4

7.6K 541 97
                                    

Ça va aller

————

mardi 20 septembre, 4.13pm

Cafétéria

Avec Sarah et Leila, on vient de finir les cours, c'est bon déjà. On s'est posées à la cafétéria pour prendre un petit goûter.

Leila - Oh wallah la prof elle voulait nous tuer avec son cours de 3h là.

Moi - J'avoue, 3h sans pose, j'avais les larmes aux yeux quand je tapais sur mon clavier.

Sarah - Je sais pas comment tu fais avec un ordi hein. C'est galère, wesh.

Moi - Tu rigoles? Oh écrire, c'est wooh, t'as à peine le temps d'écrire ce que t'as entendu que y a déjà une heure qu'est passée.

Sarah, en riant - Mais vas-y toi, mdrrrr ferme ta bouche.

On rigole en buvant nos canettes et on discute jusqu'à environ 17h avant que je décide de rentrer. C'est l'anniversaire de Jaïa aujourd'hui, bien sûr faut faire à manger et tout, j'en ai déjà marre. Je monte alors dans le tram direction la maison.

9.33pm

Maison

Tous - Joyeux anniversaire Jaïaaaa, joyeux anniversaireeee!

Papa - En anglais, en anglais. Keny, tu fais l'anglais à l'école non?

Moi, en râlant - Orrh papa...

Papa - Chante pour ta soeur.

Jaïa, en me narguant - Ouaaais, chante pour moi, Kendra.

Moi - .....Happy birthday to you Jaïa. Bref aller, souffle tes bougies avant que la cire attaque le chocolat là.

Elle fit crari elle fait un voeu avant de souffler ses 2 grosses bougies. Mmmh le gâteau a l'air vraiment bon hein. C'est moi qui l'ai fait bien sûr. Ça fait plaisir de voir toute la famille réunie quand j'y pense. Y a mon grand frère Jeff et sa femme enceinte Stecy et mon autre frère Yohan. Ils sont vraiment complices ces 2. Je me rappelle quand Jeff a quitté la maison, Yohan il avait pété un câble parce qu'il est parti sur un coup de tête. Jeff s'était embrouillé avec mon père, encore une fois, et c'était un peu parti en couilles, ils avaient failli se battre et tout. Jeff avait donc prit ses affaires dans un sac et était parti vivre chez Stecy. J'avais jamais vu Yohan aussi énervé, il avait chopé Jeff par le col pour l'empêcher de partir, il lui criait dessus et tout pendant que Jaïa, Nana et moi on pleurait en les voyant se battre limite. Ça remonte y a 5 ans cette histoire. Bref, papa coupe le gâteau et on commence à le manger mais bon, avec tout le pondu qu'on a graille avant, on a pas beaucoup mangé. On commence à discuter autour du dessert.

Yohan - Bon maintenant Jaïa, t'as 20 ans. Il est où le monsieur?

Jaïa - Le monsieur? Quel monsieur, occupe toi d'abord de trouver ta madame avant.

Moi - Eeeeeh, comportement!

Jaïa - Mais toi tu montres tes dents, t'en es où?

Parfum vanille/chocoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant