J'étais allongée dans ce lit d'infirmerie. Je ne savais toujours pas ni où ni dans quel état était Kyle. Ça ne faisait que 5 heures que j'étais sortie de la chambre où il simulait sa mort mais je m'inquiétais. Cassie est enfin rentrée.
- Alors ? Je lui ai demandé impatiente.
- Gordon n'y a vu que du feu. Je dois l'emmener dans dix minutes à la morgue. J'ai obtenu l'autorisation pour que tu passes le voir tout de suite.
- Qui est Gordon ?
- Celui qui dirige cet appareil et tous ceux qui sont contre le gouvernement. Alors, tu veux aller le voir ? J'ai relancé son cœur maintenant que l'autre est parti.
- Oui, comme ça je connaitrais vraiment ce que vous voulez faire. Et, c'est quoi le plan de Robert ?
- Il va s'occuper des caméras de surveillance. Il y est en ce moment. Comme ça tu pourras partir dès qu'il ouvrira la porte et tu iras à la entrée en dessous. On y sera tous. Normalement, un avion vous y attendra. Robert m'a dit que nous ne sommes qu'à une dizaine de minutes de l'île.
- Vous... ?
- Oui, je suis au courent. Et je ne viendrais pas avec vous, je ne peux pas, j'ai mes raisons ne demande pas. Suis moi.
Elle m'a guidé dans la chambre à côté encore une fois. Kyle était recouvert d'une couverture qui le cachait tout entier. Je l'ai soulevé et je lui ai dit alors qu'il faisait encore semblant : 《Ça va ? Tu dors bien ? Tu peux m'expliquer un peu mieux le plan ?》
Il ouvrit rapidement les yeux et fit comme si il n'était pas là.
- Le plan c'est que Robert t'ouvre la porte. Ensuite tu vas à l'entrée et puis on s'envole sur l'île, voilà !
- Je ne sais pas où est la porte.
- Ah, et bien Robert passera te chercher.
- Sauf qu'il n'est pas au courent et que personne ne sait piloter un avion à part lui.
- ... ah...
- Je cours dans les couloirs avec une arme jusqu'à trouver la sortie ?
- On a pas assez de temps pour que tu t'amuse comme avant qu'on te trouve.
- N'évoque pas d'anciens mauvais souvenirs.
- Oui pardon.
- Alors je fais comment ?
- Tu suis les panneaux d'indication.
- Et si Robert doit éteindre les lumières ?
- T'as fini de me contredire ? A-t-il répliqué.
- Sinon qui le fera ?
- Pas faux.
- Désolée de vous interrompre, dit enfin Cassie. Mais il ne me reste qu'une minute avant de t'emmener.
- Je peux me faire passer pour une infirmière ! Me suis-je exclamée.
- C'est pas une mauvaise idée. Enfile ça, m'a dit Cassie.
J'ai mis la blouse sur mes épaules et je l'ai aidé à pousser le chariot dans lequel était Kyle dans les couloirs. Personne ne m'a reconnu sur le coup. Enfin c'était ce que je croyais.
On est arrivés dans l'entrée. La porte s'ouvrait peu à peu mais aucune trace de Robert et l'avion qu'on devait prendre manquait à l'appel. Il n'y avait rien. Juste une porte et des fournitures pour pouvoir survivre dans cet engin de métal affreusement poluant.
Le vent s'engouffrait à l'intérieur par l'ouverture et soulevait violemment nos cheveux.
Robert est enfin apparu derrière nous, une arme à la main, suivi de dizaines et dizaines de gardes armés eux aussi.- J'ai eu un petit problème. On a pas d'avion. Comment on peux faire ?
- C'est toi qui as les plans d'habitude, je lui ai fait remarqué
- Cassie, est-ce qu'il y a une autre solution ? A demandé Kyle.
- La seule serait de sauter par la porte avant qu'ils la ferment mais je n'en connais aucune autre.
- Pas encore ?! Ai-je répliqué.
Gordon est venu à son tour. Ses soldats l'ont laissé passé, les armes pointées vers nous.
- Alors, vous allez où comme ça ?
Personne n'a répondu. Seul Robert pouvait nous défendre et nous n'avions plus aucune issue étant donné que nous étions haut dans le ciel.
- Très bien, je vous propose deux solutions : la première, vous revenez sagement vers nous et promettez de ne plus refaire de tentative de ce genre, la seconde, vous sautez.
- ... Robert, qu'est-ce qu'on fait ? Je lui ai demandé.
- ....
- Robert ?!
Il ne cessait de fixer les gens qui étaient en face de lui.
- En tout cas mon choix est fait, a dit Cassie. Comme je vous l'ai dit, je reste. Alors bonne chance à tous.
Et elle est partie sans rien ajouter. J'ai remarqué que quelqu'un tenait une caméra sur le côté à droite.
- Est-ce qu'ils savent tous qu'ils ont failli nous tuer ? J'ai demandé à Gordon.
- Oui, mais comment voulez-vous que la population fasse un choix ? Chacun tire à pile ou face et se retrouve dans ce camp là ou dans un autre.
- Alors ils savent. Mais c'est comme pour nous. Soit on fait un choix et on peut en payer le prix soit on fait un autre choix et au final on ne réussit pas beaucoup plus. Je comprends. Mais il faut faire un choix.
Personne n'avait l'air de comprendre ce que je marmonais.
- Robert, j'ai continué. On est loin de l'île ou très loin ?
- Juste un kilomètre, j'ai pu changer la trajectoire.
- Je ne suis pas allée à l'école. Mais un ça ne fait pas beaucoup à la nage.
- Sans compter les risques d'atterrir plus ou moins loin, a complété Robert.
- Ça veut dire...
- Ça veut dire qu'on saute.
- Et vite car plus on est proche, plus on a de chance de tomber à même l'île.
- Arizona ? M'a appelé Kyle.
Son regard voulait dire beaucoup. Est-ce que nous allions tomber comme il faut ? Au bon endroit ? Es-tu vraiment sûre de vouloir faire ça ? Oui. J'étais sûre. Non. Je n'avais absolument pas confiance en ce choix. Tant pis. Je me suis retournée sans demander mon reste et la porte a commencé à se baisser petit à petit. J'ai foncé tête la première et j'ai sauté.
Le vide. Cette sensation. J'ai déjà ressenti ça. Avant. Il y a un peu plus d'onze ans.
VOUS LISEZ
Les Natifs
Science FictionJe n'ai pas encore allumé tous mes symboles, ceux qui sont en tatouage dans mon dos, ceux qui font de moi une des leurs. Le seul manquant est celui où deux mains se tiennent. Que vais-je découvrir sur moi cette fois-ci sur l'île des Natifs ? Mon île...