Sara...

2 1 0
                                    

Max :

Je me fais réveiller par un message de alex à 5 heures du matin me demandant si Sara est avec moi. Je trouve son message étrange et lui répond que non, je l'avais déposé hier soir à 1h du matin et que par la suite j'étais rentrée chez moi. Je reste perplexe quelques instants Et me lève d'un Bon enfilant un pantalon et mes chaussures avant de saisir mon téléphone et mes clefs de voiture. Je descends, sors et monte dans mon véhicule en appelant Sara sur son téléphone bien sûr je tombe sur sa messagerie. Ça ne m'étonne même pas venant d'elle. Je cherche où est ce qu'elle a pu aller. Je préviens aussi Léo mais il me dit qu'il est deja au courant Et qu'il la cherche lui aussi. Mais où est ce qu'elle a bien pu aller?! J'ai beau me retourner le cerveau je ne sais pas. Léo est aller dans tous les bars du coin, alex a fait toute la forêt. Et moi je sillonne les routes.
Je me rappelle qu'un jour elle m'a parlé d'un pont où elle allait quand elle était triste ou qu'elle voulait se souvenir de moments passé avec nous ou d'avant. D'ailleurs elle n'a jamais évoqué le moindre souvenir de son ancienne vie avec nous, ou du moins avec moi.
Je n'ai jamais trop compris ce qui a pu se passer mais je ne veux pas la brusquer, elle en parlera quand elle voudra avec moi.
Je passe sur le pont Et voit une fille fine, des cheveux brun voler au vent avec les jambes pendantes dans le vide et la tête baissé. Je la reconnaît immédiatement. Je m'arrête apres le pont Et descend de ma voiture pour venir m'assoir à côté d'elle. Pendant que je marchais j'ai envoyé un message à alex Et Leo pour leur dire que notre petite protégée était avec moi a présent. Je m'assois à côté d'elle et elle pose sa tête sur mon épaule. Je ne dis rien et regarde droit devant moi. Je regarde jusqu'où l'eau de la rivière est visible. Je la vois les yeux un peu rouge mais un sourire éclair son visage. Elle a revêtu ses vêtements sombres habituels, comme si ils étaient encrés en elle.
Un frisson la parcours. Je lui met ma veste sur les épaules et elle me sourit tendrement. Elle me fait tourner en bourrique cette petite. Son petit sourire en coin ses yeux verts. Tout s'accorde parfaitement. On reste assis là, sans rien dire pendant un long moment pour ne pas dire 2heures. On a assisté au lever de soleil. Il était pas mal malgré les quelques nuages qui parsèment le ciel. Je lui attrape la main et nous partons vers ma voiture. Elle se met à côté de moi Et nous partons vers la ville. J'ai reçu pleins de messages d'Alex me disant qu'il ne fallait surtout pas que je rentre avec Sara chez eux car sa mère était sur le point de partir et qu'elle ne savait pas que notre protégée avait disparue. Je l'emmène donc chez moi. Elle c'est endormi sur le siège. Je me gare et la porte jusqu'à ma chambre pour qu'elle continue de se reposer. J'enlève juste ses vans et la couvre avec mon drap. Je descend à la cuisine et prépare un petit déjeuner assez conséquent pour quand elle se réveillera. Je prépare des tartines, du lait, du jus d'abricot avec une pomme verte. J'envoie aussi un messages aux deux autres pour leur dire que sasouille est chez moi dans les Bras de Morphée, bien sûr, Léo me demande qui est ce Morphée. Il est pas possible cet enfant ... il me désespère sincèrement. Je lui explique rapidement et laisse mon téléphone dans la cuisine. Je regarde la télé depuis un petit moment maintenant mais des bruits à l'étage me sorte de mon film. Je monte voir ce qu'il ce passé Et il se trouve que c'est Sara qui vient de se réveiller. Elle me souris faiblement et je vais m'assoir près d'elle. Elle me serre dans ses bras immédiatement. Elle laissé échapper un bref Merci d'entre ses lèvres avant de relever la tête et de me re sourire. On descend l'un derrière l'autre Et je lui amène son plateau déjeuner dans le salon. Je lui passe la couverture en polaire qui traîne toujours sur la banquette pour qu'elle se couvre. Au début elle est gêné et n'ose pas se servir comme à chaque fois qu'elle vient à la maison, mais les bruits de son ventre la trahissent et elle doit se rendre à l'évidence, elle est morte de faim. Quelques temps plus tard plus une seule miette ne traîne sur le plateau. Elle va pour se lever mais je la retiens et pars mettre le plateau dans la cuisine. Je reviens quelques secondes après Et je l'entend rigoler, je m'approche et la voie avec Moka par terre en train de jouer. Ces deux la alors.... je rigole devant la scène Et m'assoie sur la banquette pour observer. Elle est tellement souriante avec les animaux, elle a une telle facilité avec eux que s'en est énervant. Je crois bien que Moka la préfère elle a moi. Et ca en fou un coup à mon égaux. Au bout d'une heure ils arrêtent enfin leurs gamineries.
Sara : Tu boude maxou????
Max : Non, pourquoi je bouderais?
Sara : Parce que t'as une tête de boudeur le boudique.
Max : C'est quoi deja un boudique?
Sara : Un ver blanc que tu trouve dans le bois, vas sur internet tu trouveras sûrement.
Max : ah okay Et non je boude pas.
Sara : Ca c'est toi qui le dit, mais c'est pas la réalité. Alors t'as quoi?
Max : Je pourrais te retourner la question.
Sara : Toi d'abord, moi ensuite.
Max : Okay, Moka est plus proche de toi que de moi. À toi maintenant.
Sara : Mais en fait t'es jaloux ! Max il est jaloux! Max il est jaloux!
Mais je vais la claquer cette gamine!!
Max en rigolant : tais toi ! Et dis moi pourquoi t'es parti la bas à cette heure la!
Sara : C'était juste pour admirer le paysage et me remémorer la soirée d'hier.
Je ne sais pas pourquoi mais vu son ton un peu tremblant il doit y avoir autre chose mais je ne dis rien et Hoche tout simplement la tête. Elle m'en dira plus une prochaine fois. Après cela je la ramène chez elle Et Alex me remercie énormément pour ce que j'ai fais.
J'espère réellement qu'un jour elle réussira à s'ouvrir et tout me dire.

Sara, raconte moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant