Combat avec Isaac

187 11 0
                                    

 Je me réveillai en sursaut, reprenant peu à peu mes esprits. J'étais plongée dans la pénombre, sur ce qui me semblait être un matelas posé à même le sol. Des odeurs d'humidité et de renfermé me parvenaient et une goutte tombait frénétiquement toutes les 9 secondes pour terminer dans un seau déjà plein. J'ai des sens aiguisés, je suis une exorciste après tout.

Je me levai afin d'explorer l'endroit que je considérais comme ma prison. Ma main sur le mur m'appris que le papier peint de cette pièce avait dû connaitre des jours meilleurs. Il était humide à certains endroits et se désagrégeait d'un simple contact à d'autres. La pièce mesurait 4 mètres sur 5, équipée d'un matelas, d'un robinet et d'un seau. Pas de fenêtre, mais une bouche d'aération avec une hélice laissait percer la lumière de la lune et des lampadaires dehors.

Une porte aussi. Une lourde porte, froide au toucher. Une porte en métal. Ah, je sais où je suis. L'ancien théâtre municipal. Il a été déserté au milieu des années 50 et laissé à l'abandon car la présence d'amiante et la fragilité de la structure étaient dangereuses pour les clients. Structure fragile? Mon cul! La pièce dans laquelle je suis est évidemment au sous-sol et je peux confirmer que les murs sont tout ce qu'il y a de plus résistants!

Je n'envisageais même pas de crier pour me faire entendre. Dans un théâtre, c'est mieux d'avoir certaines pièces insonorisées... Et bien que j'avais une trouée dans le mur, le théâtre n'était pas dans un quartier fréquenté et à cette heure, personne ne passerait... Je plaçai néanmoins cette solution dans un coin de ma tête au cas où. J'ai de bonnes oreilles, si quelqu'un passait je l'entendrais à coup sûr. Pour le moment, je devais me concentrer sur la façon d'attirer l'attention de mon ravisseur.

-Hey! Le type qui m'a enfermée ici! T'es qui au juste? Non parce que, j'aimerais bien voir la gueule de l'abruti qui m'a fourrée ici, histoire que je lui en foute quelques unes!!! J'ai tendance à être malpolie quand je suis calfeutrée dans un espace restreint. Un froid soudain s'installa dans la pièce. Génial, c'est un fantôme. T'es qui au juste? Si tu pouvais m'ouvrir--

-La porte? Ce n'est pas vraiment dans mes projets... Content de te revoir Néliel~~

C'était SA voix... La voix d'Isaac Grossman, le salopard qui m'avait déjà blessée et qui était responsable de la mort de l'homme que je considérais presque comme un père. La colère enfla en moi, mais Isaac continua de me tourner autour en flottant lentement dans la pièce. 

-Oh, comme tu m'as manqué... Il avait pris l'apparence de quelqu'un de mon âge et tentait visiblement de me draguer. Dégoûtant. J'ai vraiment beaucoup pensé à toi tu sais, depuis notre première rencontre dans ce bar. OH! En te voyant jouer et chanter comme ça, mon sang n'a fait qu'un tour! Rien que d'y penser, j'en ressens encore des frissons!!

Ok, complètement chtarbé celui-là... En plus il ne m'intéresse absolument pas... Et puis même!!! Merde!! C'est un fantôme psychopathe qui a transformé une pauvre jeune femme en siège de torture!

-Tu lui ressembles tellement! Ma chère et tendre Christa, elle ne me méritait pas! Elle s'est refusée à moi, alors que je lui avais fais l'honneur de lui montrer mes talents de sculpteur! Mais toi! Toi, tu sais ce que c'est que d'aimer! Je vais lui montrer à Jack! Il ne me privera plus de ce qui me revient de droit! Il ne te dérobera plus à moi!

-Nan mais t'es cinglé?! Il est hors de question que je fasse quoi que ce soit avec toi! Tu vas me laisser sortir de cette pièce! Elle est trop exiguë de toute manière! Une idée me vint subitement. Une idée complètement folle. Tes talents de sculpteur? Jack n'a aucun talent pour ça, montre-moi! Je vais mourir de curiosité maintenant! S'il te plait!

Faux et faux. J'avais glissé deux mensonges dans mes paroles. je ne comptais sûrement pas mourir ici et... Jack est très doué pour sculpter des choses. Isaac réfléchit quelques instants avant d'afficher un sourire sadique mais satisfait.

-Oui, je suis un très bon sculpteur, je vais te montrer... Et après tu tomberas dans mes bras. Et tu resteras avec moi pour l'éternité, avec moi à jamais!! Viens, c'est sur la scène, c'est le seul endroit où j'avais assez de place pour les mettre!

Je commençais à regretter mes paroles. Isaac se rendit solide pour m'ouvrir la porte. Il la tint ouverte pour que je le précède dans les escaliers qui menaient à la scène. Il me suivit dans les escaliers en marmonnant des paroles incompréhensibles. Nous arrivâmes sur la scène et au milieu des nombreuses sculptures trônait celle que j'appréhendais le plus. Le fameux siège.

-Viens, assieds-toi là! Je dois immortaliser... CE MOMENT!!!!!

Il brandit une hache au-dessus de mon crâne. Il allait me couper nette la tête. Je l'évitai de justesse en me mettant à croupi. Je me ramassai et pivotai sur moi-même pour lui faire perdre l'équilibre. Un coup dans les jambes et il s'écroula à terre, lâchant sa hache par la même occasion. J'en profitai pour choper un poinçon gros comme un pic à glace et lui enfoncer dans l'abdomen. Il était un fantôme, il ne mourrait plus, mais le poinçon était en fer froid et certains fantômes ne le supportait pas. Isaac en faisait visiblement partie car il hurla sa douleur alors que je m'enfuyais. La voix de Jack se glissa soudainement dans ma tête.  

-Ouvre la porte, Nel. Connecte-nous.

Je ne me fis pas prier et lorsque j'atteignis la porte de la salle, j'apposai la main droite en prononçant rapidement le sort d'ouverture que mon grand-père m'avait un jour transmis.

-Anoigma! J'ouvris la porte à la volée et sautai dans les bras de Jack qui m'attendais de l'autre côté. Mon corps réagit immédiatement à sa présence. Mes épaules s'affaissèrent et je me mis à pleurer. Je sentis les bras du clowns m'enlacer tendrement alors que je me laissais aller contre son torse.

-Ne bouge pas mon p'tit sucre, je vais le renvoyer en enfer. Je reviens après lui avoir botter le cul.


----FIN----

COUCOU mes sucrettes, c'est bientôt la fin de cette fiction!!! Ceci était le 12ème chapitre sur 15. Courage à moi-même, c'est bientôt finis!

Bonne soirée les p'tits sucres, Nel, Jack et moi on vous fais pleins de bisous!!! >w<

Les Couleurs du ClownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant