-Entrez ! dit une voix
Il ouvrit et vit deux jeunes hommes ; l'un près d'une batterie et l'autre une guitare à la main.
-Salut ! Tu viens pour rejoindre le club ? demanda le guitariste
-Euh...Oui
-Cool ! Tu veux faire quoi ?
-Euh...
Il savait chanter, depuis quelques temps il chante tout le temps et il écrit quelques trucs. Ça lui fait du bien ; il a l'impression d'être libéré de ses problèmes.
-Stresse pas. On va essayer un peu tous les instruments pour voir celui qui te convient. Lui expliqua le batteur
- Déjà, je ne sais pas du tout jouer de la guitare.
-C'est un bon début ! Au fait on s'est pas présenté lui c'est Frank, dit-il en pointant le guitariste, et moi c'est Bob.
-Je m'appelle Gerard.
-Ok Gerard, tu sais chanter ?
-Ouais si on veut...
-Alors on le veut. Tu sais chanter quoi ?
-Un truc que j'ai écrit mais c'est minable.
-Aller ! Tu risques quoi ? On n'est pas du genre à se moquer ! Et puis je parie que c'est bien ! Dit Frank
Il commença à chanter une musique qu'il avait écrite. A la fin les deux garçons restèrent bouches-bée. Gerard sentit ses joues rosir légèrement.
-Wow. Juste wow, dit Frank à la fin de sa prestation
-Et tu dis que c'est minable ? Renchérit Bob
Gerard ne répondit pas et il sentit ses joues rosir un peu plus.
-J'ai pas les mots pour décrire ce qui vient de se passer, mais tu chantes super bien !
-Ouais faut vraiment que tu développes ça, t'as un don pour le chant.
Frank attrapa le carnet que Gerard avait sorti un peu plus tôt.
-Et tes paroles ? C'est toi qui écris ça ? Depuis quand t'écris ?
-Ça doit faire deux, trois ans je crois.
-C'est super ! Bienvenue dans le club t'as pas le choix !
Il sortit et ils passèrent plus d'une heure à parler.
-Bon ce n'est pas que mais faut que je parte, mon frère va m'attendre sinon. Dit Gerard
-T'as un frère ? demanda Bob
-Oui il s'appelle Mikey et il est en première année.
-Il a un don pour la musique, comme son frère ?
-Oui, enfin...
-Tu nous le diras demain. Salut !
-Salut !
Il sortit rejoindre son frère devant le lycée
-T'étais où ? demanda-t-il à son frère aîné
-A la salle de musique.
-Pourquoi ?
-Rien, enfin, tu vois c'est ma dernière année ici et j'ai pensé, bêtement, que ce serait sympa d'aller voir si je pouvais m'inscrire dans un club. Et j'ai choisis le club de musique.
-C'est cool ça que tu veuilles faire un truc. Mais pourquoi ce club ? Tu ne sais pas jouer de la guitare ni....
-Oui mais, coupa-t-il, je sais chanter et très bien, à priori.
-A priori ?
-Ouais, il y avait deux garçons-un guitariste et un batteur-Frank et Bob. On a un peu discuté, puis ils m'ont demandé de chanter un truc que je savais chanter, je leur ai chanté un truc et ils ont trouvé ça génial, disant que j'avais un don pour la musique.
-Sérieusement ?
-Sérieusement.
-C'est super ! Et ils sont sympas ?
-Oui, on a discuté ensuite et voilà. Et toi, cette journée ?
-Super. Les profs sont sympas et je me suis un ami Ray. On a le même âge et on s'entend super bien.
-C'est bien que tu sois fait un ami, j'espère que t'iras mieux.
-Promis.
Il lui sourit et ils continuèrent la route toute en discutant de leur journée jusqu'à ce qu'ils arrivent chez eux. En arrivant, ils saluèrent leur mère et montèrent chacun dans leurs chambres respectives. Gerard sortit son carnet puis mit ses écouteurs et écrivit pendant plus de deux heures. Son père toqua à sa porte.
-Gerard viens manger !
Il descendit dans la grande pièce et s'installa à table.
-Alors les garçons cette rentrée ? Demanda Donna
-C'était super ! Même Gerard s'est fait des amis ! dit joyeusement Mikey
Son grand frère le fusilla du regard.
-C'est super mon chéri ! Comment ils s'appellent ?
-Bob et Frank. Ils font partis du club de musique et moi aussi.
-Ah bon ? Et tu joues de quel instrument ?
-Je chante maman.
-Tu chantes ?
-Oui et même qu'il a un don pour ça ! Renchérit Mikey
Puis il se pencha vers son frère.
-Quand t'écoute ta musique, chuchota-t-il, évite de chanter en même temps je t'entendais de ma chambre.
-Ah bon ? Et tu n'aurais pas pu choisir un club qui pourrait t'aider à travailler.
-Donald... Laisses le faire ce qu'il veut.
-Oui mais si il veut devenir médecin...
-Papa, je te l'ai répété combien de fois, je ne serais pas médecin.
-Et tu seras quoi ?
-Ce que je veux que ça te plaises ou non.
Il se leva et partit dans sa chambre en claquant la porte. Il s'enferma à clé et il s'assit sur son lit. Il en avait marre de ses parents.
Ses parents l'appelèrent encore un peu mais il s'allongea et s'endormi aussitôt.
VOUS LISEZ
Better on this way~frerard
FanficAu départ, c'était juste pour affronter sa timidité qu'il s'est inscrit. Ensuite, c'était pour le petit brun au sourire charmeur qu'il a continué de venir.