J'ai fini de déjeuner. Jo m'attend ayant fini bien avant moi. Il faut dire que j'ai fais exprès de mangé lentement pour avoir encore du temps avant la lecture de cette fameuse lettre. On monte dans ma chambre et mon frère se jette sur ma banquette située au niveau du balcon. Je me dirige vers mon sac et en sort la lettre.
Je m'installe à coté de Jo et je regarde l'enveloppe. Elle est de couleur bleu electrique. Couleur assez bizarre pour un enveloppe pensais je. Non enfaite ça m'étonne pas vraiment. C'est bien de ma mère défaire un truc pareil.
Mes mains tremblent. Je n'y arriverai pas.
- Tu veux que je l'ouvre pour toi princesse?
- Oui je veux bien. Merci.
Il prend l'enveloppe et l'ouvrir.
Il en sors un papier A4 bleu clair sur lequel il est inscrit la belle écriture arrondit de ma chère mère. Il me tend la lettre, je prend une grande bouffé et me met à lire a haute voix pour que mon frère écoute.
《 Ma chère fille, mon trésor.
Si tu lis cette lettre c'est que je n'ai pas eu le temps de te dire la vérité sur ton père. Tu sais mon trésor quoi qu'il arrive Jonathan sera toujours ton père. Mais tu as un autre père . Ton père biologique qui ne sais pas que tu existe. Enfin je crois. Je te raconte l'histoire pour que tu puisses comprendre pourquoi tu n'es pas avec ton père.
J'ai connu ton père à New York. Apres mes études en cosmétiques. Je l'ai vu pour la première fois dans un restaurant oú j'étais aller dinner avec des amis. On s'est bousculer et je suis tomber sur ton père. Quand je l'ai vu je me suis dit que cet homme était forcement une divinité tellement il était rayonnant de beauté. Cliché comme rencontre. Il m'a aidé à me relever et m'a souri. je me suis confondu en excuse et nos chemin ce sont séparé. Enfin c'est ce que je pensais.
Une semaine après je me promenais au parc quand un homme me retient par le bras. je me suis retourné pres a le giffler quand je l'ai reconnu. J'etais etonner et agréablement surprise. On s'est présenté, il m'a dit s'appeler Elliot Reynold il avait 30 ans et avait un fils de 4 ans. Il etait en plein divorce avec sa femme. Il me plaisait beaucoup. On s'est echanger les numéros et on a commencé par s'ecrire, je tombais doucement amoureuse de lui. Mais il m'a dit ne pas être prêt pour une relation.
Un soir alors qu'on revenait d'une soirée on a couché ensemble. Pour moi s'etait magique. Puis on a commencé a se fréquenté. Je savais qu'il etait toujours fou de sa femme mais j'esperais le faire ressentir un petit quelquechose pour moi. Assez pour rester avec moi. 4 mois après il m'a avouer avoir revu sa femme et que de fil en aiguille ils avaient couché ensemble. J'etais mal. J'ai pleurer pendant des jours. Il est venu s'excuser et je lui ai pardonné. Je l'amais
Cassie. On a repris alors notre relation.Mais deux mois après je me sentais mal, j'avais des nausées et des sauts d'humeur. Ton père était devenu bizarre. Il me fuait et je ne comprennais pas pourquoi.
Mon mal ne s'arrangeait pas alors je me suis rendu dans un hopital où j'appris ma grossesse. J'etais heureuse. J'allais avoir un enfant avec l'homme que j'aime. Je suis rentré et j'ai vu ton père assis dans mon salon. Chose rare depuis un certain temps. Dès qu'il me vit il me fit un sourire triste. J'ai su que quelque chose n'allait pas. Je lui ai posé la question et il m'a dit que sa femme etait enceinte de lui, qu'il a arrêté le processus de divorce et qu'il allait retourné avec sa femme et son fils. Sa famille. Je lui ai dit de partir et de me laisser seule.
Il voulait m'expliquer mais m'expliquer quoi? Dans un élan de colère je lui ai jetté mon échographie a la figure. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas. Qu'il avait déja sa famille et que je devais avorté.
Je l'ai jetté dehors et je me suis éffondré sur mon canapé. Sur un coup de tête j'ai fais mes valises réservé un vol pour Londre et je suis partir. J'ai bloqué son numéro. Une semaine plus tard je suis revenu cherché le reste de mes affaires et je l'ai vu posté sur ma porte avec son fils Ethan et son frère. J'étais choqué. Je l'ai ignoré et continué ma route mais il m' a rattraper. Il sait mis a me supplier et a dire qu'il etait désolé et qu'il voulait ce bébé. Il m'a dit que tu etais son enfant et qu'il voulait être là pour toi. Je l'ai regardé et je lui ai dit qu'il n'y a plus de bébé. Que j'avais déja avorté. Je suis aller prendre ceux dont j'avais besoin, remis mes clés au propriétaire et je suis retourner a Londre.
Je ne pouvais pas lui dire mon trésor. Je ne voulais pas que tu soies l'enfant illégitime. Je ne voulais pas t'infliger ça. Je voulais juste te protéger des mauvaises langues et des moqueries.
C'est après une echographie que j'ai rencontré Jonathan dans les couloirs de l'hopital. Je pleurais il m'a consolé. J'avais vu en lui un homme de confiance. Je lui ai raconté mon histoire. Il m'a dit que sa fiancé l'avait quitté car il n'était pas riche et l'a laissé avec son fils. On est devenu ami puis un jours il m'a embrassé. Il m'a dit que je lui plaisait et qu'il te voulais aussi. Et aujourd'hui on est ensemble. Amoureux comme jamais. Il t'a toujours aimé comme sa propre fille.
Mais mon trésor je veux que tu connaisses ton père. Il n'est pas parfait mais c'est ton père chérie. Je sais que récemment il s'est mis a enquêté sur moi et sur toi. Je crois qu'il se doute de mon mensonge. Avec Jonathan on s'était entendu pour que je lui dise la vérité. Ton père est merveilleux chérie. Cherche à le connaitre dit lui que tu es en vie. Ne lui en veux pas mon trésor parceque je sais qu'il t'aimera autant que je t'aime, autant que Jonathan t'aime. Tu trouveras dans ma boite a bijou une lettre que tu devras remettre a ton père de ma part.
Prend soin de toi chérie et prend soin de ton grand frère. Mon second enfant. Dit lui que je l'aime comme mon propre fils.
On se reverras au Ciel mon trésor.Je t'aime. Maman.》
Je dépose délicatement la lettre sur la banquette et m'effondre en larme. Jo me prend directement dans ces bras me caresse délicatement les cheveux. J'ai un père qui ne me voulait pas mais qui a subbitement changé d'avis. J'ai des frères qui ont le même sang que moi. Voilà pourquoi j'ai deux noms de famille. Deux.
Je suis Cassandra Reynold Carter.
VOUS LISEZ
Cassandra Reynold Carter
Romans- Je vous présente Cassandra Carter. Cassie je te présente Nicolas Diaz mon père, Elliot Reynold mon parrain, Marine sa femme et leur unique enfant Ethan Reynold, mon meilleur pote, mon frère de coeur. Je vais m'évanouir. La famille Reynold. Mon pèr...