✨ CHAPITRE VII : Une sale migraine ! ✨

51 13 0
                                    


Je me réveille ce matin avec une migraine de ouf j'ai à peine fermé les yeux la nuit dernière. J'ai même pas entendus mon réveil ⏰ sonner .
Je me lève péniblement
*(en mode convalescent)* de mon lit, me dirige vers la boîte à pharmacie me chercher des calmants.
Ça ne fait pas immédiatement effet mais un quart d'heure plus tard le résultat est satisfaisant.

Il est vrai que j'ai pris du retard mais je n'aime vraiment pas sécher les cours. Je me dirige donc vers ma chambre me prends une douche illico. J'en file un jean pété au genou bleu, un tee-shirt blanc à l'effigie de mon groupe préféré « ONE DIRECTION ».😍 Et des bottines noirs. Je récupère par la suite mon sac👜 et mon pull. Pour me rendre immédiatement au lycée
Manh était déjà allé à son boulot. Vu que j'ai déjà raté le bus 🚃 je serais obligé de m'y rendre en taxi 🚕

Quelques minutes plus tard j'étais en face de Mr Davenport mon prof de chimie. J'avais touts les yeux 👀 braqués sur ma personnes un peu comme si un aliène venait de faire son apparition.

Prof : Mme Smith c'est à ces heures que vous vous rendiez aux cours dans votre ancien lycée ?

Moi : Non monsieur j'ai juste eu un contre temps et j'en suis vraiment navré. Je vous promets que cela ne se reproduira plus.

Prof : bien sure que cela ne se reproduira plus parce que la prochaine fois je ne vous laisserai pas assisté à mon cours.
Pour cette fois je vous tolère parce que vous êtes l'une de mes meilleur élève rejoignez votre place.

Moi : Merci monsieur😓

Je rejoignis donc ma place .Sam m'harcelait de question à voix basse mais je du garder le silence. La sirène retentis à peine j'avais posé mes effets sur ma table c'était la fin du premier cours. Sam me rejoignit immédiatement à ma place.

Elle : Que t'ai t'il arrivée ?

Moi : Je me suis réveillé avec une énorme migraine.

Elle : T'aurait dû rester te reposer,

Moi : L Je le sais mais tu c'est bien que je déteste rater les cours L
*(la tête baissé)*😔

Elle : Une journée hors des cours ne ternira pas ton statut d'élève exemplaire tu sais😇

Moi : Tu c'est toi plus que quiconque que je n'aime pas être traité comme une intello. Je ne le suis d'ailleurs pas😒

Elle : Ok mais tu t'es au moins pris des calmants ?

Moi : Oui çà ira

Elle : bien allons donc au prochain cours il nous reste quelques minutes .Tu ne voudrais quand même pas qu'on n'y arrive en retard?

Moi : Bien sûr que non

Nous nous sommes mis à papoter jusqu'à la salle où devais se tenir le second cours.

Après les cours Sam et moi sommes rentrés à la maison ensembles. Comme dab à pareil heures tous étaient absents .Mon mal était maintenant de l'histoire ancienne .Je m'assis à mon bureau.
Manh a réglé le problème avec la connexion de la maison hier . Je m'empresse donc de consulter mes mails.

Pendant ce temps Sam se prenait une douche vu la température qu'il faisait. J'ai reçu un mail de ma cousine Mouayé qui me donnait de ses nouvelles et des nouvelles de nos proches vivant en Côte d' Ivoire .
Mon pays maternel me manque énormément ainsi que ma famille (oncles, tantes, cousins, cousines, amis et connaissances) qui y sont.

***

Après les exams j'envisage même de m'y rendre accompagné de mes sœurs pour les vacances. Le second mail était celui de l'établissement dans lequel je devais faire mon essaie au BAC .Le dernier était celui d'une adresse mail étrangère à mon répertoire.

Chronique De Célia : Pour Toi J'aurai Tout Subi { En Réecriture } Où les histoires vivent. Découvrez maintenant