Encore une fois, tout se passa très vite. Jack m'avait poussée à l'écart, me protégeant ainsi d'Isaac. Celui-ci fulminait d'une rage mauvaise. Il avait gardé son apparence d'adolescent et faisait tourner son couteau sans ses mains.
-Oh Jack, Jack, Jack, comme tu m'as manqué toutes ces années... T'ai-je manqué à toi aussi? Tu sais que je n'ai rien oublié, tous ces agréables moments passés avec toi, à jouer avec toi... Oh, que de souvenirs agréables.
-Ferme-la Isaac. Tu m'as obligé à rentrer dans ma boite. Jack tremblait de rage. Tu m'as laissé pendant 13 longues années seul dans ce grenier! Sous cette fichue fenêtre à espérer que tu reviendrais et que l'on s'amuserait comme avant! Et quand tu es rentré qu'as-tu fait? Tu m'as contraint à te regarder torturer une femme!
-Oh, certes, c'était extrêmement jouissif d'ailleurs! Isaac se tortillait d'excitation sous mes yeux, il prenait un plaisir certain à nous raconter ces exploits. Ah, les cris qu'elle a poussés quand je l'ai violée! Quels doux bruits à mes oreilles, et ces pleurs, j'en ai des frissons!!
il est vraiment perturbé.... Il caressait ses meubles en ossements avec un regard pervers dans les yeux. Je ne vis pas Jack bouger. L'instant d'avant il était à quelques mètres de moi, alors que maintenant, il se bat avec Isaac entre les créations macabres de ce dernier.
Cris et rires résonnaient dans le théâtre et j'étais trop saisie pour bouger. Mon cerveau me disait de m'enfuir et d'appeler à l'aide mais mon instinct d'exorciste me murmurait que je devais rester, que je devais faire quelque chose.
-Aidez-moi... Quelqu'un... S'il vous plait, libérez-moi... Une complainte désespérée atteignit mes oreilles. Une seconde, puis une troisième... Trois voix qui suppliaient qu'on les aident. J'avais beau regarder autour de moi, je ne distinguais aucun fantôme ou aucun esprit. J'avais beau me concentrer d'avantage que d'habitude, rien ne m'apparaissait...
-Je te laisse emprunter un peu de mes pouvoirs petite. Il semblerait que seule, tu ne puisses pas tout accomplir... La voix de madame Mim s'insinua dans mon esprit, suivie d'une douce sensation de chaleur. Ma vision s'accentua soudainement! Je pouvais à présent distinguer les formes des esprits qui criaient leur détresse, ils étaient reliés aux ossements composant les meubles autour desquels les garçons se battaient. J'aperçu leurs visages. Une jeune femme un peu plus âgée que moi, un petit garçon et une dame plus âgée pleuraient devant moi.
La jeune femme tendit vers moi sa main décharnée et translucide. Elle avait des yeux si tristes que sa peine me fit l'effet d'un coup de couteau en plein cœur. Ses cheveux tirés en arrière s'échappaient de ce qui devait être un chignon et sa robe était déchirée sur toute la longueur, dévoilant des jambes maigres et blessées. J'entendis sa voix dans ma tête.
-Tu es l'exorciste, celle dont Isaac parle depuis tout ce temps... Elle sourit doucement. C'est vrai que tu me ressembles, pauvre chérie. Ne le laisse pas gagner, je t'en prie! Regarde ce qu'il a fait de nous! Pitié, il tire une grande partie de sa force de notre présence! Nous ne sommes plus que des reliquats d'êtres! Nous avons fait notre temps mais il persiste à nous garder coincés dans ce monde! Aide-nous, par pitié!!
Ses larmes coulaient sur son visage, j'entendis la demande du petit garçon et celle de la grand-mère. C'était de mon devoir de les aider, mais je ne savais pas comment! Par quel moyen, je ne connais que les formules les plus simples, les plus basiques! Isaac avait dû entendre les cris de ses victimes, il repoussa Jack qui se posta devant moi pour me protéger. Lui aussi avait entendu.
-Il n'est pas question que je les laissent partir! Ils vont me servir pour l'éternité et quand je reviendrai enfin à la vie! Ils me serviront encore! Tu n'as pas assez de pouvoirs pour faire quoi que ce soit contre moi, Néliel! Jack reparti à l'assaut d'Isaac non sans un regard d'encouragements vers moi. La pression montait en moi, madame Mim m'avait prêté ses pouvoirs, mais même ainsi, j'étais trop faible!
-C'est à mon tour de t'aider jeune fille... La voix d'Artémis résonna en moi ainsi qu'une soudaine puissance. Un cercle se dessina par terre avec moi en son centre. Des formules incompréhensibles s'écrivaient alors qu'Isaac et Jack arrêtèrent net leur combat. Aussi improbable que cela puisse être, le cercle se mit à briller et, alors que mes pouvoirs s'imprégnaient sur ma peau, je savais à présent ce que je devais faire pour ces esprits.
Les bras légèrement ouverts, paumes vers le haut, une mélodie provenant de nulle part débuta. Je me rappelai des paroles que mon grand-père avaient prononcées un jour. "Peu importe ce que tu dis dans tes formules, tout peut servir d'incantation, il suffit d'imaginer ce que tu veux que ça ait comme effet et une simple berceuse fait l'affaire!"
Je pris mon souffle, imaginai les esprits libérés de leurs entraves et entamai la mélodie.
-------FIN------
Coucou mes petites sucrettes, je suis désolée de mon retard, mais un évênement quelque peu imprévu s'est déroulé mercredi.... LA NAISSANCE DE MON PREMIER NEVEU!!!!
J'étais tellement heureuse que je n'ai pas su écrire une ligne mercredi... Je me fais pardonner, j'espère en publiant donc l'AVANT dernier chapitre aujourd'hui....
Pour la musique, c'est la chanson du Soleil de la diva éternelle. Je trouvais cette mélodie appropriée car l'intrigue du chapitre collait avec celle du film dont est tiré la musique. Qu'en pensez-vous? Quelle chanson utiliseriez-vous vous?
Pleins de commentaires SVP!!!! Je vous aime!! BISOUSSSS <3 <3 <3
VOUS LISEZ
Les Couleurs du Clown
FanfictionFantfiction entre l'héroine et Laughing jack. Néliel Selini est la descendante d'une famille autrefois connue pour ses dons paranormaux. Communiquer avec toutes sortes d'êtres semble être simple... Pourtant, lorsque son grand-père rapporte dans le...