{Un cadeau très spécial}

291 20 4
                                    

Le lundi Bob et Gerard discutaient ensemble pendant le cours de maths. Assis au fond de la classe, ils en profitaient pour décider de ce qu'ils allaient offrir à Frank.

-Mais pour la guitare, on fait comment ? Demanda Gerard                                                                                    

-Bah faut qu'un après-midi on aille au magasin de musique et qu'on lui en achète une.

-Ca j'avais compris merci mais tu sais la guitare qu'il lui faut ?

-On demandera à Ray, c'est un guitariste lui aussi.

-Si tu le dis. Faut juste qu'on trouve un moment pour aller lui chercher.

-C'est la partie la plus difficile, on est sans arrêt ensemble.

-Un jour où il ne peut pas rester avec nous.

-Quand il est chez sa mère ; ses parents ont divorcés et il vit chez son père mais il va chez sa mère le mercredi et le week-end je crois.

-Faut lui demander.

Gerard sortit son téléphone et lui envoya un message.

[Frank :

Je te rappelle qu'on est censés être en cours Way.

[Gerard :

Je sais Iero mais tu dois suivre les cours autant que moi.

[Frank :

Ce n'est pas faux. Je ne t'aurais pas répondu sinon.

[Gerard :

Logique. Dis-moi, c'est pour les répètes, t'es libre le mercredi ?

[Frank :

Non désolé mais je suis chez ma mère mais les autres jours je peux.

[Gerard :

Ok pas grave c'était juste pour savoir. T'as quoi comme cours là ?

[Frank :

Histoire et toi ?

[Gerard :

Maths. Je te laisse je n'ai pas envie de me faire choper. A toute.

-C'est bon mercredi il n'est pas là. Dit Gerard à Bob

-Ok ça va le faire.

A la récré ils se retrouvèrent dans la salle de musique, leur lieu favori depuis quelques mois. En attendant Frank, les quatre amis préparaient son cadeau ou plus précisément ce qu'ils allaient faire.

-Vous êtes sûrs qu'on aura assez pour la guitare ? Demanda Mikey

-Mais oui t'inquiète pas et puis on va la payer ensemble, dit Bob, maintenant la ferme il arrive.

Ils changèrent de sujet et Frank entra.

-Désolé pour le retard, dit-il essoufflé, la prof nous a retenu et il a fallu que j'aille chercher ma guitare.

-Pas grave, répondit Gerard, on t'attendait.

-Maintenant que tout le monde est là on peut commencer, dit joyeusement Ray, si on essayait de jouer celle qu'on a composée ?

Les garçons acquiescèrent et se mirent à jouer, rejouer encore et encore qu'ils ne virent pas les quelques élèves en train de les écouter. Ce n'est qu'à la dernière note qu'ils entendirent les applaudissements des élèves qui étaient de plus en plus nombreux. Gerard et ses amis se regardèrent et ne purent que sourire de joie, de voir que les élèves apprécient ce qu'ils font.

Better on this way~frerardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant