Chapitre 6

109 25 14
                                    

🎶🎶j'dois m'en aller, je deteste dire adieu🎶🎶

Je me précipite affolée pour réveiller Salim mais en me retournant je le vois entrain de dormir à points fermés, quel beau tableau!C'est un chef d'oeuvre!
Je ne voulais pas le réveiller mais en même temps j'avais peur de tomber sur sa famille.
J'ai décidé alors de le secouer doucement pour le réveiller.
Il ouvra ses yeux au début doucement:
-« Bonjour toi! Tu fais quoi ici de si bon matin? »
Ensuite comme un déclic il sursauta et sorti du lit!Il s'est rappelé et d'un coup je ne l'ai pas reconnu.Je pouvais lire en lui l'angoisse.
-« Aides moi à sortir, je ne veux pas tomber sur tes parents toute seule » dis-je avant d'ajouter
-« Je les attends parler tu peux faire les présentations avant que je parte mais que ça soit vite car mon père va me tuer »

Il ne m'écoutait même pas, il faisait les cents pas.Je m'impatientais je n'avais pas le temps de rester le regarder stresser.Je décide donc de prendre les chose en main, je me lève, me dirige vers la porte et avant qu'il puisse me rattraper j'avais déjà ouvert la porte.
-« Non Soulem! » cria t'il en me suivant.

On se retrouve alors tous les deux devant ses parents et sa sœur qui était au salon, où on devait passer pour accéder à sa chambre.
C'est la meilleure !
Sa mère me dévisage de la tête au pied, sa sœur également et quant à son père c'est vers Salim que son regard se braque.
(En comorien)
-« Qui est-ce ?»
Demanda sa mère.
-« Je m'appelle... » tenta-je de répondre mais sa mère me coupa.
-« Je ne m'adressais pas à vous? » dit-elle avant de se retourner vers son fils:
-« Et que fait-elle ici? »
Je regarde Salim comme pour chercher secours, lui même perplexe.Pourquoi est-il si gêné, il était sensé me présenter à sa famille.
Il décida enfin de briser le silence et contre toute attente il répond :
-« C'est une de mes invités mais elle n'a pas trouvé de taxi pour renter j'ai du donc la laisser dormir ici »
Je ne vous mens pas, je me suis sentie ridicule.
-« Toutes les chambres qui sont ici tu n'as pas trouvé mieux que la tienne? » ironisa sa mère
-« Il se faisait tard je ne voulais pas vous déranger mais je vais la raccompagner »

Je l'ai regardé déçue et je réponds :
-« Ce n'est pas grave, je peux y aller toute seule, bonne journée à vous! »
Je ne laisse pas le temps de répondre.Je crois le temps d'enfiler un t-shirt je serai déjà loin et tant mieux.

En chemin je me suis posé tellement de questions pour comprendre pourquoi il n'a pas assumer notre relation alors que j'étais là bas pour ça.Mais je trouve que j'avais d'autres chose à régler notamment comment je vais m'expliquer devant mon père.

Une fois devant chez moi j'hésite de franchir la porte mais bon je ne peux pas non plus rester dehors sachant qu'il était déjà midi passé.

J'entre et à première vue il y'avait personne et bien sûr j'allais pas anticiper ma mort en les appelant.Je file dans ma chambre change directement et vêtements je mets un vieux boubou.
Je me suis demandée pourquoi il n'y avait personne alors que la maison était ouverte donc je pars vérifier au salon l!La télé était allumée !Djadida ne devait pas être loin.
Nôtre salon était très simple: 4 canapés, une table basse, une comode sur laquelle y'a des décorations et la télé et une autre avec un tableau derrière puis à 2 metres et une la table. Salon et salle à mangé en même temps.

Puisque je voulais leur mettre la poudre aux yeux je suis partie cuisiner!
Il y'avait du riz, des bananes vertes, des ignames et du poisson !
J'ai fait des ignames frits et du poisson mon père aime beaucoup ça!Je veux l'amadouer.

Après avoir fini je me couche pour faire la fatiguée comme ça j'espere il me criera pas dessus, j'espère en tout cas!

Et je me suis remise à penser ce qui s'est passé la veille et franchement je me dis pourquoi je me suis donnée directement à lui, je ne regrette pas ma décision c'est sa réaction de ce matin qui m'as remise en question.

SoulemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant