Moi ?

13 1 0
                                    

Je ne sais pas vraiment pourquoi j'écris, je ne l'ai jamais vraiment su. C'est une sorte d'évidence, comme le dessin l'est, comme la musique l'est aussi.

C'est simplement là, et j'en ai besoin.

Alors je vous raconte des histoires, qui paraissent peut-être insensées, mais qui bien souvent retracent des évènements qui me touchent. J'ai comme une besoin d'évacuer tout ce qui m'atteint personnellement, pas pour que quelqu'un le lise, mais pour que cela sorte de mon esprit, pour qu'il se repose enfin un peu.

J'ai toujours été du genre à me faire remarquer. Je fais du bruit, beaucoup, et les gens ne pensent pas que je puisse ressentir des émotions négatives. Ils n'imaginent pas cela possible. Et je fais tout pour qu'ils y croient fermement.

Je fais partie de ces gens qui considèrent leurs propres larmes comme une faiblesse, mais qui encourage les autres à lâcher prise. Je fais partie de ces gens qui trouvent le monde magnifique, mais qui ne peuvent pas observer leur propre corps dans un miroir. Je fais partie de ces gens qui, comme tout le monde, portent un masque, et qui s'efforcent de le rendre réaliste.

Je fais partie de ces gens qui voient tout positivement, tout le temps, sauf les choses qui les concernent personnellement.

J'ai du mal à me comprendre moi-même. J'ai des phases d'euphorie, des phases d'une terrible douleur, comme si mon propre corps ne m'appartenait pas.

J'essaye de combattre mes émotions en permanence pour devenir la personne que j'aimerai être. Mais je ne suis pas comme je le devrais.

Et cet espèce d'ego surdimensionné qui me ronge, qui me fait de l'ombre, souvent, et que je n'ose chasser qu'une fois à l'abri des regards. Cette fierté que je n'arrive pas à remballer, qui saccage ma vie allègrement, qui est la source de tous mes problèmes.

J'ai comme un besoin d'être parfaite. J'ai besoin de remplir les attentes des autres, j'ai besoin de coller à cette image qu'ils m'ont donné, parce que j'aimerai profondément coller à cette image. J'aimerai, comme ils le croient tous, m'en battre la race du regard des autres, et tracer ma route. J'aimerai être à l'aise avec mon corps, être à l'aise avec moi-même. J'aimerai être un génie des sciences et avoir mes examens avec des notes irréprochables. J'aimerai être sportive, engagée, et toujours de bonne humeur.

Sauf que ce n'est pas le cas. Je suis loin, très loin de cette image qui je m'efforce d'atteindre comme un idéal de perfection. Et j'aimerai tellement être à la hauteur de leurs attentes.

PenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant