2

2.6K 109 9
                                    

Lorsque j'arrivais au point de rendez-vous, je constatais qu'il n'y avait personne. J'en déduis que j'étais la première arrivée. Quelques minutes plus tard, je voyais Sasuke arrivé puis Sakura et Naruto légèrement en retard. Plus le temps passait plus j'entendais les plaintes de Naruto et Sakura sur le retard de Kakashi sensei.

T- soupire Il n'a pas changé depuis le temps. Toujours en retard.

Kakashi sensei arriva enfin avec plus de 30 min de retard.
Après avoir entendu son excuse bidon, nous sommes enfin au test. Kakashi sensei possède 3 clochettes et il faut qu'on les lui subtile. 3 clochettes pour 4 donc 1 recalé. C'est ce qu'il veut nous faire croire en tout cas. En ce moment même, je suis perchée dans un arbre et j'observe le duel de Naruto face à Kakashi sensei.

Comme je le pensais, il ne nous prend pas au serieux. La preuve, il s'occupe de Naruto sans difficultés tout en lisant son stupide livre de Maître Jiraya. Après ça, Kakashi sensei disparut tout en faisant laissant tomber une clochette. Ça sent le piège a plein nez. Et qu'est-ce que je disais. Naruto est trop stupide. Il fonce tête baissée sans réfléchir un minimum. Si je l'aide, il récupérera la clochette et ne sera pas recalé mais si je ne l'aide pas, c'est tout le monde qui sera recalé. En pensant comme cela, le choix n'est pas bien difficile. Au moment où Kakashi allait apparaître pour reprendre la clochette, j'aide Naruto en coupant le fils.

Naruto récupéra la clochette et je me déplaçais aussitôt pour éviter que Kakashi ne me repère. E me rends compte qu'il a plongé Sakura dans une illusion et qu'il est en ce moment même en train de débuter un combat contre Sasuke. Je vais d'abord réveiller Sakura pour ensuite voir le combat de Sasuke.

Lorsque j'arrive sur le lieu du combat, je vois Sasuke sur le point de se faire ensevelir dans le sol. Une technique Doton. Je réagis un peu tard et Sasuke se fais ensevelir dans le sol laissant la tête visible contrairement au reste du corps.

Je créais un clone pour qu'il aille aider Sasuke tandis que je combattais Kakashi sensei.

K- Tu es enfin sortie de ta cachette Tensai. Bien joué pour le coup de Naruto.
T- Oui. Je vais enfin pouvoir prendre ma revanche sur la dernière fois.

Je confie ma lance à mon clone et nous débutâmes le combat. Nous nous échangions des coups pas très puissants, le niveau d'un chunin sur le point de passé à jonin. Sasuke n'était pas étonné du niveau de Kakashi mais en revanche il était éberlué de voir que j'arrivais à suivre Kakashi et essayait de le cacher.

K- Passons aux choses sérieuses.
T- Je n'attendais que ça.

Alors que nous combattions en utilisant des techniques assez puissantes, nous entendions le réveil sonné. C'est la fin du combat. À ce moment-là Sakura arriva.

K- Parlons des résultats de cet épreuve. Et bien, aucun de vous n'a besoin de retourner à l'école.
Sakura- À bon? Bah ça alors. Je n'ai pas arrêté de m'évanouir et pourtant je suis comme même admise ?
Sasuke- avec un sourire en coin Hum
Sakura- Ouais! On a réussi !!
N- Super! Génial alors ça veut qu'on sera tous les trois mis à part Tensai qui est trop forte...!
K- Oui tous les trois... Vous ne pourrez jamais devenir des ninjas!
N- Comment ça on ne deviendra jamais des ninjas ?! Ils ont peut être pas attrapé de clochettes mais moi je l'ai fait !
K- Crois-tu vraiment que tu t'es libéré tout seul de mon piège? Quelqu'un t'a aidé.
N- Ah oui ?! Et qui ?!
T- Moi imbécile. Il faut vraiment être stupide de tomber dans un piège aussi ridicule.
K- Vous trois n'y arriverez pas tout simplement parce que vous êtes des gamins ignares.

Après ce que Kakashi sensei leur a dit, Sasuke se jeta sur lui tête baissée. Ça a été très facile pour Kakashi sensei de le neutraliser. Sasuke finit couché par terre sur le ventre, le bras gauche dans le dos et la tête écrasée par le pied droit de Kakashi sensei qui se trouve assis sur lui.

K- Tu rêves ? Tu n'as pas encore compris la leçon ?
Sakura- C'est révoltant! Il a osé piétiner Sasuke!!
Sasuke- ...
K- Hummm vous croyez que c'est aussi facile de devenir un ninja.
Sakura- Ah
Sasuke- ...
N- Oh
K- D'après, pourquoi vous a-t-on repartie en équipe de trois normalement ?
Sakura- Hein? Où veut-il en venir ?
T- Réfléchis un peu
K- La réussite de cet exercice est uniquement une question de mentalité.
N- De mentalité?
K- Exactement. Pour réussir cet exercice, il faut faire preuve d'une certaine mentalité.
Sakura- Je ne vois pas... Je ne vois pas de quelle mentalité vous parlez.
K- Haaa... Vous n'avez rien dans la tête ou quoi.
T- C'est quoi la chose la plus importante dans une équipe de plusieurs personnes ?
N- Heu?! Qu'est-ce qu'on s'en fiche d'être plusieurs dans une équipe?! L'important c'est de gagner!!
K- Erreur. Le plus important c'est l'esprit d'équipe.
Sakura- Ça veut dire qu'on doit s'entraider?
K- Absolument. Mais il est un peu tard pour vous en rendre compte n'est-ce pas ? Si vous vous étiez jeter sur moi à trois vous auriez eu une petite chance de vous emparer des clochettes mais maintenant c'est trop tard.
N- Et puis vous nous parlez d'esprit d'équipe mais à ce que je saches toi non plus tu n'as pas fait preuve d'esprit d'équipe Tensai!
T- Imbécile. Je te rappelle que c'est grâce à moi si tu as une clochette! Je t'ai coupé la corde de ce ridicule piège dont tu es victime!
K-Tensai a toujours fonctionné comme ça. Elle a toujours préféré aider les autres tout en restant cachée aux yeux de l'ennemi. Elle surveille vos arrières sans que vous ne quittiez son champs de surveillance. Elle est comme votre ombre.
Sakura- Mais il n'y avait que trois clochettes pour quatre personnes! Même si on s'était mis à trois sur les clochettes, ça veut dire que forcément, l'un d'entre nous aurait été recalé!
K- C'est tout à fait ça. Pour laisser gagner les trois autres. Et oui, ceux qui réussissent cette épreuve sont ceux qui mettent la réussite de l'examen avant leur intérêt personnel. C'est ça être un ninja. C'est exactement ce qu'a fait Tensai. Et vous, qu'est-ce que vous avez fait? Sakura, tu t'inquiétais pour Sasuke sans t'occuper de Naruto. Même quand il était à côté de toi, tu ne pensais qu'à Sasuke. Naruto, tu as foncé dans le tas sans réfléchir à une stratégie de groupe. Quand à toi, tu prenais tes camarades pour des boulets et tu as agis en solitaire. Seule Tensai a véritablement réussi cette épreuve. Elle vous surveillait tout en restant sur ses gardes pour se protéger au cas où. Elle a libéré Naruto de mon piège ridicule, réveillé Sakura lorsque je l'ai plongé dans un genjutsu et s'être évanouie, elle a créé un clone pour déterrer Sasuke tandis qu'elle me combattait. Les missions sont faites en groupes! Il est vrai qu'un ninja doit développer ses propres compétences mais il doit surtout apprendre à travailler en groupe. En agissant seul, un ninja met en danger l'intégralité de la mission et la vie de ses coéquipiers. Par exemple ... sort un kunai et le met sous la gorge de Sasuke Sakura tues Naruto ou sinon je tue Sasuke!!

Tensai Uchiwa (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant