~ Chapitre 9 ~

41 1 0
                                    

Le soleil se levait doucement sur la ville de Paris, la plupart des habitants partaient travailler, et certains dormaient encore. Andrew s'était levé une heure auparavant, il avait préparer le petit-déjeuner, prit une douche, et prépara ses bagages. Il était maintenant près, ne restait plus qu'à réveiller Jaenys.

En ouvrant la porte de la chambre, il découvrit une Jaenys endormi profondément, couchée le ventre vers le plafond et les bras écartés; Andrew ne put s'empêcher de rire. Il s'approcha du lit défait et secoua doucement le bras de Jaenys. Celle-ci bougea légèrement et ouvrit ses yeux azurs.

Salut toi, j'espère que t'a bien dormi, parce que j'ai une surprise pour toi.

Il est quelle heure ? marmonna-t-elle.

Huit heure du matin.

Elle gémis suite à cette nouvelle et se mit sous sa couette à nouveau.

C'est quoi la surprise? demanda-t-elle en se relevant. Elle affichait une mine interrogative.

C'est une surprise je te rappelle, mais je veux juste que tu prepare un baggage pour 4 jours, avec des vêtements frais.

Il sorti de la salle, laissant Jaenys se préparer. Elle sorti de la chambre trente minutes plus tard, un large sac à la main. Elle s'approcha du plan de travail, où il se trouvait.

J'avais dit pour 4 jours, pas pour un mois.

Commence pas avec tes remarques sexistes, j'ai juste pris le nécessaire, mais dit moi où est-ce qu'on va.

Andrew ne répondit pas, il lui tendit une tasse de café, pris son sac et parti le placer près du sien.
Suite à son petit-déjeuner, Jaenys prit une douche, Andrew en profita pour s'habiller, un jogging et un simple t-shirt noir. Quelques instants plus tard, il entendit Jaenys l'appeller, elle n'était plus dans la salle de bain mais dans sa chambre. Il l'a découvrit couverte par un court peignoir blanc, ses cheveux étaient lâchés et humides; elle devait avoir froid car ses poils étaient hérissés. Il fut subjugué à la vu de son visage, comme si, c'était la plus belle chose qu'il venait de voir. Son teint était pâle et ses yeux bleus la rendait encore plus.

Drew ? Il n'avait absolument pas écouter ce qu'elle avait dit.

Euh...oui ! Quoi ?

Je te demandais comment est-ce qu'on y allait, dit-elle en rigolant. Andrew eu une bouffée de bonheur lorsqu'il la vit sourire, son bonheur faisait le sien. Il se mit à sourire à son tour.

Met quelque chose de confortable, le trajet sera très long. Il voulu lui demander si elle voulais de l'aide, mais il décida de sortir de la chambre à contrecœur.

Il s'installa sur le canapé et regarda la télé, attendant patiemment que Jaenys sorte de la chambre.

C'est bon je suis prête.

Il éteint la télé et se retourna vers elle. Vêtue d'une salopette en jean bleu claire, et d'un t-shirt jaune par dessous, ces vêtement l'illuminaient. Des baskets jaunes aux pieds, elle se balançait sur la pointe et le talon.
Un léger sourire s'afficha sur le visage de Andrew, il dit :

Très bien, mais d'abord tu dois m'aider à faire quelque chose.

***

Tu ressemble à un sorcier, dit Jaenys assise sur la place passager, à l'avant de la voiture que Andrew avait louer. Avant de partir, il avait voulu changer de look.

Pour me faire remarquer sans que l'on me reconnaisse, avait-il dit quand elle lui avait demander pourquoi.
Il arborait fièrement ses mèches bleus  et ses lentilles noires.

Et toi tu ressemble à un clown, mais c'est notre style, Petit Dragon.

Qu'est-ce qu'elle a ma tenue ?

Eh bien, commença-t-il, c'est très coloré, t'es habillé comme...

Comme ? insista-t-elle.

Comme un enfant. Mais je dis pas que c'est moche, dit-il affolé lorsqu'il vit qu'elle semblait vexée, te fâche pas s'il te plaît !

Elle se mit à rire face à sa réaction, il l'a regarda soudain intrigué, ce qui l'a fit encore plus rire.

Le voyage dura un peu plus de 8 heures, les deux première heures, ils chantèrent à chaque fois qu'une musiques qu'ils aiment passaient à la radio, puis, Jaenys s'endormit pendant 2 heures. Ils s'arrêtent pour déjeuner et reprirent la route, jusqu'à arriver à 16h.

Attend je vais te mettre ça, dit Andrew en lui attachant un bandeau sur les yeux.

Pourquoi ?

Je veux te faire une surprise.

Jaenys ne voyais plus rien, elle entendit une porte se fermer, puis s'ouvrir. Andrew la prit par le bras et l'emmena en dehors de la voiture. Ses grandes mains la tenait fermement et la dirigea. Elle entendait des oiseaux, le cri des mouettes plus précisément.

C'est bon, dit-il, détachant doucement le bandeau. La vue qu'elle vit l'émerveilla tellement qu'elle ne dit plus rien. La simple vue de ce paysage l'avais rendu muette. Ils étaient placés au bord de mer, les vagues, pas très fortes, ondulaient doucement. Andrew la poussa gentillement sur le sable, chaque pas, chaque sensation la rendait encore plus heureuse. Elle remarqua une table placée au beau milieu de la plage, placés sur celle-ci, toutes sortes de confiseries les attendaient.

Alors ? T'aime bien ma surprise ? demanda Andrew quelques instants plus tard.

J'aurais pas rêvé mieux, c'est vraiment incroyable !

Et c'est que le début, déclara-t-il un large sourire aux lèvres. Et soudainement, comme attiré vers lui, Jaenys l'enlaça. Ça faisait des années que quelqu'un ne lui avait fait de surprise comme ça, elle en était émue.

Ils se mirent à table et dégustèrent leurs goûter. Ils étaient à Saint-Tropez, au sud de la France, une région qu'elle n'aurait penser visité aussi vite. Pendants des heures ils se mirent à parler, de tout et de rien, ils ne s'étaient connus il y a quelques jours et on aurait dit qu'ils se connaissaient depuis toujours.
Puis, pour se dégourdir les jambes, ils furent faire un tour, dîner et s'amuser. Mais il manquait quelque chose, quelques qu'aucun des deux de savait. C'est en revenant à la plage à 22h qu'ils le surent.

L'hôtel est réservé pour 4 jours, commença-t-il, et tout les jours on aura plusieurs activitées. Donc vaudrait mieux rentrer pour aller se coucher, parce que demain on devra se réveiller tôt.

Tout est génial, vraiment génial. Merci beaucoup.

Un silence s'installa, tout les deux se reluquaient, ne sachant quoi faire. Jaenys fit un pas vers Andrew, et lui embrassa la joue. Gêné, Andrew la prit par la main, et partirent à l'hôtel, où une grande nuit de sommeil les attendaient.

Drogues.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant