J'ai des plaies ouvertes, pas de pansement
————
8.30pm
Pizza pino
Je suis à table avec les filles, tout se passe bien, je suis détendue, ça me fait du bien d'oublier un peu. Les filles me font rire, même Leila si c'est pour vous dire.
Leila, en riant - Genre j'arrive, il me dit montre ton sac, je commençais à me chier dessus alors que j'avais rien volé t'sais.
Mariam, en riant aussi - Et elle fait quoi cette bouffonne? Elle commence courir.
Sarah- Mais pourquoi t'as couru?
Leila - Maaais je sais pas, j'ai paniqué!
Et on éclate de rire. Non mais elle aussi pourquoi elle court, mdrrrrr tout de suite t'es suspectée. Je m'imagine grave la scène. On termine notre dessert toujours en rigolant et en discutant avant de se lever pour partir. On doit aller jusqu'à la doua pour la soirée, on va prendre un itch parce que les transports là, flemme. On sest pas bien sapé pour s'asseoir dans le métro, t'es fou toi. On paye chacune notre part et on sort du restau pour rejoindre la voiture qui allait nous amener à la soirée. J'espère que tout va bien se passer.
9.00pm
Maison de Kévin
On arrive telles des stars ptdr je rigole, personne nous a remarqué. On part à la recherche de place pour s'installer mais bon ça va être galère. On se dirige vers le salon et on repère des sièges libres, thanks God. Limite on court pour s'installer, poser nos sacs, nos vestes. Il fait hyper chaud à l'intérieur, c'est presque étouffant. Je me cale à côté de Mariam sur un large fauteuil et zieute la pièce. Je repère plusieurs étudiants de la fac mais aussi des visages inconnus. Des beaux visages mh.
Moi - Orh, cette chanson j'en peux plus.
Leila, en dansant - Tu rigoleees, elle tue. Tchoin, tchoin, tchoin.
Je rigole en la voyant s'enjailler comme ça, tchip moi j'ai juste envie de boucher mes oreilles. Rien que tout le monde a la maison la squatte, j'en peux plus.
Mariam - Eh Jen elle m'a envoyé un snap, en direct de son bled là bas.
Je penche ma tête pour regarder la mini vidéo. Jen est parti avec ses parents et ses soeurs au Togo pour 2 semaines. Ces noirs qui respectent rien. On dit une semaine de vacances, toi tu vas déborder sur les jours de cours. Arh, ça changera jamais ça. Je me lève pour aller à la recherche des toilettes, je me retiens depuiiis, je sais même pas pourquoi. Je me fraye un passage entre les gens, je sais même pas où je vais. Je tombe sur une porte avec inscrit "salle de bain". J'ouvre la porte et ce que j'ai vu m'a donné la nausée. Théo accoudé au lavabo et la fille avec qui je l'ai croisé tout ce mois assise sur les toilettes. Mes yeux vont de lui à elle, j'essaie d'assimiler ce qu'il se passe. Aucun de nous trois ne parle. Mon regard, rivé sur Théo, je n'arrive plus à bouger aucun membre. Mon souffle est coupé. Elle semble ne pas comprendre mais lui, il sait. Je ferme la porte rapidement, le coeur en mille morceaux. Je plaque mon dos contre la porte et tente de reprendre une respiration normale. Qu'est-ce qu'ils font isolés dans ces toilettes? C'est sa copine cette fille? Plusieurs questions traversent mon esprit mais je n'ai aucune réponse. Je souffle un grand coup et retourne dans le salon. Moi qui pensais passer une bonne soirée, je suis déjà au bord des larmes alors que je viens à peine d'arriver. Ça en dit long sur le reste. Je reprends ma place à côté des filles, toute chamboulée.
VOUS LISEZ
Parfum vanille/choco
RomanceKendra, 18 ans, gabonaise/congolaise, arrive en fac de langues sans connaître personne et pourtant, l'homme sur lequel elle n'aurait jamais parié va changer sa vie...