Adam marchait dans la rue sans se soucier de son allure de clochard. Il avait toujours ses vêtements brûlés et les pieds nus. Comment ma sœur avait-elle pu passer à côté de son apparence ? Elle n'avait même pas semblé le remarquer, trop bouleversée pour se poser des questions. Il s'arrêta devant une voiture, une berline entièrement noire aux vitres teintées.
- Tu veux voler cette voiture, ou c'est vraiment la tienne ?
- Eh ! J'ai une vraie vie, s'offusqua-t-il. J'ai une voiture. (Il désigna celle qui était devant nous.) Une maison, plusieurs même, et un travail. Pas très courant comme boulot, mais ça paye !
- Un travail ? m'étonnais-je.
- Chasseur de primes ! m'informa-t-il. Je ne fais pas les humains. Seulement les « autres ». Il y a des mauvais garçons partout, que veux-tu ! Allez, monte !
J'ouvris la portière et me retrouvais dans un intérieur cuir noir luxueux et confortable. Tout était trop normal. Un vampire avec un travail, une maison... C'était donc réellement possible ?
Je jetais mon sac à l'arrière et attachais ma ceinture distraitement. Il s'installait derrière le volant et me toisait à travers ses lunettes de soleil.
- Je suis impressionné, tu sais. Tu t'es contrôlée avec ta sœur. J'ai jamais vu ça, jamais, je suis sérieux.
- C'est ma sœur.
- C'est pas aussi simple.
- Mais je reste moi pas vrai ? Et elle est ma seule famille. Je l'aime plus qu'on peut l'imaginer, dis-je en regardant par la fenêtre sans vraiment souhaiter qu'il réponde.
Comme s'il comprenait, il ne dit rien. Nous avions démarré sans que je m'en rende compte. Nous roulions vite mais prudemment. Et rapidement nous sortions de la ville, en direction de l'est. En regardant le paysage défiler par la vitre, je sentais que je voulais pleurer. Mais les larmes ne vinrent jamais. À bout de force, j'avais du mal à garder les yeux ouverts. Et le ronronnement régulier du moteur agissait sur moi comme une berceuse.
Je me retrouvais dans le square à pester contre mon téléphone qui n'éclairait rien. Il commençait à pleuvoir et l'herbe était glissante. Fatiguée et gelée, j'avais les nerfs à fleur de peau. L'enfant que j'avais gardé m'avait mené la vie dur pendant plus de six heures, jusqu'à ce qu'enfin, il tombe de sommeil.
Pourtant jamais effrayée par l'obscurité, ce soir, la nuit m'angoissait. La lune et les étoiles étaient masquées par les épais nuages de pluie. Et entre la fatigue et mon imagination, je devenais paranoïaque ! J'avais la sensation qu'il y avait quelqu'un caché sous le couvert des arbres. Qu'on m'observait...
« Ne soit pas idiote, avance ! » me réprimandais-je intérieurement.
Un morceau de bois craqua brusquement. Cette fois je flippais vraiment ! Mon téléphone se mit à vibrer juste avant de s'éteindre, batterie épuisée. C'était bien ma veine !
VOUS LISEZ
Perdue dans le noir - Part1
Vampire"Des visions détestables s'enchaînaient dans mon crâne. Avec toutes la même issue. Je me voyais courir plus vite qu'il aurait dû être possible de le faire et sauter sur le corps tremblant et frêle de ma petite sœur. Et sans retenue, je plongeais mon...