~Chapitre 20~

337 24 27
                                    

Point de vue Lyssa :

Ce fut la seule danse que nous avons pu échanger de la soirée, pour mon plus grand malheur je dois l'avouer, il danse très bien, mais il a fallu s'occuper des problèmes habituels. Enfin, je me suis occupée des problèmes habituels, Kyle trouvait ça très drôle de voir des lycéens (l'équipe de football en vérité) mettre de l'alcool dans le punch mais pas moi, ce sont des clichés ambulants ou quoi. Il a aussi fallu que je désamorce quelques bagarres et que je rappelle que le bal d'Halloween n'était pas un lieu de débauche. Je suis passée pour une rabat joie mais comme je suis "ami" avec tout le monde, cela s'est relativement bien passé. J'ai rappelé à plusieurs reprises qu'il fallait voter pour le costume le plus effrayant de la soirée. Je ne pense pas gagner cette année, je n'ai pas fait dans l'originalité, je suis en sorcière parce que ça me correspond tout simplement. Je trouve que cette fête est une réussite et je suis fière de me dire que c'est grâce à Kyle et moi. J'ai eu peur tout à l'heure, j'ai tout de suite pensé aux lycéens présents dans le bâtiment et je m'attendais à un bain de sang mais finalement tout a été pour le mieux, nous avions réussi à calmer le jeu. Je suis passée entre deux état d'émotion au cours de la soirée, j'ai été euphorique et terrorisé. Je me suis inquiétée pour Kyle, un vampire, qui l'aurait cru. La chasseuse amoureuse d'un vampire, quelle blague. Même si je ne suis pas sûre que le terme amoureux soit le bon mais une chose est sûre, je ne ressens plus aucune haine pour lui et je mentirais si je disais ne rien ressentir du tout pour lui. Il ne me laisse pas indifférent et c'est peu dire...

- Allô la lune ici Lydia, pouvez-vous me passer ma copine s'il vous plaît.

Je sors de mes pensées difficilement et fais face à ma super meilleure amie qui est maintenant habillée en diablotine très mignonne.

- Désolé, j'étais partie dans mes pensées. Qu'est-ce qu'il y a ?

- Il faut que tu montes sur scène, il est minuit et c'est l'heure du dépouillement des résultats pour le mini concours.

Elle chantonne les derniers mots, cette idée de concours la rend survoltée, elle veut gagner à tout prix.
C'est vrai que c'est à moi de donner les résultats alors que Kyle doit comptabiliser les voies. Je m'approche de l'estrade, installée pour l'occasion et mon regard croise celui du vampire. Je détourne bien vite le regard, trop gênée par mes sentiments nouveaux. Il ne fait aucun commentaire sur mon comportement et c'est bien comme ça.
Je lui demande les résultats et je souris à ce qu'il me dit. Je récupère l'enveloppe avec le nom et nos doigts se touchent, le même élancement me prend et je le vois sourire doucement. Il connaît la raison de ce phénomène mais il ne me le dira pas, quel emmerdeur celui-là.
J'ai envie qu'il m'embrasse, la tout de suite et ce comportement n'est tellement pas moi, je ne suis pas câline, en même temps avec un père comme le mien... Je crois que je vais m'éloigner un peu de lui, pour ne pas succomber à la tentation. J'attrape le micro et monte sur l'estrade avec Kyle, l'estrade n'est pas très grande et il y a une proximité avec le vampire qui m'effraie. Je teste le micro et casse les oreilles de tout le monde mais tant pis, quand il faut, il faut.

- Excusez-moi de tous vous déranger pendant votre séance de roulage de pelle mais il est l'heure d'annoncer les résultats du concours. Je ne vais pas vous faire mariner trop longtemps pas d'inquiétude et après nous ferons la dernière danse de la soirée.

Les protestations commencent dès les mots dernière danse mais un seul regard du vampire suffit à les calmer.

- La majorité a donc décidée d'élire comme meilleur costume... Attention roulement de tambour s'il vous plaît. Ethan, en vampire ! Ethan, je te demanderais de monter avec moi et mon loup-Garou de co-organisateur va te remettre ton prix.

~La Chasseuse~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant