~Chapitre 8~

474 36 3
                                    

Point de vue Lyssa:

Je me réveille avec un mal de crane lancinant, je ne veux pas ouvrir les yeux et me rendre compte que ça s'est vraiment passé, bon sang... Je suis bordée dans un lit bien chaud avec un couvre lit de soie bien différente de mes draps de cotons, où est ce que je suis putain. Je commence sérieusement à m'affoler mais je n'ose toujours pas ouvrir mes yeux. Lorsque j'ouvrirai les yeux, tout sera réels et je ne pourrais plus me mentir en me réfugiant dans l'inconscience. Je perçois un sifflement agacé sur ma droite et me tend imperceptiblement, avant même qu'il ne parle, je sais qui a émis ce son...

-Je sais que tu es réveillé alors arrête de faire semblant, ça fera avancer les choses. Je ne suis pas patient par nature alors ouvre les yeux.

Kyle Black, la voix du plus agaçant et celle du plus canon des vampires de mon entourage (notez l'ironie, c'est le seul qui ne soit pas mort après m'avoir rencontré). Je me mets prudemment en position assise, ma blessure au flanc droit semble s'être réveillée en même temps que moi, qu'est-ce que j'ai mal bordel. Il ne m'a décidément pas raté... Je reste malgré tout alerte et le regarde droit dans les yeux tout en cherchant une quelconque morsure sur mon corps.

-Je ne t'ai pas mordu...

-C'est vrai que ça parait logique venant d'un vampire, excuse-moi de me sentir obligé de vérifier, c'est vrai que ce n'est pas comme si j'étais dans une chambre qui m'est inconnu avec le vampire que je veux tuer le plus au monde.

-Mais c'est qu'on est en forme, j'aurai peut-être du te laissé crever finalement !

Il parle d'une voix froide, dénué de toute émotion et soudain je réalise qu'il m'a sauvé, celui qui veut le plus me voir morte au monde m'a sauvé la vie. Je le regarde avec les yeux ronds, me demandant pourquoi, ma tête doit être bien ridicule mais tant pis.

-Pourquoi tu as fait ça ?

Ma voix est toute faible, je suis toute faible mais je remarque qu'il se tend à ma question. Pourquoi, je n'ai que ce mot en tête.

-Fait quoi ?

-Ne joue pas au plus con, tu sais très bien ce que je veux dire, pourquoi tu m'as sauvé ? Hein, pour mieux me tuer ensuite.

Ma colère s'est réveillée, enfin, et je me lève vivement sans faire attention à la douleur qui m'envahit. Je mords violement la lèvre au sang et pars à la recherche d'une quelconque sortie.
C'est comme ça que je remarque que je n'ai plus mon jean et mon débardeur encore moins, il a quand même eu la bonté de me laisser mes sous-vêtements...

-Ton jean était sale et ton tee-shirt plein de sang et déchiré, j'ai préféré te les enlever pour te soigner. Ce n'était pas très beau à voir, je dois avouer que tu es plus doué que moi avec un pieu. Au moins avec toi c'est... propre.

Il se foutait de ma gueule ma parole, je sentais ma magie crépiter autour de moi signe que je n'allais pas tarder à craquer. Je ne suis pas d'une nature très patiente et là j'étais à deux doigts de le tuer. Il a soufflé une nouvelle fois autant d'agacement que d'amusement.

-Je ne sais pas, ça te va.

-Il est quelle heure ?

Virage à 180°, je ne suis plus énervé mais inquiète et si Lydia s'était réveillée et qu'elle s'inquiétait. La connaissant elle avait déjà lancé une brigade de recherche derrière moi...

-7 heures.

-Je veux mes fringues.

-Je ne pense pas que tu sois en position d'exiger quoi que ce soit. Tu es chez moi, je t'ai sauvé la vie. Alors tu vas fermer ta grande gueule et tu t'assois, je n'ai pas le temps pour tes caprices...

~La Chasseuse~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant