Chapitre 6 :

13 2 0
                                    

Nous n'avions presque pas dormi de la nuit. Nous étions sortis de la grotte et nous nous étions posés dans le sable en attendant le lever du soleil. Je suis retournée une minute chercher la fleur qui n'avait même pas fanné alors que le ciel s'éclairait peu à peu. Je me suis assise de nouveau à côté de Kyle et je me suis fait une petite entaillé dans la paume de la main avec une des épines de la tige. J'ai mis un pétale dans ma main et j'ai appuyé mon sang mélangé à la fleur sur son œil. J'ai laissé la magie faire son travail puis je me suis retirée. Il était encore plus beau ainsi. Je l'ai admiré amoureusement et il a dit :

- Est-ce que ça a marché ?

La seule réponse qu'il a reçu a été un long baiser de ma part.

Une heure plus tard, le soleil commençait à pointer son nez alors nous sommes retournés au village en prenant notre temps. Tous les villageois étaient au travail. Ils avaient tout décoré : un chemin avait été tracé depuis un endroit de la place jusqu'à l'autre bout où se trouvait le nouveau temple. Mes nouveaux "conseillés" personnels m'attendaient devant la montée de ma cabane.

- Arizona, il est temps d'aller vous préparer, vous et Kyle, a dit la plus âgée, Luana.

Nous les avons suivis, chacun dans notre cabane, Kyle avec Aitu, le seul garçon de la fraterie et un jeune homme qui était un ami à lui. Je suis allée dans ma cabane avec les trois filles qui m'ont habillée, coiffée, décorée et préparée pour la cérémonie. Mon pagne était un vrai morceau de tissus épais tressé à partir d'un animal avec un nom étrange mais qui faisait un peu penser au mouton, mes cheveux avaient étés noués par endroits en tresses et des marques à l'ocre mouillée avaient étés dessinées sur mon visage et ma poitrine, plus spécialement vers le cœur.
Pairu (la savante) et ses sœurs m'avaient informée que je devais traverser la place pour ensuite arriver devant le temple où l'ancienne - Flamina en locurance - se trouverait.
Elle chanterait et prononcerait les mots du rituel que je devrais répéter pour les aïeux. Après cela, je devrais dire quelques mots au peuple. Et enfin, pour devenir réellement reine, je devrais allumer tous mes tatouages.

C'est quand Pairu me l'a dit que je me suis rendue compte que je n'étais pas prête. Il me manquait un tatouage à allumer. Je savais comment mais pas quand. Les filles avaient rempli leurs tâches mais je n'étais même pas prête pour remplir la mienne. Je suis sortie de la cabane et j'ai demandé à parler à Kyle seul à seule.

- Tu es magnifique, a-t-il dit.

- ...

- Ça ne va pas ? A-t-il continué en remarquant mon air inquiet.

- J'ai peur de ne pas être prête.

- C'est ce que tout le monde dit à un grand événement. Tu es plus que prête.

- Ce n'est pas ça. C'est pire que du stress. Je dois allumer tous mes tatouages lors de la cérémonie.

- Ils ne le savent pas ?

- Tout Natif a allumé ses tatouages avant l'âge de 17 ans.

- Et il en manque beaucoup ?

- Un, l'arbre. Je sais comment ça va se passer. Quand je me suis réveillée une fois en disant que j'avais explosé c'était pour cela. Et ça n'est toujours pas arrivé. Comment je peux faire ? Ils attendent de moi que je les guide mais je n'en suis même pas digne.

- Déjà tu vas essayer de te détendre, ensuite on va trouver une solution.

Mon cœur battait de plus en plus vite dans ma poitrine. Il m'a prise dans ses bras et m'a dit :

- Je ne te laisserais pas tomber. Tu peux te relaxer. Tu n'as rien à craindre.

Je faisais ce que je pouvais mais rien n'arrivait à faire descendre mon rythme cardiaque. Et je savais que je n'étais pas la seule. La tête blottie contre son torse musclé, j'entendais chaque battement dans sa poitrine. Toujours essoufflée de stress, je faisais le tour de la toute petite cicatrice à l'endroit où la balle l'avait touché quand une sonnerie a sonné. Je connaissais cette sonnerie. Elle venait d'une montre.

- Kyle ? Qu'est-ce que c'est ? Je lui ai demandé sur un ton naïf.

- ... Quand je suis arrivé sur l'île, je l'avais toujours. Elle était éteinte tout ce temps. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Elle ne devrait même pas s'allumer.

- Tu l'as gardée !

- Comme mes anciens vêtements.

Il a soulevé une grande feuille d'arbre qui traînait dans sa cabane et j'ai pu voir ses vieux vêtements un peu militaires et elle était là. En parfait état. La même que celle que j'avais. Celle qui m'a piégée pour la fausse mort de Fred et qui par la suite m'a envoyée de leur côté. Son côté. Celle qui m'a montré la déception de Marcus. Cette montre si angélique et démoniaque.
Kyle s'est tourné vers moi, la chose dans sa main. Il a appuyé pour décrocher l'appel et je me suis évanouie immédiatement.

~~~

Je suis ici, invisible, et je me vois. Je me vois encore une fois toucher l'arbre et monter plus haut que le ciel. Pourquoi est-ce que je me vois encore et encore exécuter ce geste ? Peut-être que le moment est venu de passer à l'action.

Les NatifsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant