Dès que j'ai posé mes mains, des sortes de flammes se sont échappées de son corps. Elles n'étaient pas chaudes mais sans chaleur. On pouvait passer au travers sans rien toucher ni sentir. Le jaune doré qui s'en échappait était attirant. Mais cette poussière était en fait la maladie. Flamina a passé ses mains dedans et l'a fait disparaître. J'ai enlevé mes mains du petit garçon qui a ouvert lentement les yeux. Sa mère lui tenait la tête et pleurait presque en voyant ses iris bruns.
Je me suis levée et je suis sortie de la cabane, heureuse d'avoir pu le sauver.Quand j'ai posé mon pied sur la passerelle qui permettait d'aller d'une cabane à l'autre, j'ai tout de suite remarqué la foule en bas. Tout le village me regardait, le visage triste comme s'ils étaient à des funérailles. Je leur ai souri et j'ai dit :《Il est vivant.》. Au début, il n'y avait pas de bruit, personne ne semblait me croire. Mais lorsque Liam est sorti à son tour, toujours un peu pâle, les visages se sont illuminés. Petit à petit, ils faisaient plus de bruit. À un endroit, j'ai vu des personnes fendre la foule mais je ne voyais pas leurs visages. J'ai rapidement perdu leur trace donc j'ai laissé tomber.
Alors que je saluais mon peuple, j'ai senti que des personnes me regardaient. Je me suis tournée vers la droite. Et j'ai courru vers eux. J'ai attrapé Kyle par le cou, sur la pointe des pieds. Je l'ai lâché et j'ai serré Robert à son tour. Puis je suis revenue à Kyle. J'ai passé une main sur son visage puis je l'ai dirigée vers son œil et j'ai soulevé la mèche qui tombait devant malgré tout.- Je pense qu'il est temps de te couper les cheveux, je lui ai dit.
- Pourquoi ?
- J'ai peut-être... quelque chose pour toi, j'ai répondu mystérieusement.
- Je t'aime, a-t-il lâché soudain.
Il avait l'air gêné d'avoir tout avoué. On n'entendait plus personne car plus personne ne parlait. Et nous nous regardions.
- Je t'aime aussi, j'ai avoué doucement.
Il a approché des mains de mon visage tandis que j'avais toujours la mienne sur le sien. D'un coup, on s'est embrassé, plus fougueusement que la première fois. Sauvagement. On entendait enfin les autres parler mais on ne s'arrêtait pas.
- Arizona est prête à être couronnée. Demain, nous aurons enfin un chef de la lignée des Alexandrins, a dit Flamina.
La foule a explosé. Je ne savais pas si j'étais vraiment prête mais c'était dans mon sang et je devais le faire. Kyle et moi nous sommes lâchés et on a tous salué depuis là-haut.
Nous sommes redescendus des arbres, le bras de Kyle autour de mes épaules, la fleur dans une de mes mains et Robert à côté de nous. Une fois en bas, la foule a applaudi puis ils sont retournés à leurs occupations quand nous étions presque au bâtiment principal. Mais quelqu'un m'a appelée. Une jeune femme qui devait avoir environ deux ans de moins que moi donc seize ou dix-sept.
- Madame, a-t-elle introduit.
- Arizona, je l'ai coupée, et c'est valable pour tout le monde.
- Arizona, elle a repris, aujourd'hui vous avez sauvé mon petit frère. Nous ne sommes plus que cinq en tout, l'épidémie a ravagé ma famille. Pour vous remercier, mon grand frère, ma grande sœur, ma petite et moi, nous mettons à votre service si vous l'acceptez. Nous promettons de vous être fidèles et dévoués, jour et nuit, vous suivre et vous aider dans vos tâches.
Je ne m'attendais pas à celà. La jeune fille avait l'air honnête et ses frères et sœurs derrière également. Leur peau légèrement mate me faisait un peu penser à des Polynésiens.
- Je serais ravie de vous avoir avec moi mais je veux que vous me promettiez de plus vous occuper de Liam que de moi.
- C'est promis, ont-ils tous répondu.
- Quels sont vos noms ?
- Je suis Aitu, Arizona, a dit le garçon . Je vous protégerais jour et nuit, je m'entraîne au combat depuis que je tiens sur mes jambes.
Je lui ai souri, ravie de savoir ce jeune homme qui doit avoir mon âge aussi sûr de lui que fort et loyal.
- Je suis Pairu, a dit la fille qui avait introduit. La plus petite qui a 14 ans est Mitiana et ma grande sœur est Luana, elle est plus âgée que vous.
- Très bien, j'ai dit. Est-ce que vous avez des pouvoirs ?
- Aitu ne sent pas la douleur, Arizona. Mitiana peut faire venir les fruits sans avoir à grimper dans un arbre et elle communique avec eux. Luana créé la coiffure qu'elle veut à qui elle veut ou plutôt elle contrôle les cheveux. Pour ma part, je ne sais pas mentir et à l'inverse je connais diverses choses que d'autres ne savent pas.
- Je suis ravie de vous avoir tous à mes côtés. J'ai juste une question, comment construisez-vous tout ça ?
- Il y a un homme sur l'île qui sait faire ça, répondit Pairu.
- Qui est-il ?
- Bud, son tatouage lui permet de construire ce qu'il souhaite.
- Tu as dit "son" ?
- Oui, certaines familles ont plusieurs tatouages, d'autres un seul. La mienne en a deux, la sienne, un, la votre dix.
- Très bien, Aitu, peux-tu m'amener cet homme ?
- Vous n'avez pas besoin de poser la question, dit le jeune homme avant de courrir vers les bois.
Le reste de notre troupe m'a suivie jusque devant le palais qui me servait de maison. Nous n'avions pas à attendre longtemps et Aitu est revenu suivi d'un quadragénaire qui a exécuté chacun des ordres que je lui ai donné. Au couché du soleil, toutes les infrastructures au sol avaient changé, le palais était devenu un petit temple et à côté avait été posé un gros rocher sur lequel on pouvait voir la plage, l'océan et la place devant le temple et les cabanes. Plusieurs avaient été construites pour Kyle, Robert et moi. Trois exactement. Mais j'étais presque sûre que deux seraient suffisantes.
Avant d'aller nous coucher, nous avons savouré un délicieux repas sur la place avec tous les autres Natifs. Quand je me suis installée dans mon lit dans une des nouvelles cabanes, la boule au ventre, Kyle est venu et s'est posé à côté de moi et a dit :
- Tu as l'air stressée.
- ... Ils veulent que je les dirige mais je ne sais pas comment faire.
- J'ai bien réussi moi, a-t-il répondu en riant.
- Je ne sais pas qui t'appréciait ou qui tu appréciais mais la liste devais être courte.
- Il y a... ma secrétaire. Et puis c'est comme toi quand tu as disparu mystérieusement sur cette île.
- C'est différent, ils me craignaient.
- En tout cas, il a murmuré à mon oreille, je peux t'emmener à un endroit pour t'aider à oublier tout ça.
Je l'ai regardé sans trop savoir quoi faire mais au final, je l'ai suivi. Il m'a emmenée au fond des bois, à l'opposé de la plage et nous avons débouché sur une autre plage où personne ne venait jamais vu le sable immaculé. Le soleil était déjà couché et les étoiles scintillaient dans le ciel. Il a continué à me tirer le long d'une falaise, au bord de l'eau et a viré à droite au bout. Nous sommes passés dans une crevasse dans laquelle pouvait passer un humain et sommes arrivés devant une cascade. Le lieu paraissait irréel, la lumière était venait de la lune et des étoiles et se réfléchissait sur l'eau. Je me suis approchée jusqu'à l'étang que cela formait et j'y ai mit les pieds. L'eau était chaude ! Et agréable. J'ai avancé, l'eau m'arrivait aux genoux quand je suis arrivée à la cascade. Kyle m'a suivi tout ce temps et après que je me sois remise de la beauté du lieu, nous nous sommes regardés.
- Demain à l'aube, je lui ai dit en regardant son œil , je m'occupe de ça.
- Ne t'occupe pas de demain mais plutôt de maintenant.
Il s'est approché doucement de moi, l'eau de la mare qui nous venait aux chevilles et de faibles gouttelettes nous éclaboussant. Il a déposé doucement ses lèvres sur les miennes. Pour ne pas finir ce baiser, je l'ai approfondi et j'ai passé une main dans sa tête et l'autre dans ses cheveux.
VOUS LISEZ
Les Natifs
Science FictionJe n'ai pas encore allumé tous mes symboles, ceux qui sont en tatouage dans mon dos, ceux qui font de moi une des leurs. Le seul manquant est celui où deux mains se tiennent. Que vais-je découvrir sur moi cette fois-ci sur l'île des Natifs ? Mon île...