Chapitre xvɪɪɪ

1K 49 2
                                    

Je suis face à la porte des McCall. Je toque et Scott ainsi que Stiles m'accueillent.

«Stiles: Salut Liam!

Liam: Bonjour.

Scott: Tu vas bien?

Liam: On va dire que oui.»


Tout le pack nous rejoint petit à petit. Malia, Kira, Lydia, Mason et j'en passe. Il y a même la présence de Deaton et de Derek. On se sépare la table des McCall pour que chacun puisse s'asseoir. Malia s'assoit à côté de moi et me sourit.

La réunion, c'est un peu un appel d'urgence où tout le monde va poser clairement son point de vue. Chacun à évidemment un avis différent sur moi, ce qui va donc poser un débat. Scott lance le sujet du jour que seul Lydia savait, d'après ce qu'il a dit.

Tout le monde est donc choqué de cette nouvelle, Malia la première.

«  Scott: Nous devons, tout d'abord, réunir les avis de tous.

Stiles: J'apprécie vraiment Liam, mais quitter le foyer qui est Beacon Hills, pour une durée indéterminée, est trop dangereux.

Scott: Tu veux donc qu'il soit rejeter?

Stiles: Malheureusement, oui.

Malia: C'est vraiment bête comme raisonnement, il reste dans la pack.

Lydia: Je ne sais pas quoi dire, mise à part que la décision la plus sage pour toi, Liam, c'est de quitter le pack. Et j'en suis navrée.

Scott: Je pense que Lydia n'a pas tord.

Kira: C'est... idiot.

Scott: Que veux-tu dire?

Kira: Je suis bien partie un bon bout de temps et on m'a jamais rejeter.

Malia: Bien dit Kira!

Mason: Moi je suis contre son rejet.

Derek: Oui mais, c'est dur de rester dans un pack à distance.

Deaton: Derek a raison, c'est même déconseiller, si je peux me permettre.

Scott: Voilà, c'est assez difficile.

Lydia: Je m'en doutait que ça allait être une tâche difficile.

Malia: Lydia, je croyais que tu appréciée Liam.

Lydia: Là n'est pas le problème Malia.

Malia: Certes, mais ça affluence ton avis, non?

Lydia: J'adore Liam.»

Tout le monde met son grain de pain, j'en suis perdu. Ce que je sais, c'est que j'attends un résultat. Après bien trois heures de débat, le verdict sonne dans mes oreilles:

«Scott: Bien, je suis désolé Liam.»

Juste à ces cinq mots j'ai su. Je vais devenir un oméga, ça m'intrigue et en même temps m'attriste. Je cherche un repère: Malia? Kira? Mason? Ils me regardent, la larme à l'œil. Cependant ils sourient, essayent de garder la tête haute. J'essaie, moi aussi.

Après ces confessions, je rentre chez moi. Un vide me prend en plein ventre. Qu'est-ce que c'est horrible. Je vous conseil de ne jamais avoir ce vide dans le ventre. Malia et Mason me raccompagnent devant ce qui va devenir mon ancien foyer de passage.  Mason pleure, pas Malia. Ils me font un des plus gros câlins que j'ai pu avoir dans ma vie.

«Mason: Reviens nous voir.

Liam: Promis.

Malia: Je veux pas que tu partes.

Liam, les larmes qui montent : Je sais.

Mason: On t'aime et on sera toujours auprès de toi.

Malia, en indiquant mon cœur : Ici.

Liam: Je vous aimes putain.»


Je leurs fait un bisou sur chaque joues et leurs fait une dernière accolade. Geyer m'attend dans sa voiture. Je le rejoint, il a mit toutes mes affaires dans la voiture. Je monte au siège passager et mets mes écouteurs: C'est DNA de Lia Marie Johnson qui tourne en boucle dans mes oreilles. Cette musique est si réconfortante. Je regarde la ville à travers la fenêtre et lui dit mon dernier au revoir. J'espère y revenir très vite pour retrouver toutes ces grandes âmes que j'aime. On passe devant le lycée, la maison de Lydia Martin, celle de Scott McCall, le loft, l'hôpital de Beacon Hills, pour finir sur le panneau "Vous sortez de Beacon Hills, à bientôt".


Dur à avouerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant