{L'anniversaire (partie 1)}

244 22 0
                                    

Ils arrivèrent enfin Frank, la guitare mal emballée mais peu importe. Gerard s'avança et sonna

-J'arrive ! Cria Frank au travers de la porte.

Il alla ouvrir et vit ses quatre amis sourirent comme des idiots, même Mikey souriait mais moins que les autres. Il était heureux de voir que ses amis s'étaient déplacés pour lui ; et encore plus heureux de voir Gerard. Il s'en voulait de s'être énervé contre lui ; il avait eu un comportement débile et lui-même ne savait pas ce qu'il lui a pris. Enfaite si il le savait et très bien même ; cette fille qui avait parlé à Gerard il ne l'aimait pas mais alors pas du tout. Il détestait la voir lui parler, la voir près de lui.

-Entrez, dit-il à ses invités

Ils entrèrent dans le petit appartement qu'avait son père, mais ça ne leur posaient pas de problème.

-Mon père travaille cet aprèm, expliqua-t-il, du coup on a l'appart pour nous.

-Tiens ton cadeau, dit Bob en lui tendant le paquet

- Vous n'êtes pas séri.... Commença Frank avant qu'il ne s'arrête de parler envoyant la guitare

-Alors elle te plait ? Demanda Mikey

-Elle est magnifique. Vous êtes fous de me l'avoir offert elle a dû vous coûtez une fortune.

-Mais non, dit Bob, et puis on s'est cotisés pour te l'offrir dans un sens ça nous fait plaisir de voir que ça te fait plaisir. Ray te l'a accordée, expliqua-t-il, comme ça tu peux jouer tout de suite.

-Vous êtes fous.

-Mais non, on est juste tes amis.

Frank gratta les cordes et vit la différence avec sa vieille guitare ; le son était plus joli et ça changer de son ancienne guitare acoustique qu'il avait usée tellement qu'elle n'était presque plus jouable. Il joua le premier couplet d'une musique qu'il connaissait et Gerard chanta. C'était merveilleux. Ce cadeau était tout simplement parfait, cette journée était parfaite ; il était avec ses amis qui lui avaient offert quelque chose de génial et il en profitait tellement. Il se leva et alla chercher de quoi boire et manger tandis que les autres étaient affalés dans le canapé.

-Alors ça te fait quel âge ? Demanda Gerard

-Seize ans. Répondit Frank

-Je suis vraiment le plus vieux ici !

-Ah bon ? T'as quel âge ?

-Dix-neuf et le neuf avril vingt.

-Comment ça se fait que tu sois encore au lycée ? Demanda Bob

-Il a redoublé le CP, dit Mikey, il n'était tellement pas doué qu'il n'arrivait pas à lire.

-C'est pas ma faute, s'indigna Gerard, la prof expliquait trop mal.

Ils rigolèrent et Gerard jeta un regard joueur à son frère ; il n'aimait pas qu'on parle de ça, ça lui faisait se sentir incapable.

-Ça vous dit de jouer ? Demanda Frank en sortant des manettes.

-Je vais vous exploser ! Cria Ray

-C'est ce qu'on va voir ! Lui répondit Bob

Frank mit le jeu en route et donna les manettes à ses amis ; à tour de rôle ils jouaient les uns contre les autres.

-Je te déteste Mikey. Déclara Ray à la fin de sa partie contre celui-ci

-C'est pas ma faute si vous êtes nuls.

-Il nous a tous battus, on te déteste Mikey.

-Je suis trop fort pour vous, misérables choses ! Dit-il en se levant pour prendre à boire.

-Dites, vous voulez pas qu'on sorte faire un tour ? Proposa Frank

-Si tu veux, répondit Gerard

Ils sortirent de l'immeuble et traversèrent quelques rues avant de trouver le disquaire de la ville.

Better on this way~frerardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant