Partie 8

40 3 0
                                    

Salam aleykoum ❤

Et je vois quelqu'un qui s'assois avec moi. C'est pas Selim ça, c'est Sohaib. Mais il fout quoi là ?

Sohaib: Salut, ça va?

Moi: Tu fais quoi là?

Sohaib: T'attend qui?

Moi: Me répond pas par une question stp.

Sohaib: C'est Selim, non?

Moi: Ça te regarde pas.

Sohaib: Bah je suis vraiment désolé de t'annoncer que Selim va pas venir.

Moi: Il a quoi?

Selim: Rien, rien, c'est juste qu'il est pas au courant que t'es là enft.

Moi: Tu dis vraiment n'importe quoi.

Sohaib: T'es sûre?

Moi: Mais kestu mdis là.

Sohaib: T'es sûre que tu parlais avec Selim par message ce matin?

Moi: Vraiment chelou le mec.

Non mais attend, pourquoi il me dis ça lui? Me dis pas que... Non il a pas pu.

Moi: C'était toi par message?

Sohaib: Ouais.

Moi: Mais pourquoi t'a fait ça mec? Dis moi juste c'était quoi ton but. Y'a deux jours tu pouvais pas me voir et maintenant tu fais ça?

Sohaib: T'es pas contente que je sois là ?

Moi: Bah non moi je voulais voir...

Sohaib: Tu voulais voir... Continue ta phrase. Tu voulais Selim peut être hein? Mais pourquoi?

Moi: Mais parce que! Ça te regarde pas mec. Jte connais à peine.

Sohaib: Bien sûr que ça me regarde, Selim c'est comme un frère pour moi et tout c'qu'il le concerne me concerne aussi. T'aurais fait la même chose pour Aylin.

Moi: Et tu veux savoir quoi?! Que je sens des trucs pour lui?! Bah oui je sens des trucs pour lui, ça y est tu es content maintenant?

Sohaib: Parle moi bien.

Moi: Pfff.

Sohaib: Maintenant, si tu veux tu peux m'expliquer tranquillement comment ça a commencé.

Est-ce que je dois lui faire confiance? De toute façon maintenant il sait que j'aime Selim donc autant lui dire.

Moi: Bah enft, tout a commencé quand j'étais petite, j'avais environ 9 ans, c'était le seul mec qui jouait avec moi, le seul qui me prêtait ses jouets, le seul qui me faisait sourire quand j'allais pas bien. Même les filles n'étaient pas comme lui (a part Aylin bien sûr). Et comment tu veux qu'il me plaise pas s'il était le seul garçon qui était gentil avec moi. Voilà pourquoi ton meilleur pote me plait. Et je te demande s'il te plait de plus jamais prendre le téléphone de Selim.

Sohaib me fixait mais genre je savais pas s'il était content ou triste ou énervé. C'était neutre. Je sais pas si vous comprenez.

Là d'un coup il se lève tout en me regardant et il me dit:

Sohaib: Cbon, maintenant je sais clairement ce que tu sens pour Selim. T'inquiète je vais rien lui dire. Et maintenant il y aura plus aucune raison pour se revoir encore. Cbon, j'ai enlevé l'amende. Au revoir.

Et il part. C'était quand même trop bizarre. Parce qu'il avait l'air un peu déçu. On dirait qu'il veut pas que je finisse avec Selim. Mais je suis une fille bien, ou au moins c'est cque je pense. Après je le comprend parce que moi non plus j'aimerais pas que Aylin finisse avec quelqu'un de pas bien...

Appel entrant Bagra (c'est Aylin hein)

Moi: Allô?

Aylin: Dalyaa...

Moi: Aylin...

On était clairement pas bien toutes les deux.

Aylin: Toi aussi?

Moi: Oui.

Aylin: Viens on va à la chocolaterie là,. Tu sais déjà pourquoi.

Enft, quand on est pas bien on va toujours dans cette boulangerie pour manger plein de chocolats et wllh que après on se sent mieux.

Moi: J'arrive j'y suis pas trop loin.

Aylin: Moi non plus. J'arrive aussi.

Fin de l'appel

Je vais donc direction à la boulangerie. Quand j'y suis arrivée, y'avait déjà Aylin.

Moi: Même pas tu m'attend.

Aylin: J'en peux plus wllh.

Moi: Kesta? C'est Samir?

Aylin: Ouais.

Moi: Raconte.

Aylin: Bah enft on regardait tranquillement le film et la je décide de faire un rapprochement donc j'ai décidé de toucher doucement sa main. Mais quand il a senti ma main, il m'a regardé et il est parti rapidement.

Moi: Putain meuf.

Aylin: Mais le pire! C'est que quand il s'est levé il a dit tout doucement "Dalya..." comme s'il avait capté que c'était pour ça que t'étais partie.

Moi: Putain.

Pendant qu'elle me racontait ça on mangeait des chocolats bien évidemment.

Aylin: Et toi?

Moi: Moi quoi?

Aylin: Qu'es qu'il s'est passé avec mon reuf.

Moi: Rien. Jl'ai même pas vu.

Aylin: Hein?

Moi: Bah enft ce matin je parlais pas avec Selim mais avec Sohaib par message.

Aylin: Quoi? Mais comment?

Moi: Bah en prenant le portable de Selim hmara.

Aylin: Et du coup, c'est Sohaib qui est venu?

Moi: Oui.

Aylin: Mais pourquoi?

Moi: Pour que j'avoue que je j'aime Selim. Et oui je l'ai avoué parce que j'avais pas trop le choix. Et à la fin il m'a dit qu'il avait enlevé l'amende.

Aylin: Je sais pas trop quoi dire là. Donc maintenant les personnes qui savent que t'aime Selim sont Sohaib et moi?

Moi: Ouais.

Aylin: Je sais pas pourquoi mais je fais pas très confiance à Sohaib. En cas il va le balancer à Selim. Et vaut mieux que Selim le sache par toi que par Sohaib hein.

Moi: Non mais t'es malade toi. Sohaib il m'a dit qu'il allait le dire à personne. Et puis même s'il ment, je pourrais jamais regarder Selim dans les yeux et lui dire.

Aylin: Il va finir par le savoir un jour de toute façon.

Moi: Ouais... Bref tiens vas payer stp.

Dans la peau de Aylin

Moi: Garde ton argent c'est moi qui paye t'inquiète.

Je me lève avant qu'elle réponde et je pars payer. Y'avait un mec avant moi donc j'ai du attendre mais en attendant j'écoutais leur discussion.

Mec: Est-ce que je pourrais envoyer ces chocolats à une personne?

Vendeur: Oui bien sûr. Écrivez moi l'adresse s'il vous plait?

Mec: Ouais d'accord.

Vendeur: Si vous voulez vous pouvez écrire quelque chose dessus.

Mec: Ah bah cbon alors.

Ça vous donne pas une petite idée ça?

Après le mec il paye et il part.

Vendeur: Bonjour.

Moi: Bonjour.

Chronique de DalyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant