Chapitre 2: Une Rencontre

144 2 0
                                    

Bonjour ! Je viens de me lever tôt ce matin, je n'avais rien mangé depuis hier ! Je pense qu'il est temps d'aller faire un tour à la boulangerie ! Voler du pain ! Ou n'importe quoi, vraiment

Je m'approche discrètement du bâtiment, je regarde à gauche, je regarde à droite, que personne ne me regarde et du plus vite que le peux, j'attrape un morceau de pain et m'enfuis !

Je n'avais pas vu, mais il y avait un policier, et lui, il m'a vu, et pire, il me poursuit !

Je cours et je cours avant de me cacher derrière une maison, mais, même pas deux minutes plus tard, l'agent m'a retrouvé Je voulais m'enfuir mais que je me suis tourné un autre agent se trouvait là

Encore une fois, me voilà en garde à vue, mais à ma surprise, en entrant dans le poste de police, je me rend compte que je ne suis pas le seul; un garçon était là, dans une piece adjacente, il se faisait interroger mais je ne pouvais rien entendre.

Mon tour venu, je me dirige vers la salle d'interrogation, et sur mon chemin je le croise, et nos regards se croisent... ses yeux sont si brillants

Pressé par le policier, je me dépêche dans la salle et répond aux questions, qui me sont souvent posées: "Pourquoi tu fais ça?", "Où habites-tu?" ou encore "Où sont tes parents". Après avoir répondu "Je ne sais pas" à toutes les questions, comme d'habitude, il me ramène dans la cellule en me disant que je serais relâché demain et que je ne devrais pas recommencer.

Une fois dans la cellule, je vois le garçon de tout à l'heure, qui me regarde depuis le banc, balançant ses jambes. Nous faisons connaissance et apparemment, il est aussi à la rue comme moi ! Il me propose que demain, nous resterons ensemble et qu'on se débrouillera pour vivre et j'ai accepté sa proposition de suite, puis, nous nous sommes juré que nous serons toujours ensemble, et que, si nous sommes séparés, nous ferons tout notre possible pour nous retrouver !

C'est vrai que on se connaît à peine et il pourrait juste me trancher la gorge pendant mon sommeil mais c'est ma seule chance de peut-être arrêter de survivre, mais bien de commencer à vivre, et même si cette chance semble petite ou stupide, je veux la saisir !

Je sens que demain, les choses vont changer, je dois donc me reposer. Bonne nuit!

MikeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant