Chapitre XII : La confession (3)

36 7 0
                                    


                              [...]

Pour que ma sœur puisse continuer d'aller à l'école. C'est ainsi que sous la proposition d'un pote à mon ,je commença à bicraver

Je tiquais à l'Entente de ce dernier mots

- S'il te plaît ne m'interrompt pas et écoute moi jusqu'au bout après tu pourras faire comme ça te siait.
Au tout début j'étais juste coursier. Je pris ma soeur et nous sommes allez nous installer chez mon pote en question. Ceux jusqu'à ce que je nous trouve un appartement à nous. Nous étions grave heureux d'avoir enfin un chez nous. Nous ne scoitions plus le salon de personnes.

Fallait maintenant penser à notre avenir à tout les deux. Après les cours, je livraison des paquets ceux plusieurs fois par jour car le nombre de paquet livré déterminait ma paye. Fallait donc que je me surpasse. Je me surpassait énormément jour après jour prenant souvent le risque de me faire parfois prendre par les flics  mais je m'en sortais à chaque fois.

Je me dis souvent que ce sont nos parents là haut qui m'évite la prison avec tout ces dangers que j'évite à longueur de journée. J'ai fini de par mon dévouement  à avoir les faveurs du chef du cartel que je ne peux nommer pour notre sécurité à tous. J'ai gagné sa sympathie et sa confiance  jusqu'à devenir son bras droit c'est désormais moi qui gère toutes les transactions que le cartel dois effectuer je gagnes ainsi gros. Nous avons changé d'appartement pour un plus spacieux et plus confortable et je m'acheta ainsi ma caisse actuelle. Actuellement tout va pour le mieux.
Je paye régulièrement les frais de scolarité de ma sœur et nous vivons vraiment à notre aise. Je pourrai bien m'occuper de mes frais de scolarité à moi aussi mais mon nouveau poste m'attribue à présent beaucoup trop de tâches. Mon boulot au sain du cartel est beaucoup plus considérable.
Raison pour laquelle j'ai préféré tout arrêter pour me consacrer entièrement à ma sœur et à mon nouveau job.

                        ( Un temps)

À présent tu sais tout de ma vie. Je respecterai ton choix si tu décide de ne plus me fréquenter. Mais juste croix moi, quand je te dis que je t'aime je suis sincère même si tu en doute et  je veux vraiment faire du sérieux avec toi.

" Certe bicraveur mais je n'en ai pas pour autant perdu mon coeur ''


Je reçu comme un choc après cette révélation inattendu
Bon sang! Qui est ce mec? Quelle genre de vie mène t'il !?
Je ne savais vraiment plus quoi penser. C'était un hors la lois et mon statut de réligieuse m'interdisait de fréquenter ce type de personne !

Mais d'un côté aussi, toute la souffrance dont il à été victime n'était vraiment pas mérité. Je sais la douleur qu'on peu ressentie quand il nous manque un parent. Encore plus les deux. Et c'est vraiment pas facile à surmonter. Perdre ces deux parents à un stade aussi jeune de sa vie c'est juste impossible et mon statut me donne aussi le devoir  d'aimer, de comprendre, de soutenir et de protéger mon prochain. Chose que je ferai.

Je compaties  à sa douleur et en plus, qui suis je moi pour juger une personne qui à tend souffait mais qui s'accroche autant à la vie pour la seule famille qui lui reste  ??? Franchement je ne pourrai pas lui tourner le dos. En tout cas pas après tout ce qu'il vient de me révéler. Je veux juste qu'il sache qu'il à une épaule sur laquelle compter.

Après un moment de silence, je me ressersis et voulus prendre la parole mais je n'arrivais à sortir aucun mots.
J'avais comme perdue l'usage de la parole.
Scott lui avait la tête baissée. Je m'efforçais de lui sortir quelque chose mais toujours rien.
Quand je cru avoir enfin retrouvé l'usage de la parole, je ne savais quoi lui dire.
Que puis-je lui dire qui pourrait le rassurer et lui faire oublier sa peine immense???

Chronique De Célia : Pour Toi J'aurai Tout Subi { En Réecriture } Où les histoires vivent. Découvrez maintenant