont venu manger à la table. D'ailleurs moi non plus je n'ai pas beaucoup manger.
La fille de l'autre jour est là, encore, je la dévisage mais elle me fait les yeux doux et elle vient à notre table tranquille, elle me sourit et commence à me parler.
??? : Salut! Moi c'est Emily Et toi c'est?
Moi : Euh tu veux quoi?
Emily : Déjà savoir ton prénom Et apres on verra.
Moi : Et t'en feras quoi de mon prénom après ?
Emily : Je t'appellerais par ton prénom Et je saurais te recontacter après.
Moi : Euh me saoul pas.
Léo : Casse pas les couilles, il s'appelle Maximilien ou max ça va plus vite.
Emily : D'accord Merci, Alors MAX tu connais bien Sara?
Moi : Ba oui très bien, mais tu la connais d'où ?!
Emily : Oh, tu ne la connais pas si bien que ça apparement...
Je n'ai pas le temps de répondre qu'elle se prend une gifle, non pas de moi mais de Sara qui est arrivée de derrière Moi suivi d'Alex qui l'attrape et l'amène plus loin. L'autre me regarde avec des yeux de chien battu mais je la laisse la Et court pour rattraper Sara Et alex. Sara est en pleure Et alex ne sait plus comment la calmer. Elle est folle de rage, apparement contre elle mais je ne sais pas qui c'est. Je la prend dans mes Bras Et petit à petit elle se calme. La sonnerie retentit et alex me dit qu'il faut qu'il y aille parce qu'il a contrôle toute l'après midi. Je le laisse partir Et je lui dit que je m'occuperais bien d'elle. Sara n'est pas en état pour aller en cours cette aprèm donc on va chez moi Et on ne loupe que deux heures de sport donc Ca va. Le trajet à pieds se fait dans le silence. On arrive chez moi Et on va dans ma chambre, Moka a senti que quelque chose n'allait pas car elle ne lui a pas sauté dessus et elle reste à côté la tête basse et elle est même monté jusqu'à ma chambre ce qu'elle ne fait jamais. Elle se roule juste à côté de Sara Et elle se met à pleurer comme une madeleine Alors je comprend pas trop pourquoi Et lui pose la question...
VOUS LISEZ
Sara, raconte moi
Random4 ans dans ce lycée 4 ans de solitude ici 4 ans qu'il est partie Et 1 journée en son honneur chaque année