L'été prend fin sur la petite ville de Summit, laissant les chaudes journées aux salles de classes. Pour Gerard c'est sa dernière année au lycée avant de partir à la fac.
« Dépêchez-vous de vous lever sinon vous allez être en retard ! cria Donna, sa mère, du bas des escaliers
Les frères Way se levèrent et descendirent déjeuner avec leurs parents.
-Bonjour papa, bonjour maman, dirent les garçons en cœur
Leurs mère leurs sourit, puis ils s'installèrent à table. Leurs père ne leurs adressa pas un mot. Seuls les bruits des cuillères et du journal qu'il lisait résonnaient dans le grand salon. Après avoir englouti leur petit déjeuner, ils allèrent mettre l'uniforme du lycée. Ils embrassèrent leurs parents et partirent à pied ; le lycée étant à quelques rues plus loin. La fraicheur matinale faisait du bien à Gerard qui paniquait un peu pour cette rentrée. De quoi avait-il peur ? Lui-même ne le savait pas ; peut-être du regard des autres ou de la perspective de partir de sa ville natale à la fin de l'année. En arrivant, il vit quelques-uns de ses camardes qu'il salua. Il n'a jamais pas trop parlé avec ; il n'était pas insociable mais sa nature timide reprenait le dessus quand il s'agissait d'aller vers les autres. Il regardait dans quelle classe il était et à la sonnerie il alla vers sa classe. Pendant presque toute la matinée leur professeur principal leur répéta le règlement intérieur et leur distribua leurs manuels. La sonnerie retentit, libérant les élèves de ces longues heures que Gerard jugea inutiles. Gerard se dirigea vers son casier et vit son petit frère accompagné d'un garçon.
-Mikey ! cria le jeune homme à travers la foule d'élève
-Ah Gerard ! lui répondit son frère
-Alors cette rentrée ?
-Ça va, je me suis fait un ami, il s'appelle Raymond mais tout le monde l'appelle Ray. Dit-il en le pointant du doigt
-Salut. Dit timidement Ray
"Je ne suis vraiment pas doué, pensa Gerard, ça va faire trois ans que je suis dans ce lycée et je n'ai pas un ami et Mikey arrive à peine et il s'est déjà fait un ami..."
Ils partirent dans la cour et Gerard resta seul avec ses pensées dans le couloir. Il ne savait pas comment faire ; il n'a jamais eu quelqu'un avec qui il pouvait tout partager, quelqu'un avec qui il pouvait passer du temps.il n'a jamais eu de copine ; c'était trop difficile pour lui d'aller parler à une fille alors il préférait prétexter attendre la bonne. Les cours reprirent et il alla en anglais pour deux longues heures. Il eût tout le temps de penser à un moyen d'avoir des amis. Il réfléchit longtemps et trouva peut-être la solution : il y avait de nombreux club au lycée et il en trouverait sûrement un fait pour lui. La cloche sonna et il traversa les couloirs cherchant le club parfait. Il s'arrêta devant le club de musique. Il entendit rire à l'intérieur et prenant son courage à deux mains et toqua.
-Entrez ! dit une voix.
VOUS LISEZ
Better on this way~frerard
FanfictionAu départ, c'était juste pour affronter sa timidité qu'il s'est inscrit. Ensuite, c'était pour le petit brun au sourire charmeur qu'il a continué de venir.