Point de vue Lyssa :
Quand je rentre enfin chez moi après l'altercation avec Kyle, je vois que Lydia n'est plus là. Je regarde rapidement l'heure et constate qu'il est déjà 7h45, ceci explique cela. Je commence dans un quart d'heure et j'ai besoin d'une douche de toute urgence, je sens le sang et la transpiration deux odeurs que je n'affectionne pas particulièrement... Tant pis pour le retard, je trouverais bien une excuse. Mes parents sont partis donc pas de problème de ce côté-là, j'enlève mes fringues et les jettes dans ma poubelle de bureau, je n'ai pas le courage de les laver, j'entre dans la douche. L'eau est brûlante, je ne prends pas la peine de régler correctement la température et passe ma tête sous le jet d'eau. La chaleur délit mes muscles endoloris, je regarde mon flanc et vois sans surprise une simple cicatrice à la place de la plaie béante de toute à l'heure. Je me demande pendant quelques instants ce qu'il a bien voulu me dire mais je chasse rapidement cette pensée, je m'en fous après tout. Enfin j'aimerais m'en foutre... J'émerge de la douche à 8h05 et me prépare en vitesse, l'esprit de nouveau embrouillé. Je choppe mon sac avec mes affaires de cheerleader, je me changerais là-bas, et enfourche ma moto.
*****
Je toque et entre dans la salle à 8h15, je m'excuse rapidement et vais m'asseoir à ma place sans lancer un seul regard à Ethan ou au vampire, je fais tout de même signe à Lydia que tout va bien et que l'on parlera plus tard de mon absence de ce matin. Je suis toujours autant perturbé par ce qui s'est passé ce matin. Comment il a pu me faire ça enfin non, ce n'est pas ma principale interrogation, je me demande surtout pourquoi il a ressenti le besoin de le faire. Il aurait pu me laisser me vider de mon sang dans cette ruelle sordide, ça n'aurait été que justice. Bordel, tout se mélange dans ma tête et je plonge ma tête entre mes bras et ne bouge plus jusqu'à la fin de l'heure, l'esprit seulement peuplé de ces questions à la con. Je fourre mes affaires dans mon sac et sort en trombe dans le couloir en sachant que j'ai une heure de libre juste après. Je me réfugie derrière le bâtiment secondaire peu utilisé à cette heure-ci. Je me laisse tomber en bas du mur et me retrouve assise sur le béton, la tête entre mes genoux. C'est d'ailleurs dans cette position que Lydia me trouve, une dizaine de minute plus tard.
-Je savais que je te trouverais ici...
Elle soupire mais je ne relève toujours pas la tête, je veux être seule et compte bien lui faire comprendre.
-Ok, tu ne veux pas parler, on va voir combien de temps tu vas tenir.
-Tu me soûles à me connaitre aussi bien.
Une pause, je ne sais pas comment lui dire et ça me saoule.
- J'ai été chassé hier vers 4h, pendant que tu dormais...
-Ouais je m'en suis rendu compte ma belle, mais t'es jamais revenu, pourquoi ? J'ai l'habitude de te voir disparaitre à des heures pas possibles mais tu reviens toujours avant le jour.
Au ton de sa voix, j'ai senti qu'elle s'était inquiétée pour moi et que maintenant elle était plutôt énervée que je n'ai pas penser à lui envoyer ne serai ce qu'un message. Sur le coup je n'y ai pas pensé, j'étais blessée, chez un vampire et presque nu, la prévenir n'était pas mon objectif premier. Ma situation n'était pas des plus pratique.
-Je sais, j'aurai dû t'envoyer un message Lydia mais je n'ai pas pu, tout s'est enchaîner à une vitesse folle et quand je suis rentrée, tu étais déjà parti.
-Qu'est ce qui s'est passé pour que ça te mette dans cet état ? Tu peux tout me raconter, tu le sais...
J'ai hésité, sachant qu'elle ne comprendrait pas tout et qu'elle le prendrait sûrement mal. Je n'ai pas besoin qu'elle me rejette, mais son regard compatissant m'a mis en confiance et j'ai réussi à tout déballer.
VOUS LISEZ
~La Chasseuse~
VampireLyssa est une lycéenne de 17 ans qui est devenu, après une attaque de vampire ayant coûtée la vie de sa sœur, une chasseuse de vampires bien déterminée a tuer tous les représentant de cette espèce qu'elle croise. Ses parents vont peu à peu s'éloigne...