Je dormais paisiblement quand j'entendis en bruit strident percer mes oreilles. je hais ce réveil c'est définitif.... lentement je sors de mon cocon. Je me prépare, mange rapidement et me rend à l'arrêt de bus à deux minutes de chez moi. mon frère me l'a montré en arrivant il y a deux jours.
Pendant le trajet, je commence à me poser bon nombre de question. J'avoue que j'appréhende beaucoup d'entrer dans le lycée car je ne connais absolument personne ; mais ce qui me rend morose surtout, c'est de savoir que je ne verrais pas mes amis en arrivant.
Nous avions l'habitude de nous rejoindre un peu avant le lycée. Chacun faisait un tchek à l'autre, nous en avions tous un avec chacun d'entre nous... On avait mit des jours pour les trouver... Puis ensuite on se racontait nos weekend, nos vacances...Je sent une main se poser sur mon épaule, me coupant dans mes souvenirs nostalgiques.
- il y a un problème?
- vous êtes au terminus jeune fille, vous devez descendre maintenant.
QUOI?! Non, non c'est une blague, je n'aurais pas loupé l'arrêt quand même?
- mademoiselle ? je dois repartir, descendez s'il vous plait.
- oh! oui, oui... pardon...
- bonne journée demoiselle!
- merci...
Comme si arriver en retard pour mon premier jour était synonyme de bonne journée... C'est qu'ils ont de l'humour ici... Bon, maintenant faut que je trouve un moyen d'arriver au lycée... Je suis vraiment un boulet, c'est dingue ça ! Je devais pas faire grand chose enfin, juste descendre au bon arrêt... Je me fatigue, vraiment. Je n'ai plu qu'à appeler mon frère en espérant qu'il soit compréhensif.
BIP... BIP.... VOUS ÊTES SUR LA MESSAGERIE DE ............
GÉNIAL, CET IMBÉCILE N'EST MÊME PAS CAPABLE DE RÉPONDRE AU TÉLÉPHONE ! Mia respire, reste zen.... je crois que je vais me mettre au yoga ça devrait me faire du bien. Bon arrêtons de divaguer et essayons de trouver une solution. Mia, regarde ce qui t'entoure... LE CHAUFFEUR !!!!!!!! j'ai trop d'intelligence c'est fou... OH MON DIEU IL COMMENCE A PARTIR .
- MONSIEEEEEUUUUUUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je me jette sur la route juste devant le bus, le pauvre il doit me prendre pour une folle... tant pis je suis pressée. il ouvre les portes, je monte à sa rencontre.
- mais enfin c'est dangereux de faire ça! j'aurai pu ne pas freiner à temps et vous percuter !
- sauf que vous ne l'avez pas fait, monsieur y a t'il un moyen rapide et simple, et j'insiste sur le simple, pour aller au lycée Franc Daniel ? je suis désolée si je paraît agressive mais je suis EXTRÊMEMENT pressée.
j'ai dis ça si rapidement que je doute qu'il ai tout compris... Ah si, il a compris, remarque... il doit avoir l'habitude des folles comme moi.
- bien sûr que je sais comment faire, je vous emmène.
- VOUS ÊTES SÉRIEUX ?????!!!!!!!!
- évidemment, après tout c'est sur ma route alors allons-y.- oh merci beaucoup, infiniment merci, je sais pas comment vous remercier, ah si je sais, une boite de chocolat! quoi que non... c'est pas suffisant. une bouteille de vin rouge? non pas assez raffinée.. ah si je sais, du champagne !!
- ohlala, calmez-vous mademoiselle! ce n'est que mon métier !
sur ces belles paroles il m'emmena jusqu'au lycée, je le remercie gracieusement et chaleureusement puis me rue vers les portes à la recherche du bureau du proviseur. j'espère qu'il sera clément... je m'avance dans le hall et vois une porte sur ma droite avec écrit bureau du proviseur, je m'y dirige et frappe.
TOC TOC TOC
- entrez.
- bonjour, excusez-moi de vous déranger je voudrais voir monsieur le proviseur.
- c'est une femme et elle arrivera dans quelques minutes asseyez-vous et patientez.je n'ai jamais vue quelqu'un d'aussi froid... la porte par laquelle je suis arrivée s'ouvre sur une femme assez jeune, élégante et souriante, exactement l'opposée de la secrétaire...
- vous êtes Amélia Callen ?
j'hoche la tête et elle poursuit:
- j'ai entendu parler de votre arriver, suivez moi je vais vous donner les papiers nécessaire pour votre scolarité dans ce lycée, puis je vous conduirai dans votre classe.
nous nous dirigeons donc vers son bureau. je remarque une décoration légère mais faite avec goût dans des tons crèmes qui donnent un aspects chaleureux et bienveillant à la pièce. une fois mes papiers en mains elle me conduit au deuxième étage, au milieu du couloir elle frappe et ouvre la porte sur une classe... disons explosive.
- un peu de silence s'il vous plait.
le silence se fit instantanément. c'est qu'elle a de la prestance en plus...
- voici la nouvelle élève de votre classe, traiter la comme il se doit.
- jolie petit cul la nouvelle...
- THEO CALLDIER ! puisque vous avez la langue bien pendu se sera votre camarade de table dans chaque cours de cette journée et puis comme vous êtes ici depuis 4 ans déjà, vous lui ferez visiter le lycée, n'est ce pas?
- j...
- je n'attend pas de réponse, c'est un ordre.
- ....
c'est une blague j'espère? je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette journée va être longue.... très longue.
************************
salut à tous! j'ai mis un peu plus de temps pour publier ce chapitre mais c'est bon il est la! j'espère qu'il vous a plu et si c'est le cas n'hésiter pas à voter, lâcher un petit commentaire ou à partager, ça fait toujours plaisir ! excusez moi pour les fautes aussi, j'essaie de faire de mon mieux ^^ je publierai la suite d'ici peu donc kissou ;)
VOUS LISEZ
nouveau départ
Teen FictionJe m'appelle Amélia, Mia pour les intimes. j'habite à San Francisco depuis que je suis toute petite, enfin j'habitais.. oui oui j'ai eu le droit au pire cauchemar de tout adolescent, le déménagement. bien sur mes parents n'ont pas eu la MERVEILLEUSE...