Chapitre 10

105 19 12
                                    

🌹 «A côté de la difficulté, est certes, une facilité!» 🌹 sourate 94 verset 5 et 6

Il y'a 6 mois j'ai quitté ma terre sans rien si ce n'est quelques billets , aujourd'hui ça fait un mois que je vis chez un vieux qui m'était inconnu.
Comme quoi la vie est pleine de surprises.
J'avais accepter de travailler pour lui, mais des que je l'ai annoncé à Salwa et son mari, ils ont très mal réagi, prétendant que je ne devais pas car il est a été suspecté d'un meurtre d'une petite fille après l'avoir violé! Je sais que je devais prendre mes précautions mais je n'avais pas le choix, entre eux qui me font sentir que je ne suis pas à ma place, et qui me demande de participer au loyer et aux factures alors que j'ai aucun rond.Je dormais toujours sur le canapé et mon dos me fait mal, et je présume que ce n'était pas une bonne chose pour le bébé.
J'étais prête à prendre ce risque car au final je n'avais aucun autre issue.
Ça ne leur a pas plu et il m'ont fait sortir de chez eux.Il faut que vous sachiez qu'une fois à l'extérieur c'est chacun pour soit, et bien que c'est juste à côté, c'est l'île voisine mais les gens y vivent pas comme dans les autres îles.Pas cette hospitalité en tout cas pour la plupart, les gens n'ont pas le temps de nourrir les autres de les héberger et toutes les excuses sont bonnes pour se débarrasser de toi. Certes elle en a fait beaucoup pour moi, mais elle est sensée être mon ami bien que c'est en vrai une connaissance mais quand même où pourais-je aller, sachant que je suis enceinte, je trouve ça atroce mais je l'ai remercié pour tout ce qu'elle a fait pour moi.
Je ne connaissais personne d'autre aux environs, et ceux dont je connaissais je n'avais aucun contact d'eux, je n'avais pas eu le choix que d'appeler Alexandre et j'étais en larmes.
Une fois chez lui je lui ai tout expliqué, certes c'est pas prudent de ma part mais encore une fois je n'avais le choix.
J'ai décidé donc de l'aider comme je peux avec ma grossesse mais en retour je ne veux pas qu'il me paie mais ça sera ma manière de payer mon loyer et ma nourriture.
Je me rappelle quand il m'a dit :
-: « Tu es une femme, qui de surcroît est enceinte, tu as besoin de plus qu'un toit et un repas, ce n'est pas négociable je te payerai »
Depuis il s'est toujours comporté avec bienveillance envers moi, comme un père, je me suis sentie à l'aise et comme chez moi.
Je ne comprenais pas pourquoi un homme avec un si bon cœur aurait pu faire ses choses horribles qu'on l'accuse.
Et pour cela il a fallu que je lui demande.Un jour on était dans la véranda entrain de jouer aux cartes j'ai lancé le sujet :
-: « Alexandre, je t'avais dit que mon ami m'avait dit pourquoi on te déteste tant , c'est vrai ce qui s'est passé ? »
Il déposa les cartes sur la petite table autour de laquelle nous étions et regarda vers le ciel:
-: «  Tu sais tu as le droit de croire à la version que tu veux, mais je ne l'ai rien fait, c'était tard la nuit, un Samedi, j'ai entendu du bruit dehors, un jeune couple qui se disputait, mais au fur et à mesure ça devenait brutal jusqu'à ce que j'attendis la fille appeler au secours, j'ouvre le portail et je vois la fille allongée par terre baignant dans son sang, personne n'était sorti de chez lui, par peur peut-être ou il n'ont rien entendu, j'ai tout de suite appelé un ambulance.Mais la police est venue avant, peut-être ceux qui l'on tué ont transformé l'histoire et m'ont accusé en appelant la police je ne sais toujours pas!
Mais dans tout les cas ils n'ont pas eu de preuves pour m'accuser car j'ai expliqué ce qui s'est passé. Mais ma réputation elle a été vite salie, et ils disent que j'ai payé pour ne pas être emprisonné. Ils ont fini par retrouver le vrai coupable et sa famille ne voulait pas admettre et ils ont encore répandu les rumeurs... »
Il disait ça avec tellement de tristesse.
-:  «  Pourquoi tu es toujours resté ici, pourquoi tu n'es pas rentré en France après? »
-: « Pour ne pas leur donner raison, et pour aller vivre avec qui? J'ai perdu ma femme et ma fille dans un accident de voiture, je suis venu ici pour fuir tout ces endroits qui vont me rappeler encore plus leur présence même si elle est omniprésente mais ici j'ai un certain repos »
-: « Et toi tu as déjà pensé à reprendre tes études? Appeler ta sœur ? Recontacter le père de ton fils? »
-: «  Recommences pas, d'ailleurs je ne peux m'inscrire nulle part je suis sans papier ici »
-: « Tu n'as répondu qu'à une seule question, écoutes Soulem ta sœur et tes amis doivent savoir que tu vas bien,et Salim doit également savoir que tu es enceinte »
J'ai alors changé de sujet comme d'habitude

SoulemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant