Jeudi le 4 Mai:
Maman: Tu vas aller à l'école aujourd'hui?
Je levai les yeux au ciel.
Maman: Myza, tu dois aller à l'école, même si tu n'arrives pas à parler. Tu vas te faire des amis.
Je pris mon petit tableau et écris "Je ne vais pas avoir d'amis"
Maman: Mais si ! Ils vont comprendre ton problème. C'est pas si grave. Ils t'ont changée de classe, ça devrait aller cette fois-ci.
Tu parles... La plupart des gens ne veulent pas être mon ami parce que je ne peux pas leur répondre.
Je me levai et allai me préparer pour ma première journée dans ma nouvelle classe. Le seul point positif de mon école, c'était qu'elle était de musique et d'arts. J'étais inscrite en instrumental. Je joue du piano depuis que je suis petite, c'est comme s'il parlait à ma place.
Je me mis un chandail à manche courte et un jean. Je dit bye à ma mère avant de marcher vers l'école, elle n'était pas trop loin, une chance.
Je mis mes écouteurs et ma musique au bout. La musique c'était ma vie.
Je m'arrêtai devant l'école. Elle était immense. J'allais sûrement me perdre.
Quelque me poussa.
Mec: Fait donc attention!
Je me penchai pour m'excuser. Je ne pouvais pas faire grand chose de plus. Je parti vers le bureau d'administration.
Le directeur était super gentil. Il me donna le droit d'utiliser mon téléphone en cours pour parler. J'avais une application qui pouvait dire tout ce que j'avais à dire. Il disait que ça allait mieux qu'écrire sur un tableau blanc, chaque fois que je veux parler.
Il m'apporta à mon cours et me souhaita bonne chance. En fait, ça ne m'étonnait pas qu'il soit gentil avec moi, parce que mon père était l'un des propriétaires d'une des plus grande agence de musique. Il a l'une des meilleures. Mon père l'a montée avec son meilleur ami.
J'entrai dans la classe. Le prof me présenta aux autres élèves avant de me montrer ma place. Je partageais mon bureau avec un garçon. Il avait la peau pâle et il était mignon, un peu comme un enfant.
Je m'assis et il me regarda. J'avais l'impression qu'il me jugeait. Il me chuchota:
...: T'arrive pas à te présenter toute seule, il faut que le prof t'aide.
Myza:....
...: Pathétique.
Je me sentais déjà mal dans cette école. Je sorti mon téléphone et tapai le plus vite possible. Une voix de robot remplaçait la mienne.
Myza: Je suis pas pathétique, je suis muette.
...: Ouin... je vais te croire.
Myza: C'est la vérité.
...: Ton nom c'est Myza ?
J'hochai de la tête
...: Tu peux m'appeler Suga.
Je levai le pouce en l'air et souris.
•PV Suga•
J'ai des difficultés à croire qu'elle est muette. Pourquoi elle est ici alors ? Elle ne peut ni chanter, ni rapper. Elle arrive peut-être à jouer d'un instrument à vent, ou elle est compositrice.
Elle sortit ses choses. Entre deux cahiers, il y avait une partition de piano. Je la pris et la regardai. Myza se retourna vers moi, essaya de la reprendre. C'était écrit en plomb. Elle avait sûrement dû écrire elle même la chanson.
Il y avait aussi des paroles sur la partition.
Suga: Je ne peux pas parler, mais t'as des paroles écrites sur tes partions
Elle hocha de la tête.
Suga: T'espère que quelqu'un les chante à ta place ?
Elle secoua la tête et sorti encore une fois son téléphone.
Myza: C'est une partition de rap.
Suga: Tu mets du rap avec du piano ?
Elle hocha encore de la tête et souris.
Elle avait l'air d'avoir 20 ans avec ses cheveux noirs et son maquillage. Le seul moyen de remarquer qu'elle devait avoir 16 ans, c'était sa manière d'agir. Elle agissait trop....mignonnement et aussi le fait qu'elle était dans ma classe.
Pendant le cours, elle prit des notes et posa même des questions au prof. Bien sûre, elle levait la main et demandait au prof de venir à son bureau. Elle avait sûrement trop peur que les autres élèves rient de sa voix robotique.
À la fin des cours, je pris sa partition et elle me regarda directement. Elle me fit signe de lui redonner. Je fis comme si je ne la voyais pas et je lis la partition.
Suga: Elle est bonne la chanson.
Elle sourit et hoche de la tête.
Suga: Si tu veux, je peux rapper.
Elle fit des gros yeux.
Suga: Vraiment, tu veux que je t'aide ?
Elle hocha de la tête.
Suga: Alors, après les cours, on va dans la salle de musique ?
Elle sourit encore plus et hocha de la tête
VOUS LISEZ
Don't cry, I heard you
FanfictionMyza n'a jamais été capable de pousser un son. Elle est née sans voix. Ses cordes vocal déjà mortes avant même d'être utiliser. Elle doit s'arranger pour se faire comprendre des autres. Le langage des signes l'aident beaucoup, sauf avec eux qui le c...