✨ CHAPITRE VIII : Çà sera mon premier ciné avec... ✨

53 12 0
                                    

                                            

IL était 6h01 à ma montre quand mon réveil sonna et me retira des bras de Morphée.je fis ma toilette avec un grand empressement, environs 20 min plus tard j'avais terminé mon rituel quotidien. J'étais à présent dans la salle à manger prête .Manh se préparait à aller à son service. Mais néanmoins elle avait pris le temps de nous faire le p'tit dèj avant. Une fois le ventre plein je me précipitais vers ma chambre récupérer mon sac et cap était ensuite pris pour le lycée.

Les cours se déroulaient dans une ambiance favorable à l'apprentissage. Brayan comme d'accoutumée ne faisait que nous taquiner moi et Sam. Nous sommes maintenant bon copains. J'ai comme l'impression qu'il se rapproche un peu trop de Sam
C'est même d'elle qu'il a reçu mon adresse e-mail et là remit à Scott.
Sam aimerait laisser les choses se faire naturellement sans trop forcé. Dès que la sirène retentit, en une pincé de seconde la salle était presque vide.

Moi et Sam discutions en rangent nos effets quand Brayan s'emmena.

Brayan : Qu'avez-vous de prévu cet après-midi ? Ah comme je peux être bête parfois! J'oubliais que toi et Scott aviez un rencard. Me dit-il un sourire narquois aux lèvres.

Moi : Ah comme çà vous êtes aussi proche tous les deux ?

Brayan : Bien sûr un peu comme toi et Sam. Par contre toi Sam je sais que t'as pas grande chose à faire .Ça te dirait qu'ont ailles au ciné ensemble ?

Sam : Euh oui je suis patente .
A l'Entente de cette réponse je fronsais les sous cils 😕
Pourtant fallait s'y attendre. Sam ne rate jamais une occasion d'être en compagnie de Brayan.

Moi : Excuse nous un instant (en l'attirant pour lui parler en aparté)
Je peux savoir à quoi est-ce que tu joues ??? On a bien quelque chose de prévu cet après-midi.

Sam : Je le sais Célia mais comprend moi ça sera ton premier rendez-vous avec Scott de même ça sera aussi mon premier ciné avec Brayan

Moi : ... (Silence en boudant)😒

Sam : Aller Célia ne m'en veux pas.
Si ça te tient vraiment à cœur que je sois là, je reporterais la sortie à une prochaine fois.

Moi : Non tu n'as pas besoin de le faire. De plus comment puis-je t'en vouloir ? Ce serais vraiment égoïste de ma part tu peux y aller.

Sam : Sérieux ? Tu t'en sortiras seule ?😃

Moi : Puisque je te le dis .Tu n'as vraiment pas à t'inquiéter .Aller rejoins Brayan ce coléreux risque de nous faire une crise.

Sam : Merci ma puce je te le revaudrais .Surtout tu n'oublies pas de me faire le compte rendu de ton rencard.

Moi : Qu'est-ce que tu racontes ? Ce n'est pas un rencard.

Sam : Pour ma part s'en est un

Moi : Peu importe aller file !

Sam alla chercher son sac et tous deux s'en alla. Quant à moi je rentrais toute seule à la maison.
Il faisait 12h43 minute à ma montre .Le temps de me prendre un bain de me restaurer et de passer la serpillière dans la cuisine une tache que Manh m'avait confié un peu plus tôt dans la matinée, il était déjà 13h 41 minute. Je m'empressais de monter me préparer Scott n'allait pas tarder à arriver. J'ouvrir ma garde-robe dans le but de me trouver un fringue à me mettre. Mais je ne savais vraiment pas quoi choisir .Dans ces moments-là, je regrettais beaucoup l'absence de Sam et d'Angela. Elles m'auraient aidez à faire mon choix.

Je restais un bon moment à essayer des multitudes de robe sans arriver à me décider. Je fini par tout ranger. J'optais finalement pour une salopette bleue et des bottines couleur ébène. Je posais le tout sur le lit puis me mis à chercher ma trousse à maquillage quand j'entendis retentir deux coups de sonnette. Je jetais un coup d'œil à ma montre il était 14h01 minute. Je conclus donc que c'était Scott à la porte et je n'étais pas encore prête. J'hésitais un moment puis me décida finalement à descendre lui ouvrir. Une chose était sûre j'allais le faire poireauter mais le minimum serais de le mettre dans les conditions adéquates .D'un geste mesuré, j'entrouvrir la porte. Ce qui laissait entrevoir un mec hyper canon .Pour plus de détails, je lui ouvrir complètement la porte.

_Salut me dit-il avec un léger sourire aux lèvres😊

_Salut ! Ponctuel à ce que je vois. 😅

_En effet mais à ce que je vois tu n'en fait pas une règle toi.

_Oh juste un contre temps. 😓
Lui répondis-je en jetant un coup d'œil à mon accoutrement. Je portais une culotte un débardeur et mes pantoufles.

Mais entre ne reste pas planté sur le pas de la porte !

_Merci ! (En entrant)

Comme pendant les rare fois où j'ai pu le rencontrer, Scott était élégant. Il ressemblait à un mannequin de publicité tout droit sortie de vogue homme. Il portait un jean bleu, une chemise immaculée aux manches relevées, une paire de tennis et il avait négligemment noué un pull sur ses épaules. Sa nouvelle coupe accentuait encore plus son élégance .
Je l'installais dans un canapé du salon et lui proposa à boire puis je filais en haut me préparer.

Quelques minutes plus tard, je redescendis enfin prête. Je portais ma salopette que j'avais laissé pendre d'un bras, mes bottines et un sac qui contenait quelques effets .En ce qui concerne mon maquillage, je me mis juste du gloss quelques coups de mascara sur les cils et du eye-liner pour accentuer mon regard. Quand à ma coiffure je m'étais servi d'un bandeau blanc assorti à mon débardeur pour rassembler mes cheveux au niveau de la nuque.

_ On y va ! Lui dis-je

_ ..... (Le regard figé sur moi)

_Ne reste pas planté là allons !

_T'ai hyper ravissante😆

_Merci du compliment même si j'ai vraiment du mal à y croire. Je n'ai fait aucun effort vestimentaire.

_ Je te préfère encore mieux ainsi, naturelle😊

_J'en tiendrais compte mais bon on y va ou tu risques de me faire changer d'avis.

_Oh non après toi

Une fois dehors, je verrouillais la porte et nous étions enfin prêts à partir...

Chronique De Célia : Pour Toi J'aurai Tout Subi { En Réecriture } Où les histoires vivent. Découvrez maintenant