CHAPITRE 1

1.5K 75 13
                                    


- Rappelle-moi pourquoi je suis ici ? Demanda le tressé.
- Pour revoir des anciens camarades avec qui ont a perdu contact.
- C'est pas comme si j'avais voulus le garder...
- Arrête de faire ta mauvaise tête ! Rétorqua le blond. Va nous chercher à boire au lieu de te plaindre.
- Qu...
- Un coca, merci.

Gustav avait une manière bien à lui de mettre un terme à une conversation. Le tressé souffla exaspéré, dirigeant vers la table où les boissons était disposé.

Il ne voulait pas être ici, son meilleur ami l'avait emmené de force sous peine qu'il ne lui adresse plus la parole. Mais cet endroit le stressait plus qu'autre chose, personne ne l'avait reconnu et tant mieux. Cela voulait dire que le changement était réussi, physiquement du moins. Lycéen, Tom n'était pas aussi grand et mince qu'il l'est actuellement. Il portait des dreadlocks blondes et non des tresses noir. Il arborait aussi un piercing à la lèvre sur une peau lisse dépourvu d'acné. Son style plutôt classique avait évolué vers des vêtements au style rappeur mettant ses épaules larges en valeur. On pouvait l'avouer Tom était un homme très séduisant, malgré tout il n'en profitait pas dans la vie quotidienne. L'amour et lui ça faisait deux, il avait eu le malheur d'en faire l'expérience une fois. Le tressé avait quand même vécu deux longues histoires qui se sont terminés en bon terme. Il n'y avait pas d'amour entre lui et ses partenaires, juste une amitié poussée. Aujourd'hui, il préférait de loin la compagnie de son chien, lui ne le trahirait jamais.

- Excusez-moi, j'aimerais prendre un verre.
- Oh, bien sur, pardon. Dit Tom en se décalant.

Il regarda son interlocuteur et sa gorge se serra automatiquement. Devant lui se trouvait Bill Trümper. Exactement comme dans ses souvenirs, si ce n'est qu'il était encore plus beau. Bill était aussi le mec qui lui avait mené la vie dure à l'époque mais le pire c'est qu'il s'agissait du seul homme que Tom avait aimé .

- Dite-moi, vous accompagnez quelqu'un ?
- Euh, pourquoi ? Rétorqua Tom visiblement étonné qu'il lui parle.
- Si vous aviez été dans ce lycée, je m'en souviendrais. Sourit le brun en coin.

Le comportement de Bill prenait le tressé au dépourvut. Il n'en était pas certain mais le brun flirtait avec lui, n'est-ce pas ?

- Je... Commença Tom.
- Hey, Bill ! Je te retrouve enfin. Tu ne devineras jamais qui j'ai croisé ! Tu te rappelle du petit Schäfer ? Il est toujours aussi petit mais...
- Andi, tu ne vois pas que je suis déjà avec quelqu'un ? Souffla le brun exaspéré.
- Oh... Je dérange c'est ça ? Tu pourrais quand même nous présenter.
- Andreas voici... Vous vous appelez ?
- Tom... Tomas ! Le cousin du petit Schäfer. Mentit-il.
- Oups, excuse-moi. Tu aurais pus me le dire Bill !
- Je l'apprends à l'instant.
- Tu en mets du temps pour un simple... Oh ! Les interrompit le petit Schäfer.
- Tu vois Bill, il y a Gustav. S'exclama Andreas fier.
- Je l'avais reconnu, merci. Tu... Tu vas bien depuis ?
- On fait aller...

La situation était tendue. Et pour cause, Gustav lui aussi avait subit les moqueries de Bill, plus jeune. Alors se retrouver devant lui était bizarre... Autant pour l'un que pour l'autre.

- Gus, je crois reconnaitre quelqu'un que tu connais là-bas. Indiqua Tom au hasard. On y va ? Et ravis de vous avoir rencontrés, on se recroisera peut-être tout à l'heure.

Le tressé attrapa alors le bras de son meilleur ami et l'emmena loin des deux autres hommes.

- Ca va ?
- C'est juste de me retrouver en face de lui après tant d'années... Comment as-tu fais pour ne pas l'ignorer ou l'insulter ?
- Parce que... Il ne sait pas que c'est moi.
- Comment ça, il ne sait pas qui tu es ?
- Il... Il ne m'a pas reconnu alors je me suis présenté comme ton cousin.
- Mais pourquoi tu ne lui a rien dit ?!
- Je n'en sais rien, je n'ai pas pu. Je l'ai vu et je me suis rappelé de mauvais souvenirs. De toute façon, je ne risque pas de le revoir après cette soirée, ce n'est pas important.
- Bien sur que ça l'est ! Tu n'es plus le même qu'avant, c'était l'occasion de lui prouver !
- Tu voulais que je lui dise quoi ? « Salut Bill. Tu te rappelles du petit gros dans ta classe. Celui que t'emmerdais parce qu'il était moche ? C'est moi ! ». N'importe quoi !
- Mais...
- Gustav ?

Ils se retournèrent d'un même mouvement vers celui qui venait de les interrompre. Un homme de taille moyenne, aux épaules carrés et musclés, de longs cheveux châtains lisse ainsi que deux yeux vert translucide qui feraient craquer n'importe qui.

- Georg ?! C'est bien toi ? S'écria Gustav.
- Et oui, comme tu peux le voir. T'as presque pas changé toujours la même bouille, hein.
- Je dois le prendre comment ? Parce que tu peux parler mais je crois me souvenir que tes cheveux n'était pas aussi lisse à une époque !
- Touché !

Nonobstant la présence de Tom, il en profita pour sortir de la salle afin de fumer une cigarette à l'extérieur. Il connaissait lui aussi Georg étant donné qu'il avait été le petit copain de son meilleur ami à une période. Car oui, Gustav était gay. Tout comme lui. Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences.

Tom plongé dans ses pensées, du pourquoi de sa venue ici, il ne remarqua pas une ombre s'approcher de lui.

- Re-bonsoir...

Le tressé sursauta surprit. Il leva les yeux et trouva Bill face à lui, le sourire aux lèvres. Tom murmura une brève réponse en faisant mine que la présence du brun ne le chamboulait pas le moins du monde.

- Hm, désolé pour Andreas. Il est un peu lourd parfois...
- Ah.
- J'ai l'impression de te déranger. Je peux partir tu sais.
- Tu ne me dérange pas. Répondit Tom après un instant. Je ne suis pas quelqu'un de bavard.
- Oh, je peux quand même te poser une question ?
- Essaye toujours.
- Pourquoi as-tu accompagné ton cousin ?
- Peur d'une nouvelle humiliation sans doute. De revoir des gens qui ne l'aimaient pas pour ce qu'il était.
- Il t'a raconté quoi au juste ? Bafouilla un peu Bill.
- Si c'est la partie qui te concerne qui t'effraie, je le sais déjà.
- Je... Je suppose que tu me prends pour un genre de connard...
- Tu supposes bien.
- Mais j'ai changé depuis cette époque. Se justifia-t-il de suite.
- Ce n'est pas comme si je te connaissais, je ne peux pas l'affirmer. Mentit Tom en écrasant sa cigarette. J'y retourne.
- Attends, c'est surement un peu précipité mais... Est-ce qu'on pourrait boire un verre ensemble, un de ces jours ?

Tom resta interdit un long moment.

- S'il te plaît ! Je... Je te donne mon numéro et appelle-moi... Si tu veux.

Le brun enfonça un papier dans l'une des mains du tressé et s'en alla à toute vitesse. Ce dernier ne savait pas comment réagir, le jeter ou le garder ? Mais il fut interrompu une nouvelle fois avant de réfléchir à la question.

- Tom ! Georg veut que l'on se revoie ! Qu'est-ce que je dois faire ?!
- ...
- Pourquoi tu ne dis rien ? Aide-moi !
- Bill vient de me donner son numéro.
- Tu... Quoi ?!

Ten years later...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant